Salut à tous, En tentant de débadger ma voiture, je me suis rendu compte qu'une couche de vernis additionnel avait été appliquée sur la malle sans enlever le logo.. résultat, même après avoir tenté de nettoyer le tout, je me retrouve avec une "marche" entre le nouveau et l'ancien vernis, le premier s'écaillant quand on force dessus. Est-ce corrigeable en faisant un wetsanding maison ? Sachant que je n'ai ni les outils ni l'expérience, mais suis relativement habile de mes mains (quand je prends mon temps..), et suis prêt à acheter une DA.
Salut, Effectivement ça ne rend pas terrible! Tu peux soit faire un wetsanding en l'état, en essayant d'atténuer l'écart entre les 2 zones. Sinon tu peux essayer de mettre un coup de vernis en bombe en délimitant bien la zone puis un coup de Wetsanding pour harmoniser le tout. Ce n'est que mon avis, non professionnel... Peut être que d'autres auront de meilleurs conseils.
Hello tu es sur que c est pas de la colle ? En chauffant avec un décapeur ou sèche cheveux ça bouge pas ?
Ca ressemble à de la colle sur la photo, mais c'est du vernis qui s'écaille, j'en suis sûr à 100%. J'attends 2 devis de pros, mais je pense essayer de corriger ça moi-même. Ca aurait du sens de faire wetsanding -> vernis (si ça a toujours l'air nécessaire) -> re-wetsanding -> DA? J'ai repéré ça comme polish, c'est bien? https://www.amazon.fr/gp/product/B08THRL2B5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A38RSRX6B65U5L&th=1
Les polishs menzerna sont de très bon polishs, d'ancienne génération ( ils font de la poussière) mais toujours efficaces.