Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Romulus

By:Romulus10 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    La bêtise des gens m impressionnera toujours. Qu il aille en concession acheter un véhicule similaire neuf ...il va vite redescendre d'un étage. Mon pauvre Francky tu as vraiment pas de chance ...

2. justin

By:justin10 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Mazda 3
    Prénom:
    Justin
    Après les coups de gueules de @Béhième, on va voir passer les coups de boules de @Béhième si ça continue:héhé-80::goth:

• Rigolo Rigolo x 6
  3. Béhième

By:Béhième10 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Vous n'imaginez même pas à quel point ça me stress quand on vient voir la Honda.
    Surtout quand ils sont 3 et que ça n'arrête pas de monter et descendre pour chercher la petite bête.
    Mais sérieux, qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris les gens.
    L'auto elle est dans un état clinique, hier je les ai mis au défi de trouver un véhicule aussi parfait que la mienne.
    0 Défaut carrosserie, 0 poussière à l'intérieur.
    Céramique sur les plastiques intérieur comme extérieur, jantes, arches de roues etc J'en passe tellement je suis allé très loin en préparation sur cette auto.
    Une cire ultra haut de gamme sur la carrosserie, bref.
    0 frais à prévoir, elle n'a que 26 700 kms.
    Le frère du gars m'a dis, je pensais avoir une voiture propre, mais c'était avant de vous rencontrer.
    Je comprend pas les gens, ils sont devenus étranges.
    Un véhicule de 5 ans, un peu plus de 26 000 kms, état showroom à 17 900€

4. Enr

By:Enrike10 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Pour les quelques voitures que j'ai vendu en PaP, c'est souvent les gens les plus chiant qui n'achètent pas...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Content Content x 1
  5. Béhième

By:Béhième10 Juillet 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne peux que confirmer, je ne comprend pas cette mentalité.
    Quand je recherche une voiture, je sais ce que je veux et quand je me déplace c'est pas juste pour essayer.
    A partir du moment où je sais ce que je veux et si j'avais la chance de tomber sur une voiture comme ma Civic, j'hésite pas un instant.
    Là je n'ai que des casse-couill*s qui me font ch*er et qui n'achète pas.

Franchement je me demande si je vais pas la garder et changer les jantes comme je voulais le faire :café:

• Triste Triste x 1
  6. seb

By:seb598011 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Ça a toujours été le cas pour moi! Chaque voiture quasiment que j’ai vendue à un particulier, je suis tombé sur des chiants!
    Maintenant et depuis plusieurs véhicules, et le temps que je peux me le permettre, je fais reprendre mon véhicule au garage. Comme ça je n’ai pas de période sans voiture le temps que la nouvelle arrive. Le soucis avec ça, c’est qu’il faut être patient et beaucoup beaucoup négocier pour pas avoir une reprise trop en dessous de ce qu’elle serait vendue à un particulier. Pour la voiture de madame par exemple, ça m’a valu 3 mois d’échanges avec le commercial pour obtenir une offre plus que correcte.
    Sinon en effet ces gens ne viennent pas pour acheter mais juste emmerder celui qui vend

7. Krlito

By:Krlito12 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ah bah cet fois si, c'est de ta faute ! La voiture est tellement propre qu'elle paraît neuve, et donc garantie :xx:
    T'en prend trop soin.... C'est le comble ! :mdr:

• Rigolo Rigolo x 2
  8. Romulus

By:Romulus26 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Coup de gueule
    Les mecs au boulot savent pas la chance qu ils ont d'avoir ce matoss...mais bordel des vrais gorets...le filtre dans un état lamentable...le sac tellement plein qu il était décroché...du coup j ai pris soin de la bête cet am...les joies du matériel collectif...la le filtre est nettoyé...ils me rendent dingue ...

PXL_20240726_135132272.jpg

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 3
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Effectivement jolie matériel, cela serait dommage de l'user prématurément par je m'en foutisme. Heureusement que y en a tjrs un comme toi pour rattraper derrière :lol1:

10. hp-sauce

By:hp-sauce27 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Hello la team,

‘Après avoir revendu mon 3008 nous avons fait l acquisition d’un seat ateca, l’atlas a suivie une préparation VO par un prestataire pro…je vous laisse voir l’état des jantes..j’suis bon pour démonter les 4 et passer de l’iron 7 en espérant que cela fera l affaire et (j ai déjà mis du P7…) ils abusent honnêtement de ne pas faire l’intérieur

11. Romulus

By:Romulus28 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Bon courage...tu seras bon pour faire P7/Iron et certainement degoudronnant au vu de l état...c est abusé....

12. hp-sauce

By:hp-sauce28 Juillet 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Clairement abusé et ce se dit professionnel…au vu de leurs état elle n’ont jamais été faites (30.000kms)

effectivement un coup de p7/iron7 et du tarifs ça devrais être comme neuf

13. Romulus

Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Pour le P7 je pense que tu peux tabler sur du 1/5 en dilution...sur mon ancien véhicule j'ai démonté les jantes la première fois à 120 000 km elles étaient loin d'être dans cet état.
    La tu peux sortir toute l' artillerie et de l huile de coude.
    Pas possible que le mec soit pro....

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 28 Juillet 2024
  14. hp-sauce

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Nous sommes d’accord !

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si c'est que l'intérieur des jantes dans cet état et que le dessin de celles-ci les rend pas très accessibles avec la brosse, je vais étonnamment défendre le pro.
    Bon déjà on est d'accord que chez les pros il y a de tout et tous ne prétendent pas être détailer et démonter des jantes pour les nettoyer correctement cela prend du temps même avec un pont et encore plus sans, à facturer en plus ce que ne sont pas prêt à payer 80% des marchands auto, surtout sur des autos lambdas. Le même marchand sera peut être prêt à payer une prestation au dessus sur une Merco récente avec un pack amg et les jantes qui vont avec, un M3, un Formentor, mais pas sur un Ateca.
    Et perso j'ai beau être arrangeant et préférer faire un travail dont je suis fier, j'ai aucun scrupule à laisser l'int des jantes dégueulasse, si le montant de la presta ne peut pas payer le temps supp du démontage, alors encore moins si j'étais pro et pas là pour perdre de l'argent :lol1:

Tu es bon pour une bonne séance au P7 1/5 et à l'iron, bon courage

• C'est cool C'est cool x 3
  16. SoG

By:SoG28 Juillet 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si c'est une concession, ils ont pas le matos et le temps pour le faire malheureusement et comme dit au dessus la plupart des gens font pas gaffe à l'intérieur des jantes, la preuve ça doit faire un moment qu'elles ont pas vu une brosse dedans ou alors gros problème de plaquette.

Vois combien de temps tu y passes et demande toi si le pro aurait pu y passer tout ce temps. Mais je l'accorde sur des véhicules d'un certains budget c'est vraiment dommage

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  17. hp-sauce

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Je vous rejoins les gars et suis entièrement d’accord avec vous, premièrement lorsque je dit pro, je suis sur qu’ils mettent un nettoyant jantes qu’ils vendent à leurs concession et passent un jet d’eau… il y avais une rayures sur la portière qu’ils m’ont refais, bonjour les traces de polissage !
    Certes s’ils y’a prestataire vraiment, le type va faire le plus gros gros gros, il es passionné comme nous mais c’est la demande qui doit être reccurente, certes je sur d’accord sur le faite que ce soit un simple ateca à 25.000€ sur du plus haut de gamme la prestation ne doit pas être pareil…

et encore la j’ai passé un coup de brosse vite fait et je me suis rendu compte qui faudra que je démonte les jantes pour faire un lavage optimal et repartir sur une bonne base

‘j’en avais déjà payé les frais avec mon ex 3008(1.2 puremerde) la prestation avais été bâclée et le vendeur a pris le culot de montrer à ma femme que la voiture était propre en essuyant la trace avec sa manche de veste (très pro)

c’etais mon petit coup de gueule mais je trouve ça dommage de livrer un véhicule préparé et lavée par une société de lavage (c’est ce qu’on m’a dit) et que je vois l’état des jantes, alors oui certes lorsque ce sont des personnes qui ne vont pas faire attention à ce détail ça passe…mais pas pour moi ni pour vous

je vais préparer mon huile de coude et faire un gros gros lavage sur ces jantes je vous ferais un retour après tout heureusement qu’elles sont comme ça au final ça me permettra de voir une fois de plus efficacité de nos produits

18. hp-sauce

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    L’état des jantes, que la concession ne me dise pas qu’il ont lavé les jantes

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm28 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour nous non c'est sûr, mais 80% des gens lavent leurs véhicules en station où donc que l'ext des jantes sera frotté, que cela soit aux rouleaux où la brosse au bout en station nhp. La proportion sera au moins la même chez les acheteurs qui ne se formaliseront pas, donc en tant que pro pourquoi payer plus chère chaque presta auquel 80/90% des gens ne prêteront pas attention où ne s'arrêteront pas à cela.
    Puis au delà d'une question de philosophie service client, il y a le volume qui joue également, les concessions ont été obligés de devenir énormes au fil des rachats et fusions. Je prend le Bm à côté de chez moi BAC connu des béhémistes car a fait de la compèt longtemps et était l'importateur exclusif Alpina en France. En façade cela a pas énormément grandi, mais faut voir la taille du parc derrière devenu monstrueux, l'atelier a bien grandi également, forcément cela a changé pas mal de chose.
    Je te rassure c'est même pas une question de prix, j'ai déjà acheté un classe S d'occasion plus de 70K (qui était un véhicule presque lambda là où je l'ai trouvé) les jantes au dessin pas très accessible étaient pas bcp mieux préparés, cela fait le business de certains detailer et revendeurs misant sur un service vraiment premium avec moins de volume mais qui se paie.

• J'aime J'aime x 1
  20. Romulus

Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Dans les grandes lignes suis d accord. Oui on pourra pas avoir une prépa a la hauteur de nos exigences à l achat du véhicule...
    Quand j ai acheté la BMW j'ai demandé à toucher le véhicule non préparé...ça m a enlevé 250 euros de la facture. Ça fait cher le simple coup de nhp et aspi.
    Moi ce qui m intrigue le plus simple le vl a 30 000 les jantes sont déjà bien encrassées pour ce kilométrage

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !