Mon entretien cosmétique MISSION 508

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Romulus, 3 Avril 2021.

Partager cette page

1. Phi

By:Phildebraine18 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Romulus

By:Romulus18 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    OK c est bien ce qu il me semblait. J ai eu un doute car j ai pas parlé d AIO ^^ Merci pour cette réponse précise :super:

3. eastride

By:eastride24 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    ma faute, je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête que tu partais sur un aio

4. Romulus

By:Romulus10 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Peu présent, pas le temps de forumer, beaucoup de boulot en ce moment mais la passion est toujours là.
    Le patron d une Brigade vient me voir en catastrophe.
    Une petite gendarmette 1 accroché le nouveau 5008 flambant neuf...c est le drame !!!!

Je lui annonce que je suis pas magicien mais qu on va essayé de faire quelque chose ( suis aussi curieux de voir ce que ça peut donner sur ce type de dégât)

Je délimite la zone.
    Lavage m7
    Deconta (Dégoudronnant/ferreuse/Clay)
    Pas joli à voir

2 passages Cut Max et pad Hard
    Suis moi même étonné du résultat obtenu

Bon il reste des défauts mais la peinture à bien morflé quand même

Deux passes pad médium et perfect finish histoire de pas laisser un vilain voile

Pas parfait mais j ai fait un heureux et j ai pu assouvir ma curiosité. Je voulais essayé mon apprentissage au ponçage mais j ai pensé @Bob_ine, je me suis donc ravisé ^^

Suis sur qu on peut faire mieux

• J'aime J'aime x 5
  5. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pas mal du tout au moins ça ne saute pas aux yeux.

on peut toujours aller plus loin, mais l’exercice délicat est de savoir si le risque en vaudrait le coup lol, difficile à dire sans un ptg evoluer, qui mesure toutes les épaisseurs.
    Mais bon boulot quand même

6. Romulus

By:Romulus10 Octobre 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Après quand c est pas ton véhicule, surtout un véhicule de service c est tentant de tester de nouvelles choses. Mais sincèrement très satisfait de mon travail. Je vais pas allé plus loin au risque de faire pire que mieux.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Romulus

By:Romulus12 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Salutations. Juste un petit passage pour dire que je suis pas mort :pendu:
    Beaucoup de boulot mais ça paye je monte en grade :roi:
    Ma tendre épouse qui de son côté attaque une réorientation professionnelle. Toute une nouvelle organisation, c est sport.
    Cette réorientation est pour moi un cauchemard au niveau de la voiture...elle fait une formation paysagiste...son école est à moitié au milieu des champs.

Voilà le carnage...

Il y a de quoi se faire la main et je peux vous dire que dans ces moments je kiffe le D7 en prélavage.

On a profité du soleil pour lui faire une petite beauté, traitement du pare-brise et test du High Gloss.

Prenez soin de vous et à bientôt

• J'aime J'aime x 6
    • C'est cool C'est cool x 3
  8. SoG

By:SoG13 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Joli rendu, ca lui a fait du bien en tout cas !

9. Steph7868

By:Steph786813 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    En tout cas on voit bien le avant / après :super:

10. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le principal étant que tout aille bien pour vous et que dire de plus félicitation si tu prend un grade, va falloir rincer tout le forum :mdr1:

Pouha le rendu au niveau brillance bordellll ça en jette vraiment magnifique la

11. Hib

By:Hiboux19 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    3 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508
    Prénom:
    Romain
    De diouss ça fait un moment.
    Pas le même pseudo mais toujours le même bonhomme. Bah oui ,sais pas pourquoi, pas moyen de retrouver les identifiants de mon ancien compte...et j'ai réussi à retrouver un compte de 2016 que j avais également perdu...bref

En mode fantôme depuis plus de deux ans...stages pro, prise de grade, déménagement, madame qui a créé sa boîte, moi qui me lance dans une nouvelle spécialité au boulot. Pas facile mais on commence à se poser.

Toujours attentif sur l entretien de la voiture mais moins de temps à lui consacrer. Je reprends les choses en main.

Toujours la 508 mais niveau entretien...c est moins fifou...on reste sur un combo prélavage sonax, lavage extremis et ceramix histoire de...

Screenshot_20240419-232307.png

Sous peu je vais me lancer sur la correction de mon capot qui a pas mal morflé...content de revenir ici. On va refaire quelques emplettes

Depuis deux ans, deuxième malinois de travail à la maison.

PXL_20240324_132031449~2.jpg

Et je me suis découvert une passion pour l aquariophilie qui a du me coûté aussi cher que le detailling j en pensais pas que c était possible

Screenshot_20240419-230914.png

Au plaisir ❤️
    ...

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 20 Avril 2024
  12. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’y repensais il y a pas longtemps qu’on avait plus de nouvelle,:mdr4:, pas facile facile par moment de trouver du temps et le principal étant pour sa famille et son côté pro.

Purée la taille des deux en tout cas ils sont magnifique.
    Un de mes cousin était venu me voir avec un malinois de 6 mois, le bordel se met debout me pose les pattes de devant au niveau des épaules il était presque aussi grand que moi la taille des pattes pour l’âge on en parle pas c’était énorme, il doit faire dans les 45-50 kg actuellement, j’ai toujours adoré cette race(à la place les beaux parents nous ont offert un York toy:mdr1:) mais bien élevés et avec du temps à leurs accorder c’est le top

l’aquariophilie, petit joueur attend de passer à l’eau de mer et tu sauras ce que c’est de te couper une coui…es et un bras :mdr:.
    Mais c’est des passions sympa quand même mais qui demande temps aussi

bon courage pour tout ces nouvelles choses en tout cas

13. Hib

By:Hiboux20 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    3 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508
    Prénom:
    Romain
    Oui pas facile mais le plus compliqué est derrière.
    Sincèrement le malinois en chien de travail je valide, en chien de famille je déconseille.
    Pour l aqua marin j avais regardé mais effectivement le prix pour un 300 litres et la maintenance m a vite refroidi

Pour ma 508, comme indiqué suis embêté avec le capot. Quelque Mr rien de méchant, mais j ai des moustiques incrusté...je peux frotter comme un damné ça bouge pas. Je vais voir avec une clay mais je pense que c est le verni qui est touché. J essaierai de faire une photo où vidéo demain.
    Me suis même tâté à faire un petit ponçage mais sans ptg j'ai pas les corones et j avoue ça me fait peur...

Pour le reste je vais juste faire un polish type one step je recherche pas spécialement une grosse correction, juste rehausser la brillance, escalate et master sealant pour protéger le tou.tJe me demande même si l escalate suffirait pas. Quelques Mr mais pas trop de grosse correction en prévision. J avais rattrapé pas mal sur ma dernière grosse prépa.Juste le capot....il me rend dingue...

Voili voilou on va flancher sur le sujet, faire quelques achats.

Dernière édition: 21 Avril 2024
  14. Ironwarthog

By:Ironwarthog21 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    L’eau de mer l’es début en plus c’est compliqué c’est en faisant sa propre expérience sur son propre bac que l’on arrive a gérer mais ça prend du temps et oui le budget n’est pas le même mais une fois que ça roule je trouve ça plus simple qu’un eau douce, changement d’eau de temps en temps vider l’écumeur et basta.

pour ton capot et tes traces d’insectes soit c’est superficiel et ça partira au polissage si ça part pas ça va atténuer mais c’est extrêmement agressif limite autant que les déjections.

Je te conseil d’acheter le polish ONE de 3D tu prend des pad medium et tu en reviendra pas de ce que tu va virer avec ce combo la c’est une dinguerie et la brillance sera là, et après tu pose ce que tu veut en protection .

15. Romulus

By:Romulus21 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    J ai déjà commandé le 3d one j'ai lu quelques retours:xx:
    La je prépare une petite commande sur le shop de Tonton. (Pad, shampoing, clay, lub etc)
    Grosso merdo ça sera correction du capot, passage du one et escalate sur le reste et master sealant.
    J ai relu mes posts de ma dernière renov et mes galères pour plus refaire certaines erreurs...surtout sur la température de travail....ça m avait rendu dingue cette histoire. Mais j'ai eu un bon gars au tel pour m aiguiller:chante:Je vais essayé de plier ça sur deux jours après les vacances scolaires.
    Après on verra pour mettre en vente ou pas...car quand je vois les prix de ce que je veux ça refroidit un peu...et suis pas encore fixé aussi...

Et j ai retrouvé mon ancien compte ^^

Dernière édition: 22 Avril 2024
  16. Ironwarthog

By:Ironwarthog21 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Franchement le one il est terrible je viens de finir une Audi A5 avec un vernis plutôt dur quand même et bah même moi j’ai encore été bluffé une fois de plus.

juste bien le dégraisser car je le trouve quand même assez gras(pas un gras épais comme le scholl s2 black, mais un gras assez liquide)

ta température de travail que ça soit, polish ça va dépendre du polish justement et de comment ton vernis réagis(certains vernis réagirons mieux à la chaleur et d’autre au contraire à ne pas faire trop chauffer), ou alors la température de ton environnement de travail qui est importante aussi.

Peugeot qui est pourtant réputé vernis dur, j’avais fais une 308 noir pailletée par endroit je sortais le wool et un polish bien bien cut c’est étrange des fois

17. Romulus

By:Romulus24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Hello 2 petites questions
    Petite prépa à venir
    Sur du moustiques bien incrustés dans le verni du capot...un combo pad/polish à conseiller.J ai du cut max/perfect finish/3D One step et plein de pad. J ai aucune idée du comment attaquer ca car la fois dernière j ai pas eu cette problématique...

Deuxième question
    Il y aura deux couches de Master sealant. Un produits moustiques à conseiller qui agressera pas trop le Ms ?

Merci :ange:

18. Béhième

By:Béhième24 Avril 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as le gyeon qui est soft ou le infinity wax.

19. Ironwarthog

By:Ironwarthog24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu peut y aller au 3D one et un pad hard déjà et si pas suffisant tu passera au cutmax(mais perso je trouve qu’il est largement dépassé actuellement le cutmax)

il y a le nanolex qui est censé être safe aussi à voir la dilution qu’il faut pour qu’il soit safe mais il marche plutôt bien, j’en ai mais j’ai pas encore essayé

20. Romulus

By:Romulus24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci des retours.
    Et pour ma culture perso. Il y a quoi de bien en polish abrasif maintenant. Il y a eu du nouveau depuis ^^
    Je vais rester sur le cut max pour cette prépa. Juste le capot et 2/3 conneries pas bien méchante à corriger. La si j achète encore quelque chose ma femme va me défoncer :vexé:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !