Ah oui d’accord bah la dernière fois que j’ai fait j’avais mis 70 de d7 pour 700 d’eau mais je vais essayer moins alors pour voir. Et pour le cream’x il donne en indications 25 à 40 ml pour 450ml d’eau
Je mets environ 40ml de D7 pour 460ml d'eau. Pourquoi que 500ml ? Car je fais déjà 3x le tour de l'auto avec une belle mousse. La remarque de @Jeremiebm est tout à fait pertinente: il faut doser en fonction de ses besoins et surtout de son matériel. Pour le ceram'X, je mets 20ml pour 380ml d'eau environ.
Donc 500ml devrais aussi suffire pour moi mais C'est vrai que les paramètre peuvent changer en fonction du matériel et de la dureté de l'eau, moi j'ai un Karcher K5 pistolet cours et venturi pro Par contre la parti extérieur en cuir de l'assise de mes siège coté porte est comme ça est-ce que c'est normal ? Qu'est-ce que je dois faire ?
Je dirais pour commencer un bon nettoyage suivi d’un « lait » nourrissant dans un premier temps pour leurs redonner de la souplesse avant éventuellement une protection
D'accord je vais faire ça alors Pourtant la voiture a pas tout a fait 2 ans mais bon vu que c'est le coté où on sort donc le cuir est pas mal sollicité donc ça doit être normal qu'il est dans cette état par rapport au reste du siège ?
Oui. Après il faut normalement les nourrir au moins deux fois pas an même si ils sont neufs ils gardent ainsi leurs éclats et le souplesses
Sur les sièges typés sport ils prennent tjrs chère plus vite côté où on monte surtout si le précédent proprio était pas un poids plume. Et vu qu'en plus c'est que l'int cuir tissu, cela m'étonnerait que cela soit du simili pour s'abîmer si vite et non du cuir vu que sur les parties extérieur pas en contact avec le corps. En plus même quand c'est du cuir il est de moins en moins épais avec les années. Donc oui malheureusement c'est plus où moins normal (même si pas vraiment acceptable dans le premium au bout de 2 ans) Déjà sur mon A4 B8 en cuir intégral (mais pas sièges sport), je trouve qu'ils avaient commencés à marquer au niveau de plis (comme toi) plus vite que sur mes Bm (où l'on sent que le cuir est plus épais). Au bout de 2/3 ans, mais après c'était mon outil de travail à ce moment là 5 à 6J sur 7 10/12h par jour assis dedans et 50mkms ans, donc fortement sollicité par rapport à la majorité. Là cuir où pas, déjà faut le nettoyer on voit qu'il y a de la crasse dans les plis, mais pour les plis c'est foutu. Mais un produit nourrissant ensuite aidera à ce qu'il ne s'accentue pas et retardera de nouveaux éventuelles.
Moi ça va je ne suis pas un poids lourd donc ça va mais oui je comprend se que tu veux dire après c'est peut-être aussi l'ancien propriétaire qui ne la jamais correctement entretenue Après il y a la solution radicale de faire refaire la partie abimé du siège mais bon c'est un budget ça donc je vais me contenter de bien le nettoyer et ensuite bien le nourrir pour pas que ça s'accentue Par contre j'ai remarquer que j'ai quelque tache de goudron sur mes jantes qu'est-ce que je peux utiliser pour les enlever ?
Pour le goudron il te faut utilise un degoudronnant comme le Gyeon Tar qui est secure mais un des plus cher. Après tu en as plein d autre un peu moins cher.
Oui je sais qu’il faut utiliser un degoudronnant mais je ne savais pas le quel choisir. Après franchement je m’en fou du prix temps que c’est un bon produit est qu’il fonctionne bien c’est l’essentiel
Dans ce cas comme cité le Gyeon Tar est une réf en safe, selon le shop où tu commandes dans le même registre aussi safe tu as le Tac system Tar zero où le Elite prodetailer Tar and glue pouvant le concurrencer en efficacité à meilleur prix.
D'accord je vais voir ça alors Mais en fait pour le nettoyage des intérieurs de portes est-ce que je peux utiliser le B-007 avec la même dilution que pour les plastique ou alors il faut plutôt que j'utilise l'APc multi-usages ?
Oui tu peux très bien faire tes int de porte avec le B007 dans la même dilution, les int de portes sont rarement si crade au point d'avoir besoin d'augmenter le dosage où sortir un APC plus puissant. De plus vaut mieux éviter d'insister au niveau des charnières car il faut qu'elle restent un mini graissés du coup c'est pas plus mal un produit moins alcalin que d'autres et pas fortement dosé.
Ah oui d'accord c'est bon a savoir tout ça . Par contre les dégoudronnant que tu m'as énuméré plus haut est-ce qu'il dissout aussi la colle ?
Oui moi je l'utilise plus souvent pour la sève que le goudron, une voiture dormant sous un sapin du jardin. Et que cela soit le Gyeon où le Tac (perso j'ai pas testé le Elite pro) ils fonctionnent très bien dans ce cas.
D'accord. Pour une préparation complète avant la pose de la céramique Synergy 2 Year Ceramic Coating tu fait : - Prélavage lavage hard - Décontamination chimique (fereuse, dégoudronnant ) - Ensuite est-ce qu'il faut forcement faire un décontamination mécanique ( clay bar plus lubrifiant ) ? - Tu rince, sèche - Tu passe la polisseuse. Que me conseil-tu comme polisseuse de petit diamètre pour compléter la Liquid elements T4000 ? - Un coup d'ipa - Pour finir la pose de la céramique C'est bon c'est étape ou alors il manque quelque chose ? Quand la céramique aura entièrement disparu est-ce qu'il faut de nouveau passer par une phase de polissage ou alors ou pourra la reposer sans cette étape ?
Sauf si tu l'as faites récemment, la déconta mécanique est obligatoire, sinon les éventuelles contaminants finiront sur tes pads et risques de provoquer de nouveaux défauts pendant que tu en retires.. Si c'est une 75mm que tu cherches en restant raisonnable tu as la vertool que tu trouveras que chez CYC (pas de frais de douanes) https://www.cleanyourcar.co.uk/vertool-12e-mini-dual-action-polisher où chez Shinemate https://www.addictauto.com/polisseuse-orbitale/1626-mini-polisseuse-orbitale-ex603.html Si une nano chez LE https://intercash.pro/fr/mini-polis...ni-polisseuse-sur-batterie-4260632390498.html Mais en général quand on en est à penser à une nano, faut penser à la PXE avant qui fait 75mm et nano en 30mm, mais l'inflation étant passé par là, on la trouve pas à si bon prix avant, on la trouvait autour de 330/350 en Allemagne maintenant c'est mini autour de 400€ avec chargeur et deux batteries https://www.svh24.de/flex-akku-poli...-2-5-ah-akkus-in-l-boxx-1015919?fs=1557803503 Après à voir chez Rubart car ils l'ont à 403 sur leroy, mais sur leur site affiché 365€ mais l'intitulé d'une autre polisseuse et qu'en on clique cela passe à 352€ Docn faudrait leur demander où est leur erreur, c'est peut être eux les meilleurs marché en ce moment. Car sinon il l'ont qu'en pack complet avec polish alors qu'ils la vendent juste avec chargeur et batt sur leroy https://www.leroymerlin.fr/produits...ur-2-batteries-418102-83423723.html?Megaboost https://www.rubart.fr/Flex-L-1503-VR-Polisseuse-classique-avec-carénage-de-poignée-p10288704 Tu es bon dans tes étapes mais il manque le lavage hard aux deux seau après le prélavage hard, et perso après les déconta chimique je repasse un coup de foam avant de re-rincer pour être sûr de ne plus avoir aucun produit. et idem méca pour ce que cela coûte en plus et les qq minutes.
Non je n'ai encore jamais fait de décontamination mécanique tu me conseil quoi pour la faire ? Oui donc la plus polyvalente reste la PXE comme ça tu peux faire toute les petite parti de la voiture juste avec une machine mais est-ce quelle est aussi facile a prendre en mains que la Liquid elements T4000 ou alors tu as plus de chance de faire des dégât avec ? Est-ce que tu connais des bon tuto pour apprendre a bien se servir des polisseuse ? Justement dans prélavage lavage hard j'ai pris en compte le lavage aux deux seau mais avant la décontamination mécanique il faut bien sécher la voiture ou pas besoin du tout ? Par contre si une fois la céramique est entièrement résorber il n'y a plus besoin de polir avant d'en remettre une nouvelle ?