Bonjour, Je souhaite rénover les phares de mon ML. Ci-joint des photos pour que vous puissiez évaluer leur état et me conseiller sur les produits à acheter. Merci d'avance.
Grosso modo, papier où disque à poncer à l'eau 600/800/1000/1500/2000/25000 (certains phares vont demander même d'attaquer au 400), compound avec pad cut où medium à voir, polish et pad medium où light, suivi d'une céramique plastique. Où tu t'arrêtes au ponçage et tu vernis après avec un vernis fait pour comme le Ecar pro 2k
C'est quoi le mieux pour toi? c'est une voiture que j'ai depuis longtemps et que je compte garder donc se qui tiendra le mieux dans le temps
Si certains d'entre vous peuvent partager leur meilleur configuration pour éviter toute erreur dans la commande des produits, cela serait grandement apprécié.
Désolé j'ai zappé de te répondre Ce qui tiendra le plus longtemps c'est le vernis. Mais si tu as jamais fait de peinture et vernis à la bombe, le résultat visuel pourrait être décevant et si tu te rates faut re-poncer le vernis partiellement voir entièrement. Si tu n'as aucune expérience en peinture vernis, vaut mieux rester sur une céramique plastique (genre gyeon trim, Gtechniq C4) pour un beau résultat que tu renouvelleras tous les 2/3 ans au besoin selon le véhicule et son utilisation (daily, dort dehors où en garage..) Pour les meilleurs réf à acheter cela dépend aussi de si tu vas le faire à la main où a une polisseuse!? (si polisseuse les disques de ponçage Mirka sont top) Et de ce que tu possèdes déjà comme pads et polishs!? Tu as un topic dédié au polissage des phare bien fourni avec en général le partage de tout ce qui a été utilisé, cela te permettra de te faire une idée. https://www.forum.esthauto.com/threads/polissage-des-phares.20924/
Je conseil la gyeon trim, ou autotriz v2 je crois mais je sais pas si accessible au particulier. j’ai revu des optiques faites il y a bientôt 2 ans avec la gyeon trim ça n’a pas bougé d’un poil.