Peinture saturée -

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par bastounesox, 10 Juillet 2023.

Partager cette page

1. bas

By:bastounesox7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci!!! Super clair… je vais peut etre tres en acheter un autre que celui que j’ai qui est vraiment typé peinture foncée…

2. SoG

By:SoG7 Septembre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 894
    Notes:
    +3 894 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Les glaze pour peinture foncé ou clair je suis pas certains que ce soit pas trop marketing lol… tu peux test dans un coin.

après sur des caisses vernis (j’ai jamais test sur brillant direct) j’ai déjà passé du P7 bien dilué un peu partout pour décrasser… j’ai jamais eu de souci.

3. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci pour le glaze, j’en ai deux flacon neuf… ça m’arrangerais de pouvoir les utiliser… le P7 je l’ai mis quasi en meme temps que le shampooing peut etre une reaction entre les deux…

4. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Petite question complémentaire, doivent refaire un lavage complet entre le glaze et le Polish ??. merci

5. Zoltann

By:Zoltann7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Non pas besoin :)

• J'aime J'aime x 1
  6. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ce n'est pas une réaction entre le shampoing et P7 mais clairement le P7, même en 1/10 il envoi déjà bien. J'augmente la dilution que sur des véhicules quasi pas entretenues.

En même temps qu'il ne fasse rien sur peinture vernis encore heureux @SoG sinon cela serait emmerdant de l'utiliser sur nos jantes vernis :lol1:

Et que ton glaze hybride soit pour couleur foncé peut importe, c'est juste une subtil diff dans le cadre de mise en valeur visuel de la protection. Là ce que tu cherches c'est son côté action nourrissante, le côté sealant va sauter en polissant.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Bon je vais passer le Glaze demain et lundi je tente le Polish avec de la vigilance entre chaque étape , merci beaucoup pour votre aide, franchement vous êtes au top ! merci et bon week end !:amen::amen::amen::amen::amen:

• C'est cool C'est cool x 2
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Petite question qui me vient @Zoltann n'ayant jamais polis après avoir passé ce type de glaze, le côté sealant risque pas de saturer les pads plus rapidement, qu'en repassant un coup de shampoing hard où un coup ipa avant, si cela peut suffir?

9. Zoltann

By:Zoltann8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Le glaze (lustrant) n’a pas de sealant, il a au pire des agents remplisseurs.

Je l’ai pas indiqué mais bien entendu, tu poses le glaze, tu le laisses travailler/s’imprégner et après tu buff l’excédent avec une MF hein ^^’

Pour moi pas de soucis à polir ensuite sans IPA ou lavage hard, mais je peux me tromper.

• C'est cool C'est cool x 1
  10. bas

By:bastounesox8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Bonjour, bon petit test du glaze..je l'ai posé à la machine, je l'ai laissé posé 10 minutes sans doute un peu court...

J'ai utilisé un pad neuf destiné à la finition, vitesse mini sur la machine, passage en deux bandes croisée juste histoire d'étalé le produit...que je n'avais jamais utilisé d'ailleurs...il sent très bon ! on s'en fou mais c'est toujours agréable:xx:

bon la bonne surprise est que la microfibre se passe ultra facilement...je n'avais jamais utilisé de glaze...rien à voir avec un cire, l'exedent part vraiment tout seul...

bon j'ai ramassé un peu de rouge sur la micro...sois mon pad est de mauvaise qualité, ou j'ai accroché un peu de peinture..j'ai la voiture depuis 7 ans, j'avais fais quelques petit point au "crayon de peinture" je pense que c'est plutôt ça car je n'ai pas du tout appuyé sur la machine..surtout en vitesse mini...

au résultat le rouge est "ravivé" c'est pas dingue car les photos. sont flatteuse vs la réalité mais c'est mieux...

par contre j'ai des "taches" dans la peinture..c'est bizarre on dirait que c'est "profond"..je sais même pas si un Polish va rattraper ce genre de chose...on verra, ce soir je fais le reste car c'est quand même beaucoup mieux -, je laisserai poser 20 minutes cette fois...

merci pour avis/suggestions et bon week end !

• C'est cool C'est cool x 3
  11. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ben au moins t'es sur que c'est un brillant direct si t'avais un doute ! :xx:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  12. Submalawi

By:Submalawi8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je laisserais poser au moins toute une nuit avant d'essuyer le surplus.
    J'en reposerai aussi ou tu en as déjà posé mais pas assez longtemps avant d'essuyer le surplus.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. bas

By:bastounesox8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Je l’ai passé partout et l’ai bien laissé poser… lundi polish!

14. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bien laissé poser, c'est à dire ?
    Dans l'idée, comme dit par Submalawi, il devrait toujours etre en train de poser :p

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Merci pour ta réponse @Zoltann , bon à savoir. (C'est la description de son lien nonpaints qui m'a induit en erreur parlant de sealant)

Comme dit plus haut, tu n'as pas accroché ta peinture, juste c'est un brillant direct donc normal que tu retrouves la couleur sur tes pads et mfs.
    Et cela va être plus accentué en polissant car plus abrasif que ton glaze, donc t'inquiètes pas.
    Elle a déjà meilleur mine (par contre l'aile ard et porte d ont eu grosse diff avec le reste), en laissant poser plus longtemps la deuxième passe comme dit par les copains, cela devrait être encore mieux/
    Et une correction en la polissant après va pas lui faire de mal à priori

16. bas

By:bastounesox9 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    J’ai laissé poser 30 minutes hier… j’ai vu les post apres , par contre je peux refaire l’operation et laisser poser toute une nuit…

17. Submalawi

By:Submalawi9 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Cela serait préférable, il faut laisser le temps aux huiles de nourrir la peinture en profondeur.

18. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci pour votre aide..je vais faire cela soir...personne n'a réagi concernant les "taches" dans ma peinture...c'est quoi pour vous ?? cela va partir au polish ???

19. Submalawi

By:Submalawi9 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est dur à dire, surtout sur photos.
    Cela peut être des tâches du à de la sêve, fientes, insectes, produits divers... resté trop longtemps avant nettoyage.
    Je pense que le polissage pourra toujours en corriger certaines, mais donner un pourcentage de correction, impossible à dire sur simple photo. Mais dis-toi que ce ne pourra être que mieux.
    Ne par pas trop fort en abrasif sur un vieux brillant direct, en passant corriger à 100% les défauts ou tu risquerais de le regretter.

Avec un Pad médium et un polish 3000 (2500 max) cela serait à mon sens le bon compromis.
    Perso je ferai un premier essai avec le polish 3000 dégressif d'Alchimy7 avec un pad médium soft de la même marque (M blanc) et au besoin, mais avec le même polish, je passerai sur le pad médium hard (H bleu).

Ce n'est que mon humble avis, attends d'autres réponses. Surtout ne sois pas impatient, prends ton temps et multiplies les contrôles réguliers, pour voir comment réagis ce vieux brillant direct.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  20. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci pour ton retour !! concernant les "taches" je ne pense pas que ce soit lié à un phénoméne extérieur, lorsque je l'ai eu il y a 6 ans elle était "flambante"...depuis je l'ai lavé, ciré, lavé, ciré...j'ai vraiment l'impréssion que c'est comme une sorte de "saturation"...bizarre en effet.
    En revanche tu as raison, le polish ne pourra lui faire que du bien, et je vais y aller tres tres cool niveau abrasivité...
    en plus je ne recherche pas un état "concours" je sais que je n'y parviendrais pas, je veux juste qu'elle retrouve un beau "lustre" et qu'elle soit belle comme elle l'était il y a 6 ans...depuis que je l'ai elle n'a jamais dormi dehors, a du voir la pluie 3 fois...bref je pense sincerement que j'ai mal géré au niveau de l'entretien...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !