Avis - Infos Nettoyage et dégraissage parfait du pneu avant dressing ?

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par ninic, 25 Août 2023.

Partager cette page

  1. ninic

    By:ninic25 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais connaitre les produits et dosages que vous utilisez pour nettoyer parfaitement vos pneus avant dressing.
    Je vois qu'il existe des produits spécifiques mais les prix :triste1:
    Merci d'avance :super:
    Nettoyant pneus (addictauto.com)
     
  2. Zoltann

    By:Zoltann25 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Personnellement je le fais au Alchimy U7 en 1:5, je passe généralement deux fois.

    Je me souviens que @Sweepta avait utilisé un nettoyant pneu dédié de chez Hikkari sauf erreur, et qu'il était un peu en demi teinte, dans le sens ou il avait l'impression qu'il pouvait passer et repasser avec le produit, la mousse était toujours brune, à se demander si le produit n'alterait pas la couleur de la gomme. Je le laisserai compléter/corriger mes propos si ma mémoire me fait défaut XD
     
  3. gre

    By:greg2250025 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Green star en 1/5.
    2 passes aussi
     
  4. Béhième

    By:Béhième25 Août 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai énormément utilisé le U7 et depuis pas mal de temps maintenant j'utilise le gyeon.
     
  5. Steph7868

    By:Steph786825 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Comme beaucoup je pense, le U7 de chez A7
     
  6. Enr

    By:Enrike25 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2019
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Pour avoir essayé celui de ADBL et le Gyeon, ils sont top. Surtout le ADBL.
     
  7. Submalawi

    By:Submalawi25 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    U7 Alchimy7 et/ou TIRE Cleaner Gyeon
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta26 Août 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je confirme que le tyre cleaner de Hikari nettoie vraiment à fond, à la limite de décolorer la gomme j'ai l'impression.

    Par contre le tarif du produit ne me fera pas changé mon U7.

    Vu qu'on est dans le sujet, tant que le U7 ne mousse pas sur le pneu, c'est à mon avis qu'il y a encore un reste de dressing.

    Quand ça mousse bien et blanc, là je considère que c'est clean clean !
     
  9. ninic

    By:ninic26 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Merci à tous :super:
     
  10. ninic

    By:ninic26 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Laurent le U7 en 1 :10 ou 1:4 ?
    Pour le faire mousser, mettre du produit ègalement sur la brosse, tu as testé ?
     
  11. Sweepta

    By:Sweepta26 Août 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je dois entre en 1:7 et 1:10.

    Oui of course déjà testé, mais c'est le silicone du précédent dressing qui "casse" la mousse.

    J'observe la même chose sur les plastiques intérieurs: s'ils sont traité avec du silicone, mon NIU sur le scrub pad ne mousse pas à la première application.
    Du coup je passe un coup de NIU, puis MF humide, et là je recommence le NIU avec le scrub et là ça mousse :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  12. Jeremiebm

    By:Jeremiebm29 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Perso lors de mes tests le U7 me sort encore de la crasse en 1/7, malgré deux passages du Gs en 1/4 avant.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. ninic

    By:ninic30 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Bonjour
    Encore une question ❓
    Pour les passages de roue que recommendez vous car l’accès derrière les roues est vraiment difficile d’accès ?
     
  14. Mim

    By:Mimil's30 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    27 Octobre 2020
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Kamiq et Twingo
    Pour les pneus j'utilise le Tire cleaner de Gyeon
    pour le passage de roue j'ai une borsse deidé, avec un manche assez long
     
  15. Jeremiebm

    By:Jeremiebm30 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu parles de produit tjrs @ninic ?
    Perso tjrs le U7 pour les passages de roues, si tu parles de brosse quand la Ez go passe pas, j'utilise ma brosse jante alchimy en L (le modele coudé serait sans doute encore mieux) oú ma Ez mini selon si plastique où moquette et de l'accès.
     
  16. ninic

    By:ninic31 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Jerem, je parle d’une brosse capable de nettoyer les passages de roue en spécifiant bien que derrière la roue c’est difficile d’accès. Concernant le produit un apc suffira.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Zoltann

    By:Zoltann31 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour les passages de roue, EZ Detail Go, mais tu n'atteindras jamais le "derrière" de la roue, pour ça faut démonter la roue.
    Sinon tu peux aussi monter une rotabuse sur ton pistolet court pour les passages de roues, en faisant attention de pas aller trop prêt et de ne pas rogner l'arrête de la carrosserie, mais ça décape bien et sans APC.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 31 Août 2023
  18. ninic

    By:ninic31 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    OK. Merci
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Septembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Si c’est difficile d’accès tu n’aura pas le choix de démonter,dans 90% des cas pas le choix, et une voiture assez basse même les ez go ou mini ou autre ça passe même pas, donc démontage de roue obligatoire

    comme le dis @Zoltann rotabuse ça va super bien
     
  20. Fra

    By:Fran0471 Septembre 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Attention avec la rotabuse pour certains véhicules : j'ai nettoyé des passages de roues sur l'Aston, ils sont en moquette, et les calculateurs moteurs sont juste derrière. Après lavage, la voiture ne tournait que sur 6 cylindres (au lieu des 12 !).... j'ai flippé comme jamais, je me voyais déjà avec une facture à mourrir ! Une journée au soleil en pleine canicule et tout était résolu. Depuis, je passe gentiment un jet tout doux avec une brosse Vikan. Plus de problème.
    Ca à l'air aussi propre, même si ça ne l'est pas en profondeur, mais c'est beaucoup moins risqué que le NHP. Je décrasse les passages de roues en profondeur lorsque je les démonte pour les entretiens annuels.
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top