Chemical Guys Chemical Guys Diablo wheel cleaner

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Béhième, 21 Mai 2013.

Partager cette page

  1. ayrton53

    By:ayrton536 Août 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Absolument sûr et certain, en 1/4 aucun risque et ta dilution sera polyvalente si tu ne veux faire qu'un pulvérisateur pour plusieurs véhicules...
    En 1/5 ou 1/6 tu vas juste économiser un peu de produit comme tu l'as mentionné après la différence de force de nettoyage entre 1/4 , 1/5 ou 1/6 n'est pas flagrante non plus ou pour des pros peut-être...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Perfecteyes

    By:Perfecteyes6 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Pour vraiment pinailler sur le safe, je suis parti sur du 1:5 (80ml de produit)

    Bonne journée.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 15 Juin 2025
  3. ayrton53

    By:ayrton536 Août 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Super, tu nous feras peut-être un petit retour...
     
  4. Perfecteyes

    By:Perfecteyes6 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Pas de soucis, la céramique complète avec jantes devrait être poser fin Août.

    J'aurrais par la suite l'occasion de tester le produit. :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Perfecteyes

    By:Perfecteyes6 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    @ayrton53 Déja un petit test cet après-midi sur des jantes non protégé en 1:5 (sans action mécanique)

    Je pense qu'il faut à minima un pinceau pour agiter la saleté, chose que je ferais au prochain lavage.

    Au final, juste en pulvérisant le produit sur les jantes, la poussière de freins c'est assez bien dissoute toute seule sur les parties diamentées et autres (cela n'est pas parfait, pinceau à prévoir la prochaine fois)

    J'ai trouvé le produit assez liquide, pas d'effet "GEL" mais plutôt satisfait quand même... :super:

    Pensez-vous que la dilution en 1:4 sois nécessaire ?
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2024
  6. ayrton53

    By:ayrton536 Août 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Toujours sympa d'avoir un retour, alors la texture "gel" est surtout perceptible avant dilution mais même après dilution le produit "colle" bien aux jantes d'où l'intérêt de l'agiter avec un pinceau après l'avoir laissé agir quelques minutes surtout sur jantes non protégées avant rinçage...
     
  7. Perfecteyes

    By:Perfecteyes6 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Merci pour ton retour, c'est noté. Effectivement le produit en lui même est bien gélifié.

    Donc à priori je peux rester en 1:5 ?

    A condition bien sûr d'utiliser un pinceau la prochaine fois...
     
  8. ayrton53

    By:ayrton536 Août 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Oui refait un test en agitant le produit avec un pinceau après avoir attendu quelques minutes, tu l'as appliqué sur jantes sèches ou mouillées car celà peut modifier le taux de dilution final du coup...
     
  9. Perfecteyes

    By:Perfecteyes6 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    D'accord merci, je referais le test avec un pinceau la prochaine fois.

    Je l'ai appliqué sur jantes sèche donc la technique devrait être bonne...
     
    Dernière édition: 8 Août 2023
  10. Sweepta

    By:Sweepta6 Août 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Au fur et à mesure de la lecture des postes du jour, je me posais justement la question de quel accessoire allait accompagner le diablo.

    Car c'est bien d'utiliser un truc safe pour la protection, mais si l'accessoire qui frotte la jante (action obligatoire à mon sens pour un résultat nickel) fait une action abrasive, c'est ça qui va tuer la céramique avant les produits eux même.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Perfecteyes

    By:Perfecteyes7 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Pas faux...
     
    Dernière édition: 8 Août 2023
  12. ayrton53

    By:ayrton537 Août 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Remarque très judicieuse en effet et qui est vraie pour la plupart des protections, c'est la friction qui affaiblit la protection par abrasion...
    Par contre sur des jantes sans agiter le produit, le résultat est rarement satisfaisant ou alors sur jantes lavées très souvent et encore, perso j'utilise pinceau à poils doux , brosses wheel wholies , mini gant à jantes Workstuff et le traitement (Autobahn) tient 6/8 mois facile , après pour moi , agiter le produit c'est juste l'émulsionner mais pas frotter en appuyant comme un sourd...:modo:
    S'il y a besoin de frotter fort , c'est que le Diablo ne suffit pas et qu'il y a besoin d'un produit plus hard...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Sweepta

    By:Sweepta7 Août 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Comme dit, sans action mécanique, le résultat n'est pas impeccable (du moins à mon goût).

    Puis j'imagine que les sèches les jantes?
    Donc sans action mécanique au lavage, avec le produit, le lubrifiant et tout, l'action mécanique de retrait de particules se fera avec la MF de séchage et sans lubrification.

    Donc pour moi, il y aura toujours une action mécanique sur les jantes et je préfère la faire au lavage qu'au séchage.

    La plupart des jantes sont vernies, tout comme la carrosserie.
    Et à aucun moment je lave la voiture avec un pinceau, mise à part les détails non accessible au gant microfibre.
    Du coup, j'ai de la peine à comprendre ceux qui nettoye uniquement avec une brosse ou un pinceau (qui pour moi est moins safe qu'un gant).

    Cela reste mon avis personnel bien entendu :56:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Zoltann

    By:Zoltann7 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,


    Du coup tu nettoies les jantes uniquement au gant/à la MF @Sweepta ?

    J'avoue que j'ai toujours mon gant WorkStuff quand je laves les jantes, mais selon le dessin des jantes, vu que je fais pas des supercar en 22" :xx:, j'arrive pas forcement bien à passer ou je voudrais avec le gant, du coup c'est vrai que ca me parait inconcevable de les nettoyer sans pinceau/brosse, pas en terme de "safeness", juste en terme de résultat final.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Sweepta

    By:Sweepta7 Août 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui bien entendu, je peux sortir un pinceau ou la brosse S de A7 pour les endroits où le gant ne s'enfile pas
     
  16. Mim

    By:Mimil's8 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    27 Octobre 2020
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Kamiq et Twingo
    J'ai posé une céramique carpro Dlux récemment ( mai ou juin) sur mes jantes.
    Utilisation du Diablo et du Brake buster en 1:5
    Pour moi les 2 sont équivalents.
    Et effectivement si pas d'action mécanique les jantes ne sont pas nickel
    J'utilise une brosse pour l'intérieur des jantes, éponge douce et pinceau pour extérieur.
    C'est pas 1ere protection sur jantes on verra dans le temps pour la tenue
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Perfecteyes

    By:Perfecteyes8 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Merci pour toutes ces informations bonne à prendre.

    @Mimil's donc en 1:5, même si les jantes ne sont pas nickel sans action mécanique, la céramique n'a pas bougé d'un poil pour l'instant ?

    Je frotterais donc avec un pinceau doux en y allant "mollo" pour les rendres nickel.
     
    Dernière édition: 8 Août 2023
  18. Mim

    By:Mimil's8 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    27 Octobre 2020
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Kamiq et Twingo
    Je te confirme que la céramique est toujours présente ! Et heureusement
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Perfecteyes

    By:Perfecteyes8 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Parfait dans ce cas... :lol1:

    Je vais rester en 1:5 pour le Diablo et passerais de temps en temps un coup de pinceau.
     
    Dernière édition: 8 Août 2023
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Perso les jantes si fragile je fais toujours avec les brosses A7 elles sont je trouve super douce, et ça nettoie super bien, à condition de la rincer régulièrement un peu comme avec la technique des deux seaux.
    J’ai un gant gyeon aussi pour les jantes, j’aime bien mais quand tu fais du nettoyage nasiques ça perd du temps car ça passe pas partout, par contre quand la jante est démontée c’est un réel plaisir

    après concernant les jantes avec protection ceramique, ça nettoie déjà extrêmement bien sans action mécanique et juste avec le NHP
    (Allez faire un tour sur ma page Facebook: Perfect Detail Center )
    J’avais pourtant roulé pas mal genre 3 semaines et on sait tous que même après 50 kms les jantes sont déjà très poussiéreuse.
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top