Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Jul01

By:Jul0125 Juin 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou:@SacDeLait
    Merci pour les compliments, ça fait plaisir ! :rouge1:

Tu n'as pas la possibilité de te procurer les pièces Mosmatic directement chez Obsessed Garage à un prix raisonnable ? C'est peut-être plus cher à importer en tant que privé que de passer par un intermédiaire?
    Sur le catalogue Europe, on retrouve également le porte-buse déjà équipé avec le cône de protection (904.842), mais curieusement pas le porte buse seul sans le cône (904.841) que j'ai commandé suite aux recommandations de la maison mère en Suisse. Entre temps je leur avais écrit pour en savoir plus, mais ils ne m'ont pas répondu.

Concernant la buse Aliexpress, j'essaierai de faire un test prochainement. En espérant que l'usinage soit précis...les dernières buses du genre qu'un de nos modérateurs a acheté récemment et qui avaient beau avoir un angle différent gravé dessus, avaient strictement le même jet. :lol1:
    Je serai vite fixé en comparant cette buse 25° avec ma Suttner 40°, si l'angle n'est pas plus fermé et que l'impact ne soit pas un poil meilleur par rapport à la buse allemande, cela voudra dire que ce n'est pas bon....ce que je n'espère pas car le porte buse est vraiment bien fait, ce serait dommage que la qualité de la buse vienne gâcher cela.

J'ai hâte de lire ton retour sur ton projet de déionisateur d'eau, je suis curieux de connaître l'investissement que cela représente et les avantages liés à ce système de filtration.

2. Sac

By:SacDeLait7 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2022
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Bon, j'ai enfin une petite mise à jour depuis mon dernier post. Dans celui-ci, je racontais que la pièce n'existait pas dans le catalogue de mon intermédiaire Mosmatic. Eh bien, il aura fallu battailler comme toi (@Jul01) pour que la pièce soit reconnu. Tout d'un coup, maintenant elle est disponible. Le seul hic est qu'elle sera seulement en stock en fin août quand même. C'est la fin de l'été, mais bon au moins la pièce servira pour le prochain été.

En effet, il m'aurait été possible de l'acheter la pièce chez ObsessedGarage, mais sa serait vite devenu trop dispendieux. Il aurait fallu inclure le taux de change (défavorable pour mon portefeuille), les taxes et les frais de port. Il y a maintenant un distributeur canadien de pièces ObsessedGarage. Il vend le porte buse avec cone protecteur et buse a 70$. Je trouve ça quand même cher alors j'ai préférer aller direct avec mon intermédiaire. Le porte buse avec cone protecteur ne me coutera que 26$ plus les taxes. Différence de prix tout de même significative.

Entre temps, j'ai essayer le porte buse de suttner en magasin et je n'ai pas aimer. Je trouve le matériel un peu trop dur à mon gout. Je le trouve pas assez souple. Bien hâte de recevoir mon setup mosmatic. Je passe en magasin demain pour passer ma commande.

Pour le projet de deionisateur, sa va devoir attendre un peu. La météo n'est pas au rdv et je manque un peu de temps! Le plus dispendieux dans un deionisateur, c'est la résine!

• C'est cool C'est cool x 2
  3. Jul01

By:Jul0115 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @SacDeLait
    Content que tu aies réussi à faire référencer la pièce par ton intermédiaire, comme quoi il faut parfois insister pour que ça paie.
    Concernant le délai ce n’est pas mieux par chez nous ces derniers temps…à croire que du Mosmatic ça se mérite ! :lol1:

Pour le tarif ça fait mal en commandant directement chez OG !!! :oh-42:
    C’est certain que tu as meilleur temps de passer par ton importateur, tu vas diviser par deux la note.

En ce qui me concerne je trouve que le porte buse Suttner est suffisamment sécuritaire, en cas de contact accidentel sur la carrosserie ça ne devrait pas occasionner de dégâts.
    Mais quitte à choisir, on est d’accord que le Mosmatic est mieux. Dommage qu’il n’était pas encore dispo au moment où j’ai fait l’achat du short gun en 2021.

Quand tu auras reçu le matériel, n’hésite pas à nous donner tes impressions, ça relèvera sûrement la côte du fabricant sur ce forum…je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi un des membres a été déçu.

On patientera pour ton projet deionisateur. :super:

Dernière édition: 16 Juillet 2023
  4. Jul01

By:Jul0115 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    De mon côté j’ai eu l’occasion de tester mon installation spéciale sécheresse (cuve ibc 1000l avec filtre et pompe en sortie), j’ai pu comparer la buse Suttner “low cost“ avec la Aliexpress.
    Et bien la buse chinoise semble correctement usinée, l’angle est plus fermé et l’impact un peu meilleur…c’est exactement ce que j’attendais de celle-ci. Le jet est plutôt homogène contrairement aux buses génériques en plastique dur dont l’impact se concentre plus sur les bords, bref pour le prix c’est top ! :super:

Le test des buses a été fait avec le Suttner ST2300 sur mon K4, je ne peux que conseiller ce short gun à celui qui a un budget un peu serré mais qui veut ne pas faire l’impasse sur la qualité.
    Avec un nhp de 130 bars et 400l/h, ça fait plus que le taf. Il n’a pas la gâchette assouplie, mais ça s’avère inutile avec ces performances, un enfant pourrait l’utiliser tellement elle s’enclenche facilement.
    La prise en main est excellente (idem Mosmatic), mais j’avoue qu’un pivot de qualité manque…quand on y a gouté, c’est difficile de s’en passer! :coeurs:
    Mais à ce tarif on ne peut pas tout avoir, avec les connecteurs inox Aliexpress on a déjà un super setup pour 50 balles.

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Araeftw

By:Araeftw17 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    @Jul01 je viens de m’acheter mon premier Kranzle 1152!
    Donc j’ai envoyé un mail à G&G Ersatzteile pour les nouveaux raccord. !
    Mais tu ne sais pas où je pourrais acheter ça plus vite que chez eux par hasard ?

6. Jul01

By:Jul0117 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Salut @Araeftw

Malheureusement c'est le principal distributeur Mosmatic en Europe, on trouve quelques pièces ici et là chez certains revendeurs mais pas grand chose.

Il te manque quoi pour compléter ton setup ? Le raccord rapide mâle 3/8 avec le connecteur rapide M22-14 je suppose ?
    Pense à changer tes buses également, de mémoire tu avais 035, c'est trop petit. Il te faut du 040 avec le Kränzle.

7. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Si j’ai bien suivi, ceci :
    70.023
    70.905

J’utilise mes buses AliExpress :D

8. Jul01

By:Jul0117 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Ouaip on parle bien de la même chose. :super:

Par contre hormis le site mosmatic.uk, il ne semble pas y avoir d'autre revendeur (notamment pour le connecteur M22).

Concernant les buses, j'espère que tu sais ce que tu fais...ça ferait mal de foutre en l'air un Kränzle pour avoir utilisé des buses avec un orifice trop petit ! :lol1:

9. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Je peux regarder pour rajouter ou acheter une buse sur Ali éventuellement ^^

10. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
  11. Araeftw

By:Araeftw18 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    C'est payé, hate de pouvoir utiliser mon kranzle !

12. Jul01

By:Jul0118 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    • J'aime J'aime x 1
  13. Araeftw

By:Araeftw18 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    J’ai pris en 40° d’angle.
    Si besoin je repenserais en 25° + tard ^^
    Oui j’ai hâte vraiment. Mes Nilfisk m’ont fait assez de misère.

14. Araeftw

By:Araeftw20 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    On en trouve sur AliExpress des buses en 25° 040? :D
    Ou c’est de la daube ?

15. Jul01

By:Jul0120 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Tu as la buse que j’ai mis en photo juste au dessus, pour le prix y a rien à dire. L’usinage semble assez précis, l’angle et le diamètre ont l’air bons sur celle que j’ai commandé.
    En achetant à l’unité, tu peux choisir la couleur du porte buse, l’angle et l’orifice de la buse.
    https://a.aliexpress.com/_EvLUuYf

16. Araeftw

By:Araeftw22 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Encore merci à toi @Jul01 !
    Je vais relancer G&G pour avoir des infos sur ma livraison.
    Pour la petite histoire, comme ça tu comprendras pourquoi je suis passé côté Kranzle.
    Nilfisk 1 était en pannée il y a 1-2 ans, envoyé en garantie, prend du temps pour revenir donc je devais bricoler.
    J'achète Nilfisk2.
    Ici, Nilfisk 2 déconne, je dois carrément shooter dedans les 10 premières minutes pour que la pompe s'active.
    Je remets N1 en service pour renvoyer N2 au SAV.
    Voilà pas que le flexible du N1 pète ...le N2 était dans la caisse, j'allais le renvoyer mardi (bah ouais lundi les 2 postes que j'ai faites étaient fermées -_-)
    Donc j'ai recommandé un flexible pour le N1 que je devais recevoir ce vendredi mais ne recevrait que lundi -_-
    Donc j'ai ressorti N2....
    J'attends donc ma commande pour le Kranzle pour tourner à 100% dessus.
    Je vais réparer N1, renvoyer N2 au SAV et après je vendrais un des 2 ...
    Voilà voilà, je suis devenu fou haha

• Rigolo Rigolo x 1
  17. lapinou80

By:lapinou8022 Octobre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    je recherche une config de pistolet pour une nilfisk E 160.1-10 H X-TRA (EU)
    pour mettre directement sur ce type de raccord.
    Une âme charitable pourrait me faire une config sympa chez le même fournisseur. :chinois:

18. Jul01

By:Jul0123 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: @lapinou80

Pour ta config je te conseille de partir en full Mosmatic si tu ne veux pas attendre 3/4 mois comme certains membres qui m'ont écrit dernièrement.

En ce moment il y a de gros problèmes de réapprovisionnement avec certaines références Suttner, dont les raccords rapides 1/4 pour les buses.
    Si tu fais un assemblage de buse avec du Suttner, tu seras bien parti pour attendre des lustres à ton tour. Surtout que le site répond aux abonnés absents quand on les relance pour savoir ce qu'il se passe. Ils honorent systématiquement les commandes mais question suivi et communication, c'est un zéro pointé.
    Malheureusement ceux sont les seuls en Europe à proposer toute la gamme Mosmatic, donc pas le trop le choix de passer par eux si l'on souhaite acquérir le matériel.
    Sinon il y a bien le site mosmatic.uk mais cela fait grimper drastiquement la facture, sans oublier qu'il y aura forcément des frais de douanes qui viendront alourdir la douloureuse.

Pour revenir aux pièces Suttner en reliquat, j'ai commandé 2 raccords rapides et une buse céramique sur un site français (Lavotech) et d'emblée on m'a annoncé un délai à mi septembre pour les raccords rapides. Je les ai reçu début octobre, mais au moins je m'y attendais.

Pour ta config de pistolet avec le Nilfisk, il te faudra les pièces suivantes :

- Pistolet Mosmatic Neo (LTF) avec pivot (ref : 29.131)
    https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...0-bar-1500c-in-g3/8-zoll-ig-out?number=S71598
    - Connecteur rapide Mosmatic 1/4 mâle inox (ref : 70.011)
    https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...ings/2111/hd-kupplung-oe12-mos-art.nr.-70.011
    - Raccord inox 3/8 mâle – M22/14mm Mosmatic (ref : 51.280) :
    https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...22x1-5-m-g3/8-zoll-ag-l-32-sw22?number=S71405
    - Connecteur plastique pour flexible Nilfisk (ceux qu'on trouve sur Aliexpress par exemple)

Pour la buse Mosmatic il te faudra :

- Porte buse avec raccord rapide 1/4 Mosmatic (ref : 904.841). La pièce n'est enregistrée sur le site, il te faudra donc formuler ta demande par mail en faisant un récapitulatif de toutes les pièces dont tu as besoin.
    - Cône de protection caoutchouc Mosmatic (ref : 29.010)
    https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...off-schwarz-mos-art.-nr.-29.010?number=S70264
    - Buse Mosmatic 1/8 adapté à ton nhp, si tu me communiques la puissance de service et le débit max, je peux t'aider à choisir la bonne buse.

Tu peux également confectionner une lance si tu le souhaites, j'ai proposé un assemblage avec du Suttner/Mosmatic en première page du topic, mais là encore j'ai peur que cela occasionne attente interminable.

Si tu as besoins d'aide, n'hésite surtout pas. J'essaierai de répondre au plus vite.

Bonne soirée.

19. lapinou80

By:lapinou8023 Octobre 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Jul01 Merci pour tes éléments de réponse.:chinois:
    Voila les données techniques.
    Tu me conseilles quoi comme Buse Mosmatic :?:

20. Jul01

By:Jul0123 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Si j’interprète bien le tableau, ton nhp sort 145 bars de service (ici appelé pression nominale) pour 500 l/h max.
    Dans ce cas il te faudra une buse avec un diamètre d’orifice en 035 qui peut débiter environ 9,35 l/min avec la pression de ton appareil soit environ 560 l/h max. En 030 ce sera trop petit (480 l/h max).

Avec le porte buse et cône de protection caoutchouc que j’ai indiqué au dessus, il te suffira d’ajouter une buse 1/8 avec l’angle de ton choix (40 ou 25 degrés selon ta préférence).
    Voici les refs, tout comme le porte buse elles ne sont pas enregistrées sur le site, donc faire la demande par mail :
    - Buse 1/8 40 degrés 035 : 18.40035
    -Buse 1/8 25 degrés 035 : 18.25035

Tu devrais avoir tous les éléments pour faire ton setup avec cela. Je reste à disposition si besoin.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !