Labocosmetica - Omnia 2.0 OMNÌA 2.0 est un produit unique en son genre. En plus d'avoir les caractéristiques que l'on attend d'un nettoyant intérieur moderne dont un nettoyage en profondeur et sans danger sur tous les matériaux, même les plus délicats ou sensibles. Il a passé avec succès les tests internationaux stricts d'activité virucide et bactéricide. Élimine les mauvaises odeurs. #OMNÌA 2.0 présente 7 avantages exclusifs : 1. Il a passé des tests internationaux stricts d'activité virucide et bactéricide 2. Il élimine les mauvaises odeurs et prévient leur formation. 3. Sa formule innovante n'altère ni les matériaux ni les couleurs. Il contient un agent restaurateur plastique et un filtre protecteur UVA et UVB qui, en plus de donner aux panneaux et aux tableaux de bord une couleur vive et un toucher soyeux, les rend plus résistants à l'usure et à la corrosion. et les tableaux de bord une couleur vive et un toucher soyeux, mais aussi de renforcer leur opacité naturelle. 4. Comme il ne s'agit pas d'un APC mais d'un nettoyant d'intérieur, sa concentration est plus élevée que celle des autres produits de sa catégorie, ce qui lui confère une grande souplesse d'utilisation, en le transformant, dans la dilution recommandée, en un produit rapide pour l'intérieur. 5. Finition parfaite : grâce à sa formule spéciale, avec des tensioactifs nouvellement conçus, il est en mesure de fournir les meilleures performances en présence d'une faible alcalinité, créant ainsi un produit de haute qualité, en créant une mousse facile à rincer et à traiter. Il laisse la surface exempte de débris après le passage d'un chiffon en microfibres. L'utilisation d'une brosse à poils pour le nettoyage du cuir ou du plastique permet de nettoyer en profondeur les salissures difficiles à éliminer, minimise la nécessité d'utiliser l'éponge en mélamine. 6. Il ne contient pas de substances caustiques ou alcooliques et peut donc être utilisé avec les systèmes Tornador ou RotorJet sans provoquer d'irritation des voies respiratoires et de la peau. sans irriter les voies respiratoires et sur les sièges en cuir sans les déshydrater. 7. Il est compatible avec les produits d'étanchéité pour tissus et cuirs appliqués précédemment. https://labocosmetica.fr/prodotto/omnia-2-0-nettoyant-pour-interieur/ [/INDENT] Valeur PH 10.5 Mode d'emploi / Application Pour un nettoyage ordinaire ou d’entretien: vaporiser le produit sur la surface puis essuyer avec un chiffon en microfibre. Pour rehausser le fini naturel des plastiques, vaporiser le produit et laisser agir 5 minutes puis retirer avec un chiffon sec en microfibre. Pour régénérer les éléments plastiques des voitures anciennes ou des voitures agressées par un mauvais lavage, utiliser le produit pur ou au maximum 1:1 et l’étaler à l’aide d’un pinceau. Laisser agir environ 10 minutes jusqu’à faire sécher, puis essuyer Salissures obstinées avec un chiffon microfibre humide et sécher avec un chiffon en microfibre propre et sec. Nettoyage extraordinaire: vaporiser le produit sur la surface en l’étalant avec un pinceau ou une brosse à poils doux pour créer une mousse douce et corsée. Pour finir, retirer avec un chiffon sec en microfibre. Dilutions : Pour un nettoyage en profondeur en cas de saleté tenace, utiliser le produit pur ou dilué 1:1. Pour restaurer les plastiques mis à rude épreuve par des APC agressifs utilisés précédemment, ou décolorés par le soleil, utiliser le produit pur ou dilué 1:1. Pour un nettoyage Pour un nettoyage spécial, diluer 1:2. Pour un nettoyage normal, diluer 1:10. Pour le nettoyage du cuir, diluer 1:4. Pour l'utiliser comme un nettoyant intérieur rapide, diluer 1:15. Avec le système Tornador ou RotorJet, diluer 1:7. Senteur Il est sensé ne pas avoir d'odeur pour pouvoir le parfumer si on le souhaite où pas. Le produit pur dans la bouteille a une odeur légère de produit nettoyant, mais ne laisse effectivement aucun parfum dans l'habitacle même juste après application. Avantages Pouvoir nettoyant d'un bon apc en étant en plus virucide et bactéricide Effet post dressing redonnant bien de la profondeur au noir des plastiques en lui laissant son aspect naturel qui permet d'éventuellement de se passer de dressing. Cela peut être intéressant pour de la prestation. Ses différentes dilutions lui permettent de faire aussi bien un gros nettoyage sur des plastiques fanés que de servir de quick detailer intérieur, même le cuir (selon dilution) sans altérer les protections posés Inconvénients Tarif selon la dilution utilisé Sur certaines vilaines traces type chaussure, il montre certaine limite par rapport à un apc plus alcalin, en dilution 1/4 où il peut être nécessaire de repasser une deuxième fois Disponibilité Shop : https://spiritofshine.be/labocosmetica/omnia-labocosmetica https://www.addictauto.com/nettoyant-plastiques-vinyle/1651-omnia-20-500ml.html Produit concurrents Fresh intérior infinity wax et le nouveau detailer interior en même temps en fonction de la dilution, NIU Alchimy7, Carpro multi x et inside, q2m interior detailer et vinyl cleaner etc.. ...... Prix Entre 13.90€ les 500ml et 14.95€, 4.5L 74.95€ Note (de 1 à 5) Très bon produit bien partie pour être dans mes favoris avec son effet post dressing pas mal du tout, en étant virucide et bactéricide. A confirmer avec d'autres tests et dilutions, pas 5 à cause du prix en dilution élevé Fiche de données de sécurité https://labocosmetica.fr/prodotto/omnia-2-0-nettoyant-pour-interieur/
Testé en 1/4, même si les plastiques intérieur n'étaient pas très sales, pour repartir sur de bonnes bases. Effet moussant correct en 1/4, bon pouvoir nettoyant même si il montre certaines limites en dilution 1/4 lors du test par rapport à un apc plus alcalin comme un GS, facile à essuyer et effectivement sur certains plastiques on voit bien l'effet post dressing qui respecte bien l'aspect naturel des différents plastiques. Avant : Après
J'ai acheté ce produit pour ses propriétés virucide et bactéricide (étant auto école c'est pratique pour le nettoyage après certains élèves) Je l'ai testé en 1/4 ça fait le taf, sachant que mon intérieur est nettoyé régulièrement. Je vais l'essayer en 1/10 pour voir. Je l'ai testé pur sur un vieux plastique légèrement blanchi, pas convaincu sur la durée. Pour moi c'est un bon produit pour des nettoyages réguliers et ses propriétés hygiéniques.
Petit retour de l'Omnia 2.0 après conseils de @Jeremiebm Au final, très satisfait. Tester en 1:10 sur quatre panneaux de portes et tableau de bord, pare-soleil pleins de traces de doigts... il met vraiment un coup de propre et laisse un aspect neutre, non brillant (ce que je voulais) Merci pour cette trouvaille...
Test de l'Omnia 2.0 sur des plastiques relativement sale. Dilution : 50 ml de produit avec 450 ml d'eau déminéralisée (1:10) Résulat après plusieurs passes d'un scrub pad pour les plus grosses parties, de cotons-tiges pour les ailettes et d'un essuyage à la microfibre : J'adore ce rendu... juste ce qu'il faut...