Technique des 3 PHs

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Kaligred, 10 Décembre 2022.

Partager cette page

1. Kal

By:Kaligred-  10 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Salut à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous connaissent cette technique et si oui qu'en pensez-vous ?
    Est-ce une technique efficace, utile par rapport à la technique standard telle qu'on la connaît ?
    Je vous mets en lien la vidéo qui en parle :

2. Araeftw

By:Araeftw-  10 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    La base d'utiliser des prélavage lavage alcalin et acide :)

3. Enr

By:Enrike-  10 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Oui, 2 ans que j'utilise cette méthode, disons, 1 fois tous les 6 mois.
    Je trouve ça très efficace et retrouve les protections céramique "comme au premier jour" (moyennant l'ancienneté et la durée de celle-ci).

• C'est cool C'est cool x 2
  4. edd650

By:edd650-  11 Décembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Pour une céramique oui, maintenant il a des shampoo dédié (genre gyeon restart).

Ou avant un une préparation complète ça le fait aussi.

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Kal

By:Kaligred-  11 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Donc tu veux dire que cette technique n'est pas forcément intéressante ?

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  11 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ce n'est pas ce qu'il a dit :lol1:, c'est surtout pour les gros entretien de temps en temps quand il y a besoin et que tu as une céramique posé que tu ajoutes le ph acide car les céra sont sensibles aux minéraux et tâches d'eau où pour une préparation et le ph acide est adapté pour cela.
    Et par ex certains shampoings dédiés pour les céra comme le gyeon restart où le Kamikaze sont aussi formulés pour décontaminer plus légèrement les minéraux lors de l'entretien.
    Sur une céra quand elle va être pas mal contaminé, tu vas avoir l'impression qu'elle est sur la fin, car plus d'effet hydrophobe avec des perles, mais l'effet feuille d'eau comme si il y avait plus rien. Et dans ce cas un bon lavage décontaminant avec 3 ph et c'est reparti comme tu peux le voir dans la vidéo labocosmetica au dessus.

Donc si tu n'as pas de céramique le Ph acide n'aura pas autant d'intérêt et si le véhicule est bien entretenu (plus selon les conditions de circulation) sera plus rarement nécessaire et un carpro descale par ex fera sauter une cire (le purifica est noté compatible protection à vérifier).

• Winner Winner x 1
  7. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Ah d'accord, je comprend mieux maintenant.
    En revanche moi qui n'ai pas de protection encore sur ma voiture ce n'est pas utile ? Le Shampoing Acide permet d'éliminer les traces d'eau et de calcaire de ce que je comprend, de ce fait, même sans protection, ce dernier devrait être efficace ?!
    On peut ensuite, comme c'est mon cas, utiliser une Ceram'x ou autre, ou même remplacer le Sempur par un Innova7 ou Bath+

8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si tu n'as pas de protection céramique et as déjà de bon shampoing hard alcalin, l'intérêt est minime. Pas mal de shampoing ont des inhibiteurs pour minimiser les traces dues à l'eau dur il me semble.
    Il est efficace même sur un véhicule non protégé, mais le vernis nu n'étant pas aussi sensible aux tâches de minéraux, en général si tu as des traces qui ne partent pas après ton shampoing hard habituel c'est qu'il y aura sans doute besoin d'un produit dédié plus puissant.
    Et un purifica où descale va s'utiliser en 1/60 où 1/50 en foam pour un entretien régulier d'une céra, mais leur dilution pour un lavage aux deux seaux pour une décontamination où prépa n'est pas économique (150ml purifica 100ml descale), ce qui ajouter à leur prix les rends moins intéressants si tu n'as pas de céramique je pense. (Perso j'ai le descale utilisé que pour tester pour le moment car pas encore de céra posé et pas eu spécialement besoin de le sortir)

Oui il me semble que dans le tableau labocosmetica et dans leur vidéo (je l'ai vu il y a un moment) il y a la procédure avec le semper neutre et une autre avec leur revitax donc peut remplacer par un bathe +, innova7 etc.. et où passé le ceram'x après le rinçage du shampoing

Dernière édition: 11 Décembre 2022
  9. Araeftw

By:Araeftw-  11 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Ce sera toujours intéressant de nettoyer le vernis en profondeur avec une action chimique acide & alcaline dans tous les cas :)

10. edd650

By:edd650-  11 Décembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    @Kaligred @Jeremiebm a bien résumé.

Dans le cas où tu as une vraie céramique, les shampoings de prélavage alcalin et où acide seront intéressant de temps en temps.
    Quand à des shampoings dédié au lavage de céramique avec un bon entretien limite les 3ph ne serra pas forcément utiles.

Après attention je parle de vrais céramique, pas de pseudo infusion etc....

Après il y aura une utilité avant une préparation style correction ou valeting, sachant que les shampoings hard type alcalin sont à faire en premier pour virer le voile/gras routier.
    Une bonne base pour passé au prélavage suivent.
    Ensuite l'acide va virée où affaiblir les traces de calcaire et autres minéraux, c'est souvent à ce moment-là que j'utilise les pinceaux pour les diverses plastiques joint etc.

Vue que le prélavage hard a déjà viré 80% de la merde présente sur la carrosserie au moin le pinceau et brosse ne vont pas ce contaminé avec le gras, voile routier.

J'envoie beaucoup faire après lavage et directement passer les pinceaux et ou brosse sans même avoir rincé la voiture avant.
    De quoi risqué de crée des défaut....

11. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    D'accord donc si je fais la technique des 3 ph sur ma voiture une fois de temps en temps ça peut être malgré tout intéressant.
    En sachant qu'elle n'a jamais subit de prélavage/lavage acide et qu'au bout d'un moment l'eau dure attaque quand même les vernis.
    Et ensuite une protection simple ou haut de gamme pour protéger tout ça et on est tranquille pendant un moment.

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui,perso je trouve cela tjrs intéressant d'avoir différentes palettes de produits pour s'adapter à différentes situations.. Mais on pourra pas dire qu'on a poussé à l'achat pour une fois! :haha:
    Prend juste en compte pour la quantité, si par la suite tu n'envisages pas de vrai céra qu'avec d'autres type de protection, un shampoing acide te servira moins souvent

13. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    J'ai déjà le Purifica et je l'ai utilisé en technique des 2 sceaux sur le lavages d'un SMax après prélavage au M7. Je l'ai trouvé effectivement pas très économique mais pour le coup si j'avais su pour cette technique je pense que je l'aurai faites.
    Il était lavé de manière traditionnelle par un propriétaire qui habite en pleine cambrousse donc autant dire pas souvent et pas très bien.
    Quand il la récupéré, il m'a dit qu'il l'avait jamais vu aussi propre. Il l'a acheté en concession :grimace:

14. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    20221108_163416.jpg Malheureusement pas de photos après lavage en plein jour ::/:

15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah je pensais que tu l'avais pas encore le purifica vu que tu as commandé du lubrifica en pensant en prendre :chante: :haha:
    Quand tu as une prépa c'est tjrs un plus pour être sûr d'avoir fait place nette sur différents types de contaminants et une bonne base, mais c'est clair qu'en technique des deux seaux il est pas économique le labocosmetica. Après en foam où pulvérisateur en prélavage complémentaire après l'alcalin doit pouvoir suffire la majorité du temps et sera plus économique même en 1/10

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Kal

By:Kaligred-  12 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Oui je l'ai recommandé avec d'autres produits pendant la CG SoS
    Il est vraiment bien je trouve. Je vais tester cette technique sur ma passat mais pour cela il me faut un shampoing neutre type kamikaze. Pour le moment je n'ai que du Innova7 et du M7.
    J'hésite encore sur le shampoing à prendre.

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  12 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    La procédure 3 ph labocosmetica avec leur shampoing neutre où leur shampoing céra c'est car c'est pensé pour ce type de protection, ne pas trop attaquer non plus et plus que nécessaire au lavage avec contact pour la longévité.
    Vu que tu n'en as pas rien ne t'empêches de l'essayer avec lui où le m7 aux deux seaux pour une prépa où l'innova7 si tu veux une légère protection en attendant de choisir

18. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Je prévois une prépa complète d'ici mai/juin sur ma voiture.
    Ma nouvelle maison m'est livrée fin janvier. J'ai quelques travaux d'aménagement à effectuer (je compte 2 mois environ) et ensuite, je trouve un créneau et je m'y mets.
    Prochain achat, Flex PXE et pads et polishs. Ma XCE attend sagement :frime:

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  12 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: cool pour la maison en te souhaitant qu'elle soit bien livré fin janvier pour pas prendre trop de retard dans tes projets (et te retrouver en automne/hiver quand tu auras le temps pour la prépa :xx:)

20. Kal

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    J'espère pouvoir faire un vrai reportage avant et surtout prendre le temps de participer au Detailing Show cette année :frime:
    J'attends mon planning de repos 2023 pour savoir comment m'organiser.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !