Problème après nettoyage intérieur

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Doseurl, 17 Novembre 2022.

Partager cette page

1. Dos

By:Doseurl17 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Après un nettoyage intérieur d’une audi a1, (tissus, portes, volant etc etc), mon ami me dit que les commandes au volant et les vitres ne fonctionnent plus.

Ayant simplement vaporisé un apc suivi d’un coup de pinceau (l’excédent a été essuyé avec une microfibre sèche), je demande si c est un coup de pas de chance point de vue timing ou alors l’air humide de la voiture fait faire n’importe quoi aux commandes.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Je me demande si un fusible aurait pas rendu l’âme, mais ca fait beaucoup de bazar pour un simple nettoyage.

merci de votre aide :)

2. Béhième

By:Béhième18 Novembre 2022
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 078
    Notes:
    +10 078 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tout dépend des habitudes de travail, tu met peut être trop de produit et puis on évite toujours de vaporiser directement sur une surface.
    Maintenant à savoir si c'est un fusible ou si tu as fais un court-circuit, on ne pourra pas aider.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    787
    Notes:
    +787 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Cela ne m'est jamais arrivé, mais comme dit au dessus on évite de pulvériser directement les surfaces. (mais jamais eu de soucis quand cela m'est arrivé)
    Après si tu as effectué le nettoyage contact allumé, il est techniquement possible que cela soit un fusible.
    Mais serait quand même très étonnant après un simple nettoyage à moins que tu es noyé la console lève vitre et contre porte où c'est plus probable que cela ai pu s'infiltrer, dû à la gravité par rapport au volant.
    Après si tu dis l'air humide peut faire faire n'importe quoi à la voiture (non à moins qu'elle ai été inondé) mais laisse sous entendre qu'elle est pas encore sèche et que tu as du y aller quand même. Et dans ce cas vaut mieux avoir un I/E où aspi humide pour les tissus

4. ailys

By:ailys24 Novembre 2022
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour, j'avais eu ce soucis au début de mes entretiens.
    On fait tous des erreurs.
    J'avais démonté le module, assez vite, il y avait un peu de "tartre", que j'ai retiré et j'ai utilisé un nettoyant di-électrique.
    Tout était reparti.
    Comme dit plus haut, éviter "d'inonder" de liquide en pulvérisant sur un tampon ou une MF à l'approche des commandes électriques.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !