Bonjour à tous, Après un nettoyage intérieur d’une audi a1, (tissus, portes, volant etc etc), mon ami me dit que les commandes au volant et les vitres ne fonctionnent plus. Ayant simplement vaporisé un apc suivi d’un coup de pinceau (l’excédent a été essuyé avec une microfibre sèche), je demande si c est un coup de pas de chance point de vue timing ou alors l’air humide de la voiture fait faire n’importe quoi aux commandes. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Je me demande si un fusible aurait pas rendu l’âme, mais ca fait beaucoup de bazar pour un simple nettoyage. merci de votre aide
Tout dépend des habitudes de travail, tu met peut être trop de produit et puis on évite toujours de vaporiser directement sur une surface. Maintenant à savoir si c'est un fusible ou si tu as fais un court-circuit, on ne pourra pas aider.
Cela ne m'est jamais arrivé, mais comme dit au dessus on évite de pulvériser directement les surfaces. (mais jamais eu de soucis quand cela m'est arrivé) Après si tu as effectué le nettoyage contact allumé, il est techniquement possible que cela soit un fusible. Mais serait quand même très étonnant après un simple nettoyage à moins que tu es noyé la console lève vitre et contre porte où c'est plus probable que cela ai pu s'infiltrer, dû à la gravité par rapport au volant. Après si tu dis l'air humide peut faire faire n'importe quoi à la voiture (non à moins qu'elle ai été inondé) mais laisse sous entendre qu'elle est pas encore sèche et que tu as du y aller quand même. Et dans ce cas vaut mieux avoir un I/E où aspi humide pour les tissus
Bonjour, j'avais eu ce soucis au début de mes entretiens. On fait tous des erreurs. J'avais démonté le module, assez vite, il y avait un peu de "tartre", que j'ai retiré et j'ai utilisé un nettoyant di-électrique. Tout était reparti. Comme dit plus haut, éviter "d'inonder" de liquide en pulvérisant sur un tampon ou une MF à l'approche des commandes électriques.