Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. olice

By:olice6 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Bonjour à tous. À mon tour de vous présenter ma voiture ainsi que mon apprentissage du detailing intérieur & extérieur.

Comme mentionné dans ma présentation, j’ai découvert le detailing par hasard l’année dernière. A l’origine je voulais juste nettoyer vite fait l’intérieur de mon ancienne voiture. Puis quand j’ai acheté ma Golf (de 2015 avec 18000km au conteur), j’ai décidé de m’attaquer aussi à l’extérieur. J’habite en appartement sans garage privatif, donc c’est station de lavage pour l’extérieur et parking pour l’intérieur.

Avant de me lancer j’avais visionné quelques vidéos sur youtube, lu pas mal de sujets et messages ici conseillant tels ou tels produits, techniques pour justement le lavage en station. J’ai ainsi pu dresser une liste de produits nécessaires pour commencer. Comme je ne savais pas dans quoi je me lançais, j'ai suivi les conseils trouvés et j’ai commencé gentiment. Du coup peu de phase. En plus étant débutant je n’ai pas voulu me lancer dans le detailing sans être sûr d’accrocher. Depuis j’ai acheté des produits/accessoires supplémentaires en fonction de mes besoins ou des conseils trouvés.

Mon matériel de départ était donc :

Jantes:
    • vaporisateur 1L Kwazar Mercury Pro + 360
    • alchimy7 P7
    • brosse jantes Licargo extra fine
    • 1 pinceau Large Sash Brush de valetpro
    • vaporisateur 1.5L premier prix avec de l’eau clair
    Prélavage:
    • pulvérisateur ik foam pro 2
    • sonax actifoam energy
    Lavage:
    • gant Extrem'O v2 pour la carrosserie
    • shampoing Gyeon Q2M Bathe+
    • vaporisateur Kwazar Venus super 360 pro+ 2L (pour le Bathe+)
    • gant Fra-Ber Micron Wash Mitt pour les parties basses
    • un Scrubbing Pad de The Rag Company pour les insectes
    • 1 seau Leroy Merlin pour rinçage avec Scratch Shield Grit Guard au fond
    Séchage:
    • Double Twistress de The Rag Company pour un premier passage
    • Meguiar's Absorbeur Magnétique pour un deuxième passage (acheté avant le premier lavage au NHP en station pour le séchage et ce avant de décider de faire les lavages suivant en mode detailing débutant)
    La méthodologie utilisée pour ce premier lavage a été la suivante :

Premier rinçage des jantes avant de commencer pour les refroidir. Nettoyage des jantes au P7 (dilution 1:9) avec la brosse Licargo et le pinceau Valet Pro. Pré-rinçage à l’aide du vaporisateur à eau pour éviter de laisser sécher le produit puis passage à la jante suivante. Une fois les jantes terminées je les rince au nhp. Je passe ensuite à la carrosserie : 1er rinçage au nhp puis pulvérisation à l’aide du IK Foam Pro 2 du sonax actifoam energy (35 ml pour 1.5L d’eau chaude). J’effectue ensuite, avec l’aide d’un pinceau à poil doux acheté sur Ali, les contours des éléments, vitres… puis après quelques minutes je rince au nhp.

Pour le lavage des parties hautes j’utilise le gant Extrem'O v2 que j’humidifie (ainsi que la carrosserie) grâce au vaporisateur Kwazar Venus super 360 pro+ 2L rempli d’eau chaude et du Bathe+ (4ml pour reste d’eau car il en faut très peu en temps normal : pour 10L 10 à 20ml). Par contre j’avoue que je trouve cela peu, même si je respecte la proportion, mais ainsi c’est extrêmement économique. Entre chaque éléments, je rince mon gant dans le seau muni d'un Scratch Shield Grit Guard au fond. Contre les insectes j’utilise le scrubbing pad de The Rag Company, humidifié avec le Bathe+. Pour les parties basses et les jantes j’utilise le gant Micron Wash Mitt de chez Fra-Ber. Rinçage au nhp puis rinçage finition avant d’utiliser les MF de séchage, la double twistress et l’absorbeur magnétique pour la finition.

Au final, ce premier essai a confirmé mon envie de continuer à entretenir ma voiture de cette manière. Par contre j’ai également pu voir ce je devais changer dans ma méthodologie et ce qu’il me manquait pour pouvoir améliorer le rendu.

Voici donc mon premier essai de lavage effectué en février. J’avais fait ces photos plus pour moi. Je ne pensais pas ouvrir un fil concernant l’entretien de ma Golf.

Après la pulvérisation du sonax

Une fois le lavage & séchage terminé :

Petite photo quelques heures après le lavage. On notera l’absence de dressing des pneus et la finition des jantes qui laisse encore à désirer :pasmoi:

=================
    Liste de(s) futur(s) achat(s) [maj au 05.12.22]:

# Microfibres
    TRC - Creature Edgeless 41x41cm
    • TRC - Microfiber Sponge
    TRC - Spectrum 420 Dual-Pile Microfiber Towel
    TRC - Eagle Edgeless 600 41x41cm
    TRC - Pack de 5 x Edgeless 365 41x41cm
    Klin - Drying Duo 90X70cm Gris
    Licargo - Carbon
    The Rag Company - Diamond Glass
    • The Rag Company - The Eaglet Edgeless 500
    A7 - Brillance
    Réassortiment Lucullan
    TRC - Diamond Vision Blue
    ABDL - Mr Grey Towel
    Manufaktura Wosku
    ChemicalWorkz Dual Pile Grey Towel
    Alchimy7 Guyzm'O MAMOUTH - S
    • TRC - Premium glass

# Jantes / Pneus
    A7 - Brosse XL
    • Infinity Wax - Tyre Coat 2.0
    Alchimy7 - Iron 7 HD
    • Detail Factory - Tire Scrub Brush

# Intérieur
    Work Stuff - Albino Orange 24mm
    Gtechniq - Dash Matt AB
    CarPro - Dilute 500ml
    COLOURLOCK - Produit nettoyant doux
    COLOURLOCK - Produit d'entretien pour cuir 1000ml
    Work Stuff - Breeze Interior Mitt
    Koch Chemie - Gummifix
    Fra-Ber - Lava interni B aroma
    Innovacar - SC2 Dressing
    • Zymöl - Detail Wax

# Extérieur
    • Kamikaze - Anti aging shampoo 250 ml
    • Labocosmetica - Purifica
    Infinity Wax - Diamond Vision
    Gyeon - Q2M Claylube
    Work Stuff - applicateur
    Work Stuff - applicateur Eclipse Microfibre
    Gyeon - Pack de 10 pièces Q2M Suede 10x10cm
    Infinity Wax - Pure Shampoo
    Hendlex - Anti Fog
    CarPro - Ceriglass Applicator
    Dodo Juice - Shine Craft
    Quick Detailer pour le dodo juice
    Polissage manuel des panneaux piano black laqués latéraux

# Accessoires
    Carbon Collective - Detailing Bucket Organiser
    Fra-Ber - Pulvérisateur 1 L
    Sonax - Applicateur mousse
    Work Stuff Foam Bottle
    Alchimy7 - Tête de spray

• C'est cool C'est cool x 7
    • J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 5 Décembre 2022
  2. D'joule

By:D'joule7 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je fais mes lavages en station également. J'ai la chance d'avoir une station très calme à même pas 2 km. J'y vais en soirée tranquille.
    Je vois que tu as un seau, tu l'utilises pour quoi ? Pour rincer tes gants entre chaque élément ?

Après le plus safe c'est quand même les 2 seaux et tu te compliqueras moins la vie.
    Avec un 10/12 L d'eau savonneuse à balancer sur la carrosserie avec le gant tu auras une meilleure lubrification et un meilleur pouvoir nettoyant qu'avec les 2L de ton Kwazar et un meilleur confort d'utilisation.
    Après voilà tu fais comme tu veux, mais à la longue avec ta technique tu risques de créer des défauts.
    (Si tu es dans le 78 aux alentours de Versailles, j'ai deux seaux A7 à vendre d'ailleurs, avec couvercles et grilles).

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Béhième

By:Béhième7 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    On y pense peu ou pas, mais sans la possibilité de laver chez soi, ça doit être assez contraignant.
    Reportage sympa car bien détaillé et avec des photos :frime::coeurs:
    Merci pour tes retours :hum1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
  4. ayrton53

By:ayrton537 Juin 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est vrai que ça facile grandement les choses d'être en maison avec un emplacement extérieur mais vu les arrêtés sécheresses de plus en plus fréquents les étés interdisant le lavage des véhicules je crains de devoir tester le lavage en station un jour mais clairement je n'y suis pas prêt du tout...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. archeo

By:archeo7 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'habite en Ille et Vilaine, dans cette Bretagne à la réputation pluvieuse et bien depuis 15 jours, on a atteint le niveau (2 je crois) à partir duquel les particuliers ne peuvent plus laver leur voiture en dehors des stations. Et je n'imagine ni la passer aux rouler, ni attendre septembre ou octobre pour le laver à nouveau :indecis:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. olice

By:olice7 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @D'joule
    j’ai oublié de le mentionner dans ma méthodo mais j’utilise le seau pour rincer mes gants après chaque éléments nettoyés. Au fond j’ai mis un Scratch Shield Grit Guard; j’y frotte le gant à chaque fois avant de l’imbiber de nouveau avec le shampoing. Depuis j’ai acheté un deuxième seau mais je l’utilise pour avec de l’eau claire afin de pouvoir rincer ma brosse et pinceau lors du nettoyage des jantes. J’ai repéré la technique du vaporisateur + shampoing dans une vidéo de maniac auto dédiée justement au lavage en station. Avant de commencer je pensais que 2 seaux en station cela serait la galère. J’ai alors trouvé cela plus pratique pour moi que de remplir 10L d’eau chaude à 6h du mat avant de partir sans réveiller tout le monde dans l’appart. Ma station n’est pas très loin mais je préfère y aller tôt le matin pour être sûr d’avoir plusieurs heures de tranquillité et sans passage. Après si il n’y a pas de différence entre eau chaude et froide je pense que je passerais à la technique des deux seaux.:hum1:

@Béhième
    Y’a pas de quoi. Lors du prochain lavage j’essaierais de faire plus de photos détaillées. Après en station je pense personnellement qu’il faut être bien organisé pour éviter de perdre du temps, car on ne sait jamais quand quelqu’un attendra son tour derrière toi. Mais je crois qu’il est possible de sortir quelque chose de tout à fait correct, même sans chercher à avoir le rendu “présentation pour salon “. Il est vrai que j’aimerai bien pouvoir retirer mes roues pour bien les nettoyer et de disposer d’un vrai canon à mousse mais bon, on fait sans :héhé3:

@ayrton53 et @archeo
    Pour un lavage courant, le lavage en station n’est pas si compliqué que cela. Sinon il y a toujours les shampoing sans eau Optimum No Rinse Wash & Shine qui peut dépanner (et malheureusement devenir de plus en plus indispensable avec les sécheresses à venir :blasé:)

• J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  7. D'joule

By:D'joule7 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Oui pour ça que j'y vais le soir. Le matin j'ai déjà tenté, y a toujours un peu de monde, des lèves tôts qui viennent passer un coup sur leur voiture avant d'aller au boulot etc.
    Tu peux te retrouver au milieu de ton lavage au gant avec tout ton matos de sorti sur la piste et des gens qui attendent derrière ça me saoule de devoir me presser.
    Le soir tu peux vraiment prendre tout ton temps. C'est plus plaisant de pouvoir faire ses petites finitions tranquillement, admirer le travail etc. C'est vraiment un kif quoi.
    Bon après ça dépend de chacun, pas possible pour tout le monde de faire ça le soir.

Ah ok cool pour les seaux.
    Avant je les remplissais chez moi, maintenant je le fais en station. Aucun souci. En hiver éventuellement ça peut être agréable d'avoir de l'eau chaude dans les seaux pour se réchauffer les mains !

C'est sûr que je rêverai de pouvoir faire ça devant ma maison. Après ça limite le nombre de fois où je la lave mdr...
    Après moi ça va, la station est à même pas 5 min, le soir y a personne à part quelques autres tarés qui viennent laver leur voiture à 23h. Des fois on tape la discute c'est sympa.
    Aux beaux jours c'est plutôt cool. En hiver là c'est clair tu rêves d'avoir une maison.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Lol

By:Lolonini7 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Pour laver aussi en station, je fais habituellement le soir à partir de 19h car c'est à ce moment là où il y a peu de monde. Je peux donc avoir mon emplacement sans qu'il y est quelqu'un qui attend.

Généralement ça me coûte 4€ soit 2 fois 3 min.
    Je fais les jantes et les roues puis prélavage avant de rincer. Ensuite lavage aux 2 seaux puis rinçage avant essuyage.

9. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @D'joule
    Moi j’y vais tôt le samedi matin ce qui me laisse 2/3 heures tranquille avant que toutes les pistes ne soient remplies. Les finitions d’après lavage comme le dressing, les plastiques extérieurs, le cadre des portières et hayon et les vitres je les fais tranquillement sur une place dédiée à l’ombre. Là je prend mon temps.

Tu remplis tes seaux d’eau froide en station je suppose ? j’ai essayé avec le nhp comme ceux qui le font chez eux mais trop de pression :bah: Je ne sais pas s' il y a de l’eau chaude à disposition chez moi; je devrais y jeter un coup d'œil.

C’est sûr qu’en station j’y vais tous les mois et demi deux mois. À la maison ce serait bien plus souvent :ouah:

@Lolonini
    Perso je rince 6 fois avec le programme de rinçage entre les différentes étapes et une dernière fois avec le programme finition avant le séchage. J’ai acheté une clé de lavage ce qui me permet d’arrêter le le jet d’eau dès que j’ai terminé de rincer. Du coup pour les jantes par exemple c’est plus pratique :hum1:

10. Béhième

By:Béhième7 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Merci @olice pour tes retours, c'est hyper sympa pour nous de voir tes écrits, ressentis et photos.

• J'aime J'aime x 1
  11. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je t'en prie @Béhième c'est normal. J'ai beaucoup profité des différents sujets, messages que toi et d'autres ont posté. Je tenais à faire part de mon expérience en station de lavage. En espérant que cela puisse aider, inspirer ou rassurer au moins une personne avant de se lancer. Perso cela m'a pas mal aider le lire et chercher des astuces et des conseils avant.
    Je vais préparer le deuxième reportage pour le poster rapidement.

• J'aime J'aime x 1
  12. Lol

By:Lolonini8 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Ah oui quand même. C'est vrai que j'ai réussi à être assez efficace pour que tout soit clean à la fin

13. olice

By:olice8 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Effectivement. De mon coté je ne pourrais pas effectuer seulement 2 rinçages. Déjà un à l'arrivée pour refroidir les jantes et pouvoir les nettoyer. Ensuite entre le produit contre les insectes, le prélavage, le lavage, le wetcoat pas possible de mon coté :pasmoi:

14. olice

By:olice8 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Après le premier lavage j’ai fait le point sur ce qui me manquait comme produits et matériels.

Je ne pensais pas faire de dressing pour les pneus. Mais quand j’ai vu la différence entre certains reportages et mon résultat, y’avait pas photo! Donc j’ai recherché comment faire et j’ai pris une brosse pour les flans semblable à la tuf shine mais achetée sur Ali. Pour dégraisser j’ai opté pour l’U7 d’alchimy7 + un vaporisateur Kwazar Mercury Pro+ 360 de 0.5l ainsi que le Perl de CarPro. J’ai également acheté sur Ali un tampon applicateur.

Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas été convaincu par le P7 après une première utilisation (je ne m’y connais pas, et les jantes n’avaient jamais été nettoyées donc je pensais qu’elles seraient nickel après un premier passage…) j’ai cherché un autre nettoyant et j’ai acheté le le Brake Buster de chez P&S. Comme on peut l’utiliser avec un pulvérisateur, j’ai profité d’une promo sur Amazon pour commander un Gloria FM10 (après utilisation je trouve le IK bien meilleur, mais ce n’est que mon ressenti).

Il me fallait aussi des pinceaux car j’avais décidé d’utiliser le ValetPro pour l’intérieur. J’ai suivi les recommandations de nombreux d’entre vous et j’ai choisi ceux de chez Work Stuff : un Brush Black 30 mm pour les jantes et aussi un lot de 3 Albino White 16/24/30 mm. Le 24 mm me servira pour les contours lors du prélavage.

Lors du premier lavage, ma brosse à jantes Licargo était extrêmement sale et je n’avais pas possibilité de la rincer entre chaque jante. Après réflexion j’ai trouvé qu’une poubelle de bureau serait plus pratique qu’un seau car plus haut mais moins large. Donc cela nécessite moins d’eau et si j’ai un deuxième seau de 15L d’eau clair je peux changer l’eau si elle devient vraiment trop sale.

Ah oui j’ai aussi voulu laver les passages de roues. Quand j’ai vu le prix de la brosse Ez Detail Go Brush, j’ai cherché et trouvé sur Ali une brosse semblable de la marque Volodymyr. Fausse bonne idée… :xx: J’ai par la suite trouvé un sujet à propos de cette brosse sur le forum qui la résume bien… La prochaine fois je chercherai avant d’acheter !

Au vu du nombre de cadavres d’insectes présents sur la calandre et les coques de rétro, j’ai pris le Gyeon Bug & Grim. Pas mal de traces de sève sur la carrosserie et les vitres (saison oblige également) j’ai ajouté le ValetPro Citrus Tar and Glue Remover à ma liste.

Pour le lavage, je n’avais pas besoin de plus de choses. Par contre, je cherchais une protection hydrophobe plutôt simple et rapide à appliquer. Utilisant le Bathe+ de Gyeon comme shampoing, je suis resté dans la même marque et j’ai pris le WetCoat.

Récap des achats supplémentaires depuis mon premier lavage :

Jantes & Pneus:
    • pulvérisateur Gloria FM10
    • P&S Brake Buster
    • 1 pinceau Work Stuff Brush Black 30 mm
    • 1 brosse à pneu Ali
    • Alchimy7 U7
    • vaporisateur 0.5L Kwazar Mercury Pro + 360
    • CarPro Perl pour le dressing
    • 1 tampon applicateur
    Avant prélavage:
    • Gyeon Bug & Grim
    • ValetPro Citrus Tar and Glue Remover
    Lavage:
    • Gyeon WetCoat
    • 1 seau Castorama pour l’eau clair de rinçage
    Méthodologie rapide du deuxième passage en station:

Premier rinçage des jantes avant de commencer pour les refroidir. Nettoyage des flans des pneus au U7 (1:5) + brosse type tuf shine. Rinçage au vapo à eau. Puis pulvérisation des jantes + flans au Brake Buster (dilution 1:5). Utilisation de la brosse pour les pneus et de la brosse Licargo pour l’intérieur des jantes. Pour le devant des jantes et les recoins j’utilise la Brush Black de Work Stuff. Pré-rinçage à l’aide du vaporisateur à eau à la jante suivante. Je rince les brosses et le pinceau dans la poubelle de bureau et une fois les deux roues d’un côté effectuées je les rince au nhp. Puis je m’attaque à l’autre côté : lavage et rinçage.

Ensuite la carrosserie : d’abord le Gyeon Bug & Grim sur la calandre, le pare-brise et les coques de rétros. Je vaporise aussi le Citrus Tar and Glue Remover sur les endroits touchés par la sève. J’en profite pour vaporiser du U7 dans la trappe à essence pour la nettoyer aussi. Rinçage au nhp puis pulvérisation à l’aide du IK Foam Pro 2 du sonax actifoam energy (35 ml pour 1.5L d’eau chaude). J’effectue ensuite, avec l’aide d’un pinceau Albino White de chez Work Stuff 24 mm, les contours des éléments, vitres. J’utilise le scrubbing pad de The Rag Company pour retirer les insectes restés après le Bug & Grim. Puis après quelques minutes je rince au nhp.

Pour le lavage des parties hautes, même technique que lors du premier lavage : j’utilise le gant Extrem'O v2 et le vaporisateur Kwazar Venus super 360 pro+ 2L rempli d’eau chaude et du Bathe+ (4ml pour reste d’eau). Pour les parties basses et les jantes j’utilise le gant Micron Wash Mitt de chez Fra-Ber. Rinçage au nhp. Je vaporise rapidement pour terminer le WetCoat sur la carrosserie humide le plus finement et uniformément possible. J’attends quelques instants comme recommandé et je rince au nhp, programme rinçage puis rinçage finition avant de sécher avec la double twistress et l’absorbeur magnétique pour la finition.

Je passe ensuite au nettoyage des cadres de porte avant / arrière et hayon avec le U7 + Albino White 30mm + MF de chez Lucullan.

Puis je m’attaque aux vitres et pare-brise. Pour cela j’avais acheté le Meguiar's Perfect Clarity Glass Cleaner avec leur MF spécial vitre. J’avais aussi pris du Rain-X. J’en profite donc pour l’utiliser. Je l’ai appliqué avec une MF et essuyé avec une autre MF propre. Mais j’ai dû mal le buffer après l’application : j’avais pas mal de trace en rentrant.

Pour terminer j’ai appliqué le Perl (dilué 1:1) sur les pneus avec l’applicateur d’Ali

Le rendu de ce deuxième lavage m’est apparu meilleur que le premier. Les pneus ont trop bu le Perl ou bien je n’en ai pas appliqué suffisamment car le rendu n’a pas été aussi intense qu’espéré. Je me demande si je ne devrais pas acheter un troisième gant dédié pour les jantes. L’incrediflair de Microfiber Madness me parait bien pratique du fait de son pouce présent. À voir.

Malheureusement j’ai encore moins de photos que lors du premier. Par contre dès le prochain, prévu ce mois-ci, j’en ferai le plus possible.

15. Béhième

By:Béhième9 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La brosse qui ressemble à la tuff shine, j'en ai 2 et elles sont top.
    Pour 3 balles, j'en suis hyper content et malgré tout ce que je leur met, elle bouge pas.

Pour ton dressing pneus, le hic c'est que 90 voir 95% des produits actuels vont être au sol dés la première pluie.
    Le plus endurant et malgré la pluie que j'ai eu à ce jour, c'est le brillanty a7.
    Derrière lui tu as le turtle wax qui est pas mal aussi.

Pas convaincu du P7, tu m'étonnes un peu beaucoup, dis toi qu'en plus de 10 ans avec a7, j'en ai jamais changé et je suis toujours en 1:4 ou 1:5, même sur des jantes sales à l'extrême.
    La brosse jante licargo, tu parles de laquelle ?
    J'espère que ce n'est pas la bleue et noire qui semble être de très mauvaise qualité.

Le bug & crim de gyeon c'est celui que j'utilisais jusque là, jusqu'au moment ou j'ai acheté le insect strip de infinity wax.

Pour les jantes, je te conseil le gant jante work stuff.

Pour tes vitres, le rain x est dépassé depuis de nombreuses années.
    Pour ton nettoyant vitres, regarde du côté sonax, j'ai acheté un 5 litres pour 25 balles et j'en suis méga satisfait.

• J'aime J'aime x 1
  16. olice

By:olice9 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Béhième , merci pour tes conseils et remarques :hum1:

C’est vrai que pour le prix cela ne vaut pas le coup d’acheter l’original
    Il n’a pas plu ici après la pose pendant un moment. J’avais fait un test sur les pneus de l'Audi que je vends, quand je lui ai fait un “car staging” et le rendu était plus prononcé. J’en mettrai plus la prochaine fois, quitte à retirer le surplus avec une MF
    Cela vient de moi à 100%. J’ai peut être eu un ressenti méfiant quand j’ai lu après coup “Ne pas utiliser sur des jantes chromées non vernies, anodisées, en duralumin, en titane ou sur des jantes avec des éclats de vernies”. Mes jantes ont été frottées sur des trottoirs. Du coup j’ai eu peur que le P7 aurait pu/pourrait les abîmer. C’est pour cela que je me suis tourné vers le P&S. Mais j’ai fais un deuxième test sur l’Audi qui a aussi les jantes usées et pas de réactions. De plus, j’ai lu sur le forum je ne sais plus dans quel sujet que l’on peut utiliser le P7 en pulvérisateur. Je vais donc le tester dans mon FM10 + en vaporisation classique pour la finition.

Pour la Licargo il s’agit de celle-ci : LICARGO Brosse Premium en Microfibre Extra Fine pour Jantes de Voiture
    Suite à ton retour sur l’insect strip, comme beaucoup de participants je l’ai pris. Car en bug & grim est bien mais j’arrive déjà à la fin de la bouteille :hein: et en plus comme le IW est diluable il est bien plus intéressant.
    Je l’ai vu. J’ai lu pas mal de choses positives à son sujet. Je me demandais juste si le fait d’avoir le pouce en plus, comme pour le MM, n’était pas un plus.
    J’ai prévu de remplacer mon rain x par le Diamond Glass Sealant à la fin de l’année.
    Le Meguiar’s fait bien le taf aussi. Madame l’aime bien aussi pour les vitres de l’appart. Quand j’arriverai sur la fin je regarderai du côté de sonax

17. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Désolé pour toi "ou pas", mais moi j'admire beaucoup ce genre de retours construcrifs.
    Tu fonces pas tête baissée comme beaucoup et on a de vrai retours à lire, tout ce que j'aime.
    Je rechigne pas à aider mais avoir des retours, c'est gratifiant pour nous.

Merci :chinois:

18. Zoltann

By:Zoltann9 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

En dressing pneu sympa satiné, il y a le Fireball Tire Si02 Satin (il existe en version Gloss aussi mais je ne l'ai pas), avec un bel effet hydrophobe.

Le rendu d’un peu loin, le jour de la pose :

Ca fait tout juste un mois que je l'ai posé maintenant, avec un peu de route, pas mal de pluie et il est toujours présent.

@Béhième Le Brillanty tu arrives à le faire tenir combien de temps en moyenne ?

• J'aime J'aime x 1
  19. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si posé correctement plusieurs semaines sans soucis.

20. olice

By:olice9 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Zoltann effectivement le rendu est top. Je crois que je préfère la version satin que gloss. Je vais le mettre en balance avec le Brillanty dans ma liste. Merci :super: Vraiment nickel ton a3 !

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !