Bonjour tout le monde, Alors vous ayant deja présenté mon road lors de ma présentation, voici sa petite préparation suite ai conseils qui mon était donné, notament pour mettre se type de couleur en valeur (blanc glacier). (dsl, mais je n'ai pas fait de photo a chaque étape). Pour commencer, lavage des roues avec un reste de mag's que j'avais dans le garage. Prélavage hard avec du M7 Lavage, avec technique des 2 seaux, toujours au M7 (dsl, pas de photo), avec gants meg's. L'étape de degoudronnant (carpro tarX), décontamination chimique (alchimy iton7) et mécanique (shampoo m7, nett'lux et gant flexipad) , on était fait précédemment (le mois dernier) , donc je n'en ai pas refait. Apres séchage avec la alchimy cachemir (qui cela dit va relativement bien), voila le drame... Un peu partout sur la carrosserie, j'avais des traces de je ne sais quoi, qui m'ont donné du fil a retordre. N'ayant pas de eulex, j'ai testé avec du degoudronnant (inefficace), de l'ipa (inefficace),... Finalement, c'est parti assez facilement avec du savon noir Bref, du coup... Bah relavage et resechage L'étape suivante fut le moment d'utiliser les produits de chez PA. L'ésclate lotion posé a la main (je n'ai pas de polisseuse), du coup, il a simplement fait office de cleaner. (pas de photo). La suite avec le master sealant. Application relativement simple, aisé, facile et économique. La quantité utilisé pour faire un panneau est "dérisoire" si je puis dire. Et je parle pas du buff ultra facile. Et le résultat m'a également surpris (la par contre j'ai des photos. Je sais que j'ai une trace sur l'insert du bas de caisse ). L'intérieur: -Aspi partout -nettoyage de l'acantara au pol star (dilué et utilisé avec un flacon mousseur) et MF. -nettoyage du cuir avec le pol star également, avec brosse a cuir. - une fois la sellerie sèche, passage du leather star et tampon mousse (je sais pas si c'est la bonne application). - pour les plastiques, j'ai utilisé le koch chemie cockpit refresh. Tout n'est pas tip-top, mais commencé a s'équiper c'est pas donné, du coup en matériel ou produit, malheureusement il a fallut faire des concessions. Mais avec le temps, ca s'améliorera. Puis l'exposition chez moi n'est pas forcément top, il arrive que je fasse des étapes en plusieurs fois en fonction du temps... Mais bon, je ne suis vraiment pas mécontent du résultat.
Veuillez m'excuser pour la mise en page. Sur téléphone je sais pas placer les photos a l'endroit voulu. Puis c'est ma première présentation
Très beau résultat surtout pour une première. Alors du coup pas de soucis, ni de trace avec le m7 avec tes parties alu!?? (n'oublies pas de faire un retour sur la fiche du m7 pour que d'autres profitent de ton retour d'expérience après ta question)
Bien joué Elle semble bien propre et avec une bonne brillance Tu as juste laissé une part de tarte sur le siège conducteur
Arfff on peut dire ce qu'on veut, mais le rendu wet typique à Polishangel Là dessus tu ajoutes un gold zirkon et kiki tout dur
J'avoue que je regrette pas d'avoir suivi tes conseils et pris du PA. L'entretien se fera a l'extremys avec le rapidwaxx en finition. En espérant avoir fait le bon choix pour le shampoo
Aucun problème avec le M7. C'etait la première fois que je le testais, et la première chose qui "surpris", c'est son pouvoir lubrifiant. La gant glisse tt seul, c'est presque un peu "déstabilisant" au début
Ah le rendu polishangel faut être aveugle pour ne pas kiffer! Cool si tu n'as pas eu de soucis et traces sur tes parties alu! ( Edit : merci pour ton retour sur la fiche) Le m7 c'est la base comme on dit.. lol Et dis toi qu'il existe encore mieux et plus de pouvoir lubrifiant L'extremys est dans les top, c'est un très bon choix. Il n'y a que le kamikaze qui est au dessus et les bat tous pour moi.