Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils s'il vous plaît. J'ai acheté ma voiture d'occasion en février 2022, et quelques rayures étaient Visibles ici et là. Un collègue ancien carrossier a pu m'indiquer celles qui partiraient avec un coup de polish et celles qui resteraient. Toujours sur ses conseils il m'a dit qu'un stylo de retouche ferait l'affaire. J'ai donc acheter le stylo de retouche chez mon concessionnaire. J'ai donc scrupuleusement suivie la notice à la lettre suivant les indications (jour de beau temps, température, temps de pause etc etc) malgré toute ma minutie, le résultat escompté n'a pas été au rendez vous. Là où j'ai appliqué mon stylo de retouche j'ai un "pâté" qui s'est formé, une surépaisseur si vous préférez . Visible de près, surtout au soleil, et c'est encore pire au toucher. J'ai effectué une petit étape de polish( comme indiqué sur la notice) a la main, mais celà n'a servie a rien le pâté est belle et bien toujours là. Ma question est : est il possible de rattraper ça et si oui comment? J'ai pensé à une étape de wet sanding suivie d'une étape de polish? Qu'en pensez vous? Concernant le véhicule il date de 2020 donc je pense que j'ai assez de matière pour effectuer ces opérations. Merci d'avance
Je l'ai fait l'autre sur ma cla, pareil surépaisseur, doc petit wet avec marguerites (pas la vache hien ) et finit avec polich cut et finition de chez sonax, bon j'ai pas insisté sur le wet donc on sent encore un peu la bousouflure mais je préfère m'arrêter la que de faire pire.
Il parle d'une petite cale a poncer comme ceci et des disques associés https://www.addictauto.com/cale-a-poncer/574-cale-pour-disquesmarguerites-30mm.html https://www.addictauto.com/abrasifs...rite.html#/55-quantite-10/69-abrasivite-p1500
Je sais plus exactement les grains que j'ai mais je dirais 1500 / 2000/ 3000 d'ailleurs faut que je rapasse une petite commande aussi, le 5000 jamais utilisé ça doit plus être quand tu fais du poli-lustré.
Bonjour, je m'apprête à faire ma commande chez Maniac auto, malheureusement ils n'ont plus le 2000 Est ce que je peux faire 1500-2500-3000? Sinon en polish ils ont beaucoup de choix, je ne sais pas lequel choisir entre grosse et moyenne coupe.. et y a t il une marque que je dois privilégier ? Merci d'avance édit : je viens de lire le le tuto sur le polissage. Si j'ai bien compris du coup je ponce a la marguerite d'abord en 1500 puis en 2500 puis en 3000 Quand ma surépaisseur de vernis sera partie, je devrais donc passer un polish doux et seulement si nécessaire, passer un polish medium pour finir par un polish de finition ?
Lors de ma dernière commande il y avait aussi une rupture pour le 2000, je me suis dépanné en magasin chez norauto. (par contre pas pour des marguerites des feuilles à découper pour cale et ils n'ont pas de 1500 ou 3000) Sinon Addict ou Spirit of shine en ont en stock Pour les polishs tu devrais plutôt lire ce post : https://www.forum.esthauto.com/threads/vos-polish-et-pad-favoris.22668/ Je vais être sympa et te faire gagner un peu de temps , les sonax ressortent largement du lot cutmax et perfect finish sont parfait dans 80% des cas Pour le wet oui c'est bien cela dans cet ordre pour les grains, par contre j'aurai plus dit polish medium mini voir compound et après polish de finition après un ponçage tout dépend de la dureté de ton vernis : https://www.forum.esthauto.com/threads/le-wet-sanding.9462/
Merci beaucoup de ta réponse ça m'a beaucoup aidé. J'espère qu'un noctambule pourra me répondre avant que je valide ma commande mais, pour une question de budget, d'encombrement est ce que je peux opter pour le cut&finish (toujours de chez sonax) plutôt que de prendre ET le cutmax ET le perfect finish? Ça me reviendrait à deux fois moins cher.
Je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux te répondre, tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ce polish tu es plus dans une démarche one step, d'avoir un résultat rapide en brillant et de corriger un peu (plus une démarche de pro pour une prépa vo rapide), donc avec une correction moindre et une finition peut être légèrement en retrait.. Alors que si tu prends le temps de faire une étape de correction avec un compound (cutmax) et ensuite une passe de finition perfect finish tu auras un meilleur résultat et avec ses 2 polishs tu peux retirer tous les défauts (dans la limite du possible et du vernis) sur quasi tous les véhicules. Perso j'ai préféré prendre cette option (ps ; si tu t'inscris membre premium, tu auras accès à un code réduc chez maniac et pleins d'autres en respectant les règles, si tu en as pour plus de 100€, je te le conseille vivement tu y gagnera ) En espérant t'avoir aidé
Tu as la commande groupé actuellement avec spirit of shine ce serait bête de pas en profiter, j'en ai recommandé aussi.
C'est vrai, si tu es près à attendre qq semaines.plus de remise uniquement pour alchimy7 et infinty wax, si ces marques t'intéressent ou sont dans ta liste, sinon remise normale! J'y ai pensé @al27 mais comme il dit être prêt à passer commande et que l'on a pas parlé de ces marques pour sa commande..
Mince j'ai vu l'édit de ton message trop tard j'ai commandé pour 150€ chez maniac, j'ai bien pris le cutmax + perfect finish. Je ne vais pas faire de correction tous les jours, alors en effet, autant mettre 20€ de + pour que ce soit "bien fait"! J'ai pris entre autre, les fameuses Marguerites , une cire base de carnauba, l'ultra glaco, un dressing pneu.. bref Vendredi soir je lui ferais une petite beauté ! Et appliquer ce que j'ai appris des tutos jusqu'ici Je posterai l'avant / après de l'étape de correction ! En espérant ne pas faire pire !
Ce serait bien de mettre une photo selon ton pâté de vernis ...si c'est trop épais, tu vas prendre beaucoup de temps au ponçage et tu irais plus vite avec une lame de cutter ...Et je rigole pas, les carrossiers enlèvent les coulées comme cela (avec un espèce d'outils spécifique mais cela revient au même).