Je sais,déjà c'est bonjour et hop un violet est déjà partis.. Et ils lavent les voitures aux rouleaux à 100k la voiture voir plus pareil.. (alors qu'ils prennaient presque 7k à l'époque pour une peinture complète juste ext sur la s, suite à un vandalisme à la clé, tout ça pour la ruiner après..) Je les ai obliger à marquer en rouge ne pas laver lors d'un rappel il y a un mois de celle de mon père! (quand j'avais une classe s pour mon activité pro, c'était ho voila le casse cou..... lol mais ça c'était à cannes où nice) Par contre justement j'étais surpris cette fois (concession de bonneuil) par leurs voitures exposés dans le show room, plutôt bien préparés (à l'oeil nue, peu voir pas de peau d'orange, pas d'hologramme..) et ai d'ailleurs demandé qui s'en occupait étant très étonné.. (sans doute l'exception qui confirme la règle)
Quand en rentrant hier soir, je vois cette pauvre civic du début des années 90 4 portes modèle rare en France. Si qqun pense qu'on peut encore l'aider.. Pour le nettoyage il y a de quoi faire, pour le reste.. (A part cramer en plein désert, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pauvre vernis ) Ce côté a survécu on dirait, sans doute repeint..
Ma vieille titine commence à avoir le même soucis: le vernis commence à peler sur le bas du custode gauche et sur le haut (toit) au niveau de la soudure latérale... C'est dommage car la couleur n'est pas passée. Et elle est trop vieille pour la faire passer pas la case peinture (et carrosserie abimée aussi sur tout un côté). D'ailleurs: savez-vous si il y a un moyen de ralentir ou stopper ce phénomène? La voiture aura 20 ans tout rond en Juin prochain.
Je pense pas qu'il y'est un moyen de ralentir ce phénomène. Hormis éviter les produits au ph acide ou alcalin.
OK, je reste sur les produits que j'ai acheté depuis que j'ai découvert le forum, un shampoing hard de Chemicals Guys (Tar and Glue remover de mémoire) et un neutre de chez Valet Pro. Je l'emmènerai un jour dans une école de carrosserie pour les bosses... un jour... C'est dommage car c'est un excellent véhicule, fiable, qui consomme quasi rien en carburant (montée éthanol). Pas de fuite d'huile, d'eau ou autre panne... Juste l'aspect extérieur qui donne l'impression mal entretenue...
Merci Par contre suivant la recommandation "shake well before use " difficile car la texture est relativement épaisse ...
Je confirme la réponse de @D'joule, il est même normalement fait pour le voitures ayant reçu une protection.. Pour la texture c'est normal je pense, car c'est la version concentré du bathe normal
Ha d'accord, peut-être je passerai sur un autre produit de la marque alors car j'ai pas de protection merci pour les infos .
Non pas besoin de passer sur un autre produit de la marque vu que tu n'as pas de protection..(ou alors bathe classique qui est le même moins concentré). Au contraire je pense, désolé si mes propos ont laissés penser l'inverse. Les shampoings compatibles avec une protection seront moins agressif pour ton vernis qui s'écaille à mon avis! Donc reste sur ce genre de shampoing neutre et wax safe, moins agressif. Ce n'est que mon avis..
Trés bien , je suis pas trés calé sur ce sujet merci Je crois que la dilution est trés importante , on a tendance à surdoser les produits que m'avais dit un confrère .
c'est pour cela qu'on est ici apprendre des autres et partager ses connaissances! (tiens en toi à la dilution indiqué sur la bouteille et seulement si tu n'es pas satisfait augmente la dilution, de plus le bathe essence est très concentré)
En voyant cette Mini (vu sur le parking du detailing show, mais j'avais oublié de vous la partager ) Edit : poir la petite anecdote le capot et rétro que l'on distingue est la volvo de Bruno de Clean and Covering
Double pensées pour le forum lors du Brunch chez mon oncle. On parlait de breton il y a pas longtemps, je découvre le kouign amann Et là c'est évident
Quand avant de partir qq jours tu te dis, oh je prendrai bien qq produits et matos avec moi pour faire des tests si j'ai envie vu que j'aurai du temps dispo.. ça y est je suis définitivement contaminé, je crois!! (En plus je viens de nettoyer la base de ma cigarette électronique et le chargeur avec mon dégraissant plastique et lui mette le sc2 innova car en dressing )