Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je fais un petit tour ici pour avoir quelques suggestions pour me faire sauver du temps de recherche. De préférence pour ceux qui on fait plusieurs voitures avec rota. Voilà ce qui est arrivé, je travail depuis plusieurs années dans un concessionnaire au Canada mais récemment les pads en laine noir Presta double Side Quick connect que nous prenions depuis la création du feu on changé leur composition donc je me retrouve à rechercher de nouveau une combinaison pads/polish . Les nouveaux pads ont moins de "corps" et donc coupe moins. J'utilisais jusqu'alors un mélange de 2 polish venant du Québec qui sont devenus moins optimal je dirais. Car chez nous je dois faire entre 2 et 3 voitures complet par jours donc il faut que ça coupe et laiser un swirl facilement récupérable en 1 étapes. Je devrai utiliser maintenant ces nouveaux pads noirs et les pads jaunes Quick double side connect toujours chez Presta avec ma polisseuse Dewalt. Je recherche un polish qui se travail bien pas trop sec avec peu de poussières et malgré un pouvoir de coupe correct qui laisse des swirl pas trop gros car sinon l'étape de finition est trop longue. Je fais 95% de voitures avec un clear mou ( Japon/Corée/américaine) et 5% seulement avec un clear dur Jusqu'à maintenant j'ai testé : 44 de Silverwax trop de poussières 105 de meguiars manque un peu de coupe KC H9 s'étant pas assez bien J'ai commandé le meguiars 110 pour essayer et j'aimerais savoir s'il y en a un en particulier qui faut j'essai absolument! Présentement, en attendant j'utilise le 44 de Silverwax avec le 205 de meguiars dedans pour stopper la poussière. Ça va mais c'est sur qu'il y à mieux à quelque part. Pascal
Merci du conseil Béhième j'ai pas essayé celui là je vais le faire commander. Si d'autres suggestions vous viens a l'esprit j'en prendrais un autre ... plus on est de fous plus on rit.
Sonax cutmax pour la correction et perfect finish pour la finition. Un duo avec un très fort potentiel quand il est maitrisé. Produit peu voir pas du tout de poussières.
C'est déjà commandé à notre distributeur je vais les recevoirs vendredi. J'en ai plus de besoin pour les voitures foncées, très grafignées et allemandes. Sinon je prend mon ancien mélange 48 de Silverwax mélangé avec un tout petit peu de polish Shine IT Ceramique... je sais que ça vous dit rien mais bon héhé. Le 44 de Silverwax j'ai hâte d'avoir fini la bouteille pour la jeter au poubelle. Avec mon ancien Pad j'ai travaillé longtemps avec 3M et Presta mais maintenant il y a tellement mieux sur le marché que ces choses là.
Silverwax est une compagnie qui avait été parti par l'ancien propriétaire du concessionnaire où je travail et revendu par la suite à l'actuel propriétaire de cette compagnie. Il faisait des produits très bien puis il se sont concentré à s'établir dans les grandes surfaces ici au Canada mais ils ont ensuite perdu beaucoup de clients au niveau "professionnel". Nous prenons actuellement plus beaucoup de chose d'eux et il y a juste moi et un autre polisseur qui prenons encore quelques produits. -Nous prenons le lave vitre -Le raviveur de plastique non peint qui est très bien - le 44 qui se trouve à être un polish de grosse coupe , le 46 de coupe et le 48 de finition. Ce sont tous des polish avec un abrasif qui de désintègre à la longue mais leur défaut c'est qu'ils font extrêmement de poussière et c'est donc pour cela que quand j'utilise le 48 je le mélange avec un autre. L'ancien pad en laine noir de chez Presta était très efficace donc je n'avais pas besoin de polish de coupe dans la très grande majorité du temps et ainsi je minimisais pas mal les traces laissées par ma rotative. Présentement ici (je suis à Québec) le fournisseur de produit chez les détaillants se trouve à être Québec Automobile et leur site internet se trouve à être - lechoixdespros. Il on une gamme de produit maison et distribue beaucoup la marque technician Choice fait par ECL qui produit également des produits pour d'autres compagnies. La majorité des produits en grandes quantité les 210L c'est du technician Choice ensuite les polish/Pad/cire/scellant et autres choses du genre nous prenons plusieurs marque différentes.
Tiens nous au courant dès que tu pourras utiliser les sonax. N'hésite pas à donner ton avis dans les fiches respectives des produits.
Bon, j'étais prêt à envoyer un message déjà il y a deux semaines mais j'oubliais tout le temps. Donc voilà , les différents tests sont fait j'ai dû le tester sur quelques modèles de voitures et couleurs différentes, le sonax cutmax à une coupe vraiment forte avec les pads heavy Cut de chez Presta. J'ai donc dilué le produit avec un polish moins fort en raison de 50/50 car les hologrammes était trop présent à mon goût et à mon travail j'ai pas le temps surtout en temps de rush de faire des étapes de finition a plus finir sur des voitures d'occasion attention pas au clients. Le sonax est vraiment bien ceci dit et je travail avec en 50/50 au Pad heavy/medium/light Cut et ça se passe bien. J'utilise maintenant ça et un compound de l'un de nos fournisseurs et c'est juste au niveau de l'étape de correction. Le choix du pad dépend évidemment de la voiture que je vais faire. Merci pour le conseille s'il y a d'autres question je suis là.
Ce serait sympa de présenter les produits que tu utilises. Ainsi ça permet de découvrir d'autres marques et avoir des ressentis de chacun.
Bon, je sais je suis en retard même je suis pas toujours sur les forum Polisseuse : Dewalt rotative heavy Duty Rupes es21 Flex pxe80 Compound général disponible SilverWax 48 Québec automobile DA 100 Québec automobile DA 200 Shine-it Si-60 Shine-it Si-300 Carpro essence Sonax Cut&max Carbrite step2 Koch chemie H9 Koch chemie P6 Koch chemie M3 PRO cire Allura ( cire avec un peu d'abrasif)
En rotative et pad laine on aime bien le P1000 de chez Alchimy7 ... on le trouve plutot efficace, après effectivement si tu dois claquer 3 voitures par jour, tu dois pas avoir trop d'hologrammes, donc à test.
Alchimy7 n'est pas encore disponible au Canada, je vois beaucoup de bons commentaires sur cette marque niveau qualité/prix bien hâte de voir si un jour il seront ici. Oui 2 à 3 voitures par jour dépendamment de la couleur et de l'intérieur. Ici les gens ne font pas attention à leur carrosserie et l'hiver les gens prennent de vieux balai à neige et y vont à coeur joie sur les voitures ça fait de belles grafignes.