Bonjour, Je voudrais m'acheter un nouveau nettoyeur haute pression mais je me demande lequel choisir? Je cherche quelque chose de fiable,pratique, pour un usage quotidien avec un bon débit et qui a une bonne réputation, pas un appareil qui tombe en panne facilement. Budget moyen gamme 300/350€ max. J'ai pensé au Karcher k5 premium smart control avec la poignée bluetooth mais je me demande si c'est si pratique que ça. Est ce qu'il faut à chaque fois se connecter à l'application Karcher home garden pour pouvoir utiliser le nhp correctement ? Le choix d'un nilfisk ne serait il pas plus pratique, sachant qu'il n'y a pas de gadget type poignée écran bluetooth? Existe il un nhp où la pression est réglable dans cette gamme de prix? Merci pour vos réponses
Ce n'est qu'un avis perso, mais prendre un nhp avec des gadgets je trouve pas ça utile. Ce qu'on lui demande c'est un bon débit et fiable. A ta place, karcher j'oubli, je trouve ça cher et pas des plus fiables, sans parler des matériaux utilisés. J'ai un nilfisk et ça n'a rien à voir avec karcher, matériaux de qualité et fiable. Surtout que dans ton budget et selon ton usage, tu as beaucoup de choix et on en trouve chez Mr Bricolage ou équivalent Juste pour l'exemple Amazon.fr : Nettoyeurs haute-pression J'ai aussi un ava et dans ton budget, tu aurais ceci, sans oublier que si tu étais membre premium tu aurais une remise Nettoyeur haute pression AVA - MASTER series Pack L, 160bars (addictauto.com) ou Nettoyeur haute pression AVA EVOLUTION series Pack L auto (addictauto.com)
Dis-toi qu'avec la plupart des NHP, si tu n'as pas de réglage sur l'appareil, tu as toujours une buse à jet réglable. Cette buse réglable, joue sur la pression en sortie de buse. C'est le cas pour un Nilfisk dans ton budget. Il faut également te dire que Nilfisk vend aussi plusieurs accessoires : buse auto, buse châssis... et tu peux par la suite et comme je l'ai fait, trouver plein d'autres accessoires en utilisant un adapteur. J'adore mon Nilfisk et mon seul regret, est de ne pas avoir choisi un modèle avec tuyau souple.
Merci pour ton commentaire, Je pense aussi que le nilfisk correspond plus à mes attentes parceque je veux pouvoir le brancher et l'utiliser rapidement. Je ne veux pas avoir à me connecter sur je ne sais quelle application pour perdre du temps. Pour l'achat, je préfère le faire en magasin comme ça je peux l'emmener directement au service après vente si il y a une panne.
Pour le nilfisk, j'ai pensé à celui là https://www.leroymerlin.fr/produits...xcellent-150-2-9-xtra-150-bar-s-82858006.html Le débit de service est indiqué à 420l/h et le débit max de 500l/h Le flexible est de 9 mètres et la puissance max en bar est de 150 bar. La pression de service n'est pas indiquée. A ton avis elle peut être de combien? Je ne voudrais pas abîmer la peinture avec une pression trop forte, même si je sais qu'il y a une buse voiture qui se branche au bout de la lance.
Bon choix sauf que le tuyau est rigide et il va faire des nœuds fréquemment. Rien à craindre pour la peinture si tu utilise la buse auto.
Hello, Oui c'est sur pour les nœuds et "justement" parce qu'il y a l'enrouleur, c'est en tout cas l'impression que j'en ai. Après une utilisation sur une journée de préparation, ou le tuyau est déroulé depuis le matin, je trouve qu'il fait moins de noeuds qu'en début de journée, vraiment déroulé... Le E150 de "maintenant" est globalement l'ancien E145 que j'ai et que @Submalawi a aussi et c'est une vraie plaie ce tuyau, d'autant plus qu'on ne peut pas le changer. Sinon, tu dépasses un peu ton budget mais tu pars sur le Premium 190 : https://www.leroymerlin.fr/produits...premium-190-1-12-xtra-190-bar-s-82479227.html Il y a une remise de 60€ en ce moment et le tuyau est renforcé, il ne fera donc pas de nœuds comme le ferait le 150.
Quel différence il y a avec 150? L'enrouleur n'est il pas le même sur le 190? A quoi sert le bouton juste en-dessous de l'interrupteur de l'appareil? C'est pour régler la mousse du canon ? 190 bar c'est pas un peu trop pour la carrosserie même avec une buse voiture?
Le problème ce n'est pas l'enrouleur, c'est surtout le flexible. Dans le cas du 190, c'est un flexible renforcé, plus résistant donc, mais qui entre autre ne fera pas de nœud. 190 bar c'est un peu trop oui, après je me disais qu'avec un pistolet court et une buse un peu plus ouverte, ca casserait peut être la pression ? Ou en bossant de plus loin. Je laisse les experts me compléter.
Il y a des buses qui existe avec des angles différents de plusieurs couleurs pour chaque utilisation mais est ce que ça permet de baisser la pression suffisamment pour ne pas abîmer la peinture? Sinon pour le meilleur du nettoyeur haute pression je crois tout le monde est unanime sur la marque kranzle. Leroy Merlin en propose un à la vente https://www.leroymerlin.fr/produits...VA57VCh0ShQDVEAQYBCABEgLNNfD_BwE&gclsrc=aw.ds Je crois que la pression est réglable via une molette que l'on tourne ? Il existe une buse auto en accessoire chez eux ou pas?
D'accord avec @Zoltann et sa proposition du nilfisk premium 190. Pour répondre à ta question @Nera je ne connais pas le kranzle, mais pas de crainte pour la pression du nilfisk premium 190, car sur ce modèle, elle est également réglable.
Si vous gardez le flexible origine du nilfisk, effectivement c'est pas terrible. Il n'est pas souple et va faire des noeuds régulièrement. En revanche, si vous le changez par le même que j'avais pris, alors ça n'a plus rien à voir.
Bonjour @Béhième , Tu nous gardes le suspense sur le modèle de flexible que tu as pris pour remplacer l'origine du nilfisk..!? (les kranzle on en voit pas qqun chez les pros)
Même pas, j'ai regardé avant de répondre mais mon lien est dead. Edit : le lien est dead mais les photos sont là Nettoyeur haute pression - NHP Nilfisk C120 3-6 | Page 19 | Detailing Esthauto, apprendre le detailing
Dommage car le flexible qui fais des noeuds c'est bien relou! ( je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer un qui n'en faisait pas)