Perso j'utilise le GTECHNIC I1 smart fabric v2! Très hydrophobe et tiens jusqu'à 2 ans sur les moquettes et tapis. Pour les sièges malheureusement je ne peux pas te répondre, cela fait au moins 15 ans que je n'ai que des intérieurs cuirs
Les sièges fatalement la protection va durer moins longtemps que sur les moquettes ne serai ce qu'avec les frottements.. Si tu mets de l'eau sur un tapis correctement traité cela fait une bulle d'eau qui glisse sur la surface du tapis! J'ai pas encore eu la chance de tester la boue
@GothamKnight Vu comment il fonctionne avec de l'eau,il doit se comporter de la même façon avec les pattes de ton chien pleine de boue fraîche (je comprend la galère, avec les poils aussi). Par contre avec le gtechnic il faut bien l'appliquer la première couche car après tu ne peux pas mettre de 2e couche. D'autres produit de chez eux oui le G1 smart glass dont je suis content.
Si c'est genre du coca, normalement cela reste en surface, si c'est un tapis tu le sors pour évacuer le liquide, tu passes un coup de chiffon et c'est bon. Ce qui sèche s'aspire bcp plus facilement je trouve. Pour les poils perso j'ai la brosse Analan. En contenance pour le gtechnic I1 smart fabric v2 j'ai 250ml car une fois ouvert il faut l'utiliser dans l'année. Cela peut être un peu juste avec les sièges en plus à vérifier. On va attendre l'avis d'autres membres
@GothamKnight C'est peut être pour cela qu'il est aussi efficace. Les autres produits imperméabilisant que j'avais regardé ce n'est pas spécifié qu'il faut les finir dans l'année. En même temps ce genre de produit finis toujours par perdre de son efficacité et de ses propriété avec le temps puis le contact avec l'air. Normalement 500ml c'est pour les cabriolets, mais je ne voudrai pas t'induire en erreur. Tout dépend de la surface que tu as à traiter (taille de ton véhicule) et des éléments que tu veux traiter sièges et tapis où aussi toutes les moquettes en dessous!? Il n'y a que ceux qui ont déjà traiter tout l'intérieur plus les sièges qui puissent te répondre. Mais je pense que je partirai sur 500ml surtout que tu peux toujours l'utiliser pour imperméabiliser d'autres textiles (blouson par ex) si il t'en reste et veux le finir. Ps: tu as qq messages dans ta présentation dont qq questions pour en savoir plus sur toi, réponds y les autres te répondrons sans doute plus facilement et vite par la suite