Hello tout le monde, je voudrais avoir vos avis sur la méthode la plus adaptée pour poser une wax quand on fait ses lavages en station. Je dispose d’un emplacement de parking en sous-sol fermé mais je ne peux pas faire mes lavages à domicile. La station de lavage est à 15km environ de chez moi. Voilà les étapes que je compte effectuer : - pré-lavage Citrus - pré-lavage pulvé M7 - lavage M7 - lavage jantes - décontamination chimique (ferreuse et dégoudronnant) - décontamination mécanique (MF Fexipad fine) - rinçage - séchage - IPA/cleaner Optimus - pose cire en 2 couches (Infinity Wax Primo ou ODK Envious) La question est de savoir s’il est préférable de rentrer à la maison après la décontamination mécanique. La voiture va donc légèrement se re-salir pendant le trajet. Dans ce cas il faut que je passe un coup de QD avant l’Optimus ? Ou alors je fais tout à la station, dans ce cas ça ne craint pas de prendre la route tout de suite après la pose de la cire ? (bien sûr pas sous la pluie hein). Merci pour votre aide (ps : je sais il n’y aura pas de polissage après la décontamination mécanique mais la voiture a 30000 km elle est bien entretenue et elle est blanche )
Hello, Perso quand je le fais en station et que je veux faire la big prépa je le fais en deux fois sinon tu passes la nuit en station lol. - Je viens une 1ère fois et je fais lavage hard, déconta chimique/manuelle. - Je viens une seconde fois, je relave la voiture en hard et je fais préwax/wax. Comme ça tu peux prendre ton temps pour chacune des étapes des 2 sessions plutôt que d'essayer tout faire en une fois. Laisse curer un peu la wax en faisant les vitres, dressing pneus, petites finitions, un derrnier essuyage de finition sur la carrosserie et hop tu la rentres au garage. Avec 15km perso je ne rentrerai pas pour faire ça t'as trop le temps de ramasser des merdes, et la perte de temps à faire un lavage sans eau en rentrant qui va ruiner le verni etc.
Après c’est sûr que tu passes un bon moment à la station faut prévoir le casse croûte ! Déjà entre les 2 couches il faut laisser minimum une heure, bon ça laisse le temps de faire les vitres… Pour moi qui travaille énormément en soirée, c’est déjà difficile de trouver un créneau où il ne pleut pas et pas trop froid, alors en deux fois il risque de se passer 2 semaines ! Alors autant que je fasse tout d’un coup. Je me disais que le temps que la cire prenne et durcisse, le fait de prendre la route de suite après, les poussières et autres ne risquent pas de « coller » à la carrosserie ? Ça viendrait ruiner tout le boulot.
Bah là c'est sûr c'est pas la meilleure période, je le fais jamais en station en plein hiver lol Après j'ai déjà posé des cires en station jamais eu de souci de poussières, mais comme je te dis j'attends un peu avant de rentrer pour que la cire durcisse un minimum.
C’est pas prévu pour tout de suite ça sera pour le printemps. Déjà là j’ai du mal à trouver un créneau pour un lavage simple tu verrais l’état du tracteur….
Après si le temps et convenable il te reste le lavage sans eau ( eau dans un sceau + pulvé) perso je le fait à l onr 1/200 dans le sceau et 1/15 en pulvé. 3/4 mf avec bonne densité ça peu le faire. Puis tu balance ton ipa et tu cire dans ton garage Après faut pas re prendre du goudron etc si route nouvelle, en travaux etc....
merci @edd650 et @D’joule ! Dernière petite question : y-a-t-il une température en dessous de laquelle il n’est pas conseillé d’appliquer la cire ?
En dessous de 5° même ci des cire existe pour ce genre de températures. L'idéal et pas trop d humidité si non la liaisons ne va pas ce faire tu va garde la cire humide quoi.