Bonjour à tous, En prenant la voiture de ma chérie hier, je me suis aperçu qu'une tache "laiteuse" était présente sur le pavillon. Me voila parti à la détremper avec papier essuie tout et eau. Une fois retirée... j'ai failli défaillir Cette fiente est resté au maximum 36h sur la voiture . On est d'accord que le vernis a sauté et qu'il n'y a aucune possibilité de rattraper ca ?
Peut on dire que d'avoir une protection, type master sealant, aurait permis d’éviter ça ? Si c'est le cas je penserais à me badigeonner le corps avec en cas d'attaque de mouettes!! mais sinon, c'était une vraie question hein... Merci
Un carrossier peut-il revernir le toit sans toucher à la peinture à votre avis ? J'ai peur que le vernis s'écaille de plus en plus.
Hello, Je ne pense pas qu'un carrossier s'aventurera à te faire juste un petit coup de vernis, avec le risque que ça ne tienne pas, que le rendu soit pas terrible, etc... Et que du coup, tu ne sois pas satisfait. Par contre il est tout à fait possible de faire un "raccord", donc de repeindre qu'une zone, pas l'intégralité du toit, j'opterai plutôt pour cette solution. Après sinon, si tu veux pas te lancer dans des frais chez un carrossier, tu nettoies bien ta surfaces, tu fais une légère correction sur les "bords" de la ou ça a sauté, pour essayer d'égaliser un peu la zone, et tu mets un coups de vernis de stylo à retouche. Une fois que c'est sec, un petit wet de la même manière, pour égaliser le surplus de vernis que tu aurais rajouter, puis polish. Ca ne fera pas disparaitre la tache complètement, enfin je pense pas, mais ca aura le mérite de protéger la peinture, et ça sera forcément moins visible à mon avis que l'état actuel des choses.
Ok les gars, merci pour vos idées. Je reste quand quand même stupéfait de la vitesse de corrosion des .
Je trouve ça plus que étonnant, en 36 heures ce n'est pas possible. Oh pire, tu auras une trace sur le vernis impossible à enlever, mais de là a bouffer un vernis en si peu de temps, je doute.
Bon suite à ton message Béhième et par ce que je trouvais cela bizarre aussi, je viens de fouetter ma chérie et la mémoire lui est revenue. Elle s'est juste trompée (ou pas) de 2 jours . Donc entre 3 à 4 jours ... Grrr. Pas faute de lui avoir répété de ne jamais laisser une fiente sur une peinture. Ceci dit c'était vraiment une fiente laiteuse de 1 mn d'épaisseur et pas un caca marron. Etonnant quand même.