Topic Unique Le Detailing Express : Postez un entretien rapide (photos, vidéos)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par johnsw, 30 Décembre 2011.

Partager cette page

  1. edd650

    By:edd6502 Juillet 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Nouvelles roulette pour la mx5
    Polish de finition kamikaze collection Ichiban
    Ipa igl
    Kamikaze stance rims v2

    Pourquoi polir du neuve me diriez vous
    Le gun metal à surtout gagné en profondeur non pas qu'elle étais abîmé ou autre mais uk léger voile du au stockage/fabrication peu être.

    Déballage
    IMG_20210413_112801.jpg

    Une fois déballée
    IMG_20210413_113354.jpg

    Polie et ipeaté
    IMG_20210413_114732.jpg

    Passage au chose sérieuses
    IMG_20210413_121544.jpg

    Flash time
    IMG_20210413_122733.jpg

    Et le tout fini
    IMG_20210413_124315.jpg

    IMG_20210413_124318.jpg
     
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Winner Winner x 1
  2. ayrton53

    By:ayrton532 Juillet 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Magnifique, on dirait des Japan Racing...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Steph7868

    By:Steph78682 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 371
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    C est bien joli, hâte de les voir monter.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog2 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    • J'aime J'aime x 1
  5. edd650

    By:edd6502 Juillet 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. alm

    By:alm.auto733 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Août 2020
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    18
    Notes:
    +22 / 0
    @Ironwarthog merci iron

    @Zoltann la moquette je l'ai fais au TM7 en 1:5 des tâches ne partaient pas, du coup TM7 pur et il resté quelques auréole mais pas méchant, sinon je trouve le U7 beaucoup plus efficace pour les grosses tâches sur tissus que le NIU mais pas essayer le TM7

    @Bob_ine alors première portes traces blanches sur les plastiques de levés vitre. Je me suis di je vais faire les plastiques noir au NIU et même résultat sur l'autre porte, je n'ai d'ailleurs pas compris car jamais eu ce soucis avec le NIU
    Merci

     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Triste Triste x 1
  7. SoG

    By:SoG3 Juillet 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 213
    J'aime reçus:
    3 881
    Points:
    113
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Top le résultat, par contre tu mets quoi sur le tableau de bord ?

    Moi perso je trouve que ça brille un peu trop mais ca reste un avis perso
     
  8. alm

    By:alm.auto733 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Août 2020
    Messages:
    299
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    18
    Notes:
    +22 / 0
    Merci sog, je n'ai rien mi c'est peut être les photos car je l'ai fais uniquement au U7

     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Jul01

    By:Jul0110 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Avec les intempéries je n'avais pas lavé la Golf depuis un petit moment...on a vraiment un été pourri (à l'image du printemps) ! :triste:
    Hier j'ai pu enfin m'en occuper comme il se doit, ça redonne le moral ! :ouah:

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 6
    • C'est cool C'est cool x 6
  10. Lol

    By:Lolonini22 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Après plus d'un an à posséder ma polisseuse, j'ai eu enfin le temps d'y toucher pour un polissage et que l'on peut dire ... express xD

    En effet, comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai voulu faire un petit test sur une partie d'une Opel Zafira Tourer à la carrosserie massacrée. Autant dire que je ne peux pas faire pire.

    Vous aurez, en fin du message un avant/après. Malheureusement, les photos ne rendent pas assez hommage à la réalité, car le "avant" ne montre pas les nombreuses marques qu'il y a sur la carrosserie et que l'on peut voir que par reflet. Et le "après" qui est plus flatteur alors que sur la photo on peut voir des micro rayures qui sont encore persistantes mais difficile à voir de jour.

    Pour une première en polissage, je peux dire que c'est au final assez simple à mettre en œuvre, du moins, pour avoir le résultat que j'ai eu. Je pense à minima que 80% a été corrigé par rapport à l'état initial. Et la profondeur de la couleur s'est bien accentué :coeur3:

    En revanche, il reste de très légère micros rayures qui peuvent s'apercevoir si on colle son nez sur la carrosserie. Et c'est ce que j'aimerai faire disparaitre pour atteindre non pas 100% de correction mais mes 100% de satisfaction^^. Je vais pas vous mentir, le résultat est je trouve assez bon mais comme je sais que l'on peut faire mieux, ce forum en est l'exemple, il me faut y arriver :mdr::baton1:

    J'ai donc plusieurs hypothèses mais je ne sais pas si c'est l'une d'elle ou bien que c'est encore autre chose :
    - La décontamination non optimale, je n'ai pas utilisé de décontamination chimique mais uniquement mécanique avec la clay (la clay n'était pas dans un sale état après mes passages). Sachant qu'une zone était pour moi toujours contaminée tant que je sentais des accros et/ou qu'avec ma main je sentais des impuretés.
    - L'essuyages après le polissage avec une micro-fibre autofinesse simple et à sec sans produit
    - Le passage que par deux étapes, je faisais menzerna 1000 pad zvizzer medium -> 3000 pad zvizzer fin. Faut-il faire un deuxième passage en 1000, ou bien un passage en 2500 ? Sachant que je ne constatais pas de réel différence de résultat si je faisais la même chose mais avec un pad hard au lieu de medium (je constate uniquement une meilleure atténuation des rayures du style coup de portière avec le pad hard et l'apparition de mirring après son utilisation qui disparaissait avec le polish de finition)
    - Le brossage des pads pas assez efficace après chaque section. J'ai constaté quelques agglomérats de polish sur les pads. J'ai joint une photo de ce que je retrouvais sur le pad après le polissage d'une section et avant son brossage.
    - Le temps passé sur la section, quand je voyais le polish atténué j'essuyais, environ après une passe croisée en vitesse 5 et une passe croisée en vitesse 3.

    Et maintenant, place aux photos (désolé du manque de photo, mais le temps et un téléphone défectueux en terme d'image ne m'a pas permit d'aller plus loin :lol1:) :
    [​IMG]

    Note : les points sont du à l'objectif et à la saleté qui c'est installée depuis mon polissage d'il y a quelques jours
    [​IMG]

    Les résidus dont je parle sont bien visibles notamment près du trou :
    [​IMG]
     
  11. Novice45

    By:Novice4522 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Quelques éléments de réponses, mais j'espère que les pros me corigeront si nécessaire...
    Pour l'essuyage idéalement avec de l'ipa pour bien enlever tous les résidu de polish et éviter de contaminé ton pad
    Pour ton pad, vu l'état je pense que tu charge trop en polish
    Si il reste de fine micro rayures peut être insiter plus sur les passes de finition
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 22 Août 2021
  12. Bob_ine

    By:Bob_ine22 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 768
    J'aime reçus:
    817
    Points:
    113
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,
    Le résultat semble pas mal je trouve, bravo.
    On dirait que tu charges beaucoup en polish quand on voit le pad.
    S'il est trop chargé, la correction est moins bonne.

    Combien de passes ( croisées) as tu fait avec chaque type de polish ?

    L'idéal est en effet de faire une décontamination chimique pour éviter de saturer ta clay, mais visiblement ta carrosserie ne contenait pas trop d'impuretés. Tant mieux, mais la chimique c'est quand même un plus.

    Si tu as des photos des parties que tu veux améliorer, tu devrais les poster car celle que tu as proposé ne nécessite pas d'en faire plus à mon avis.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Lol

    By:Lolonini22 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Merci pour vos réponses.

    Je ne pensais pas qu'il fallait encore moins de polish. En y réfléchissant, c'est vrai que je mets trois noisettes de la même taille que ceux qui utilisent des pads en 125 :dent:

    Pour le nombre de passe croisée c'est environ 2 pour chaque polish. En fonction de ce qu'il reste je peux monter à plus.

    Pour les micros rayures, c'est difficile à voir sur la photo mais on peut apercevoir en zoomant qu'il y a sous le point lumineux quelques petits traits horizontaux
     
  14. SoG

    By:SoG22 Août 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 213
    J'aime reçus:
    3 881
    Points:
    113
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un beau résultat déjà...

    Pour tes questions je pense que déjà tu devrais Primer le pad, c'est a dire mettre une fine pellicule de polish puis de le brosser ensuite tu mets tes noisettes... Ça évite de le faire travailler à sec et ça le fatigue moins.

    Un mec en parle en vidéo je fournirai le lien bientôt.

    Après brossage des pads faut pas oublier, maintenant pour le Polish si tu veux que tout n'est pas parti tu peux refaire une passe de P1000 sans souci c'est pas forcément une passe de chaque, ou alors attaquer plus gros encore.
     
  15. Vau

    By:Vaught28 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    308 GT HDI
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais on dirait bien :D

    Hier soir après le taf et avant de partir pour le week end il fallait que je fasse quelque chose pour ma voiture... Elle n'était pas salie, mais au taf elle stationne sur un parking en terre battue, sous un pont. Avantage elle ne se fait pas mouiller par la pluie ou la neige, inconvénient dès qu'une auto, une moto passe sur le parking ça soulève un nuage de poussière qui vient se reposer sur les voitures en stationnement, et du passage, il y en a...

    Vu le peu de temps imparti (30-45 minutes max) pas le choix station de lavage. J'embarque mon seau, avec de l'eau et du shampoing Meguiar's Ultime (le jaune), trois gants de lavage (2 Meguiar's et un d'une marque lambda pour les jantes et bas de caisse) et mon sprayer de décontaminant Autoglym Magma, 4 MF et l'absorbeur magnétique Meguiar's et son clone de chez G27 puis c'est tout...

    Pas de monde sur les pistes de lavage à la lance haute pression, par contre la piste lavage au rouleau et bien occupée, 3 mecs qui attendent et 1 en train de regarder sa voiture (une chouette BM que j'ai pas reconnu) se faire micro rayer, euh pardon, laver.
    J'applique le décontaminant sur les jantes et pneus, ainsi que sur le bas de caisse j'attend un peu pour que le produit agisse, et j'attaque le lavage à la lance et le lavage à la main.
    1er gant utilisé en recto et verso pour faire le toit, la lunette arrière, le pare brise et le capot.
    2ème gant pour les vitres latérale et les portes et partie haute du coffre
    3ème gant pour les jantes et les bas de caisse.
    Avant de passer à l'essuyage j'ai du partir car du monde arrivait et je ne voulais pas bloquer les pistes de la station.
    Essuyage des ouvrants à la MF, puis essuyage de la voiture avec les absorbeurs.

    Voici le résultat, je suis satisfait vu le peu de temps que j'ai eu, mais le prochain lavage sera plus complet...

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 7
    Dernière édition: 29 Août 2021
  16. edd650

    By:edd65011 Décembre 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Ez whitout
    Stjarnagloss shampoo
    Topaz

    IMG_20211208_163225.jpg

    IMG_20211209_143559.jpg

    IMG_20211209_155052.jpg

    IMG_20211208_163217.jpg

    IMG_20211209_143549.jpg

    IMG_20211209_155040.jpg

    IMG_20211209_153035.jpg
     
    • J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Béhième

    By:Béhième11 Décembre 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 110
    J'aime reçus:
    10 168
    Points:
    183
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je vais le dire avant les autres vu que c'est ce qu'on m'aurait dis.
    Sacré bestiole que l'on voit en arrière plan sur la dernière photo.
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  18. SoG

    By:SoG12 Décembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 213
    J'aime reçus:
    3 881
    Points:
    113
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'est sa femme !
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  19. Skowd

    By:Skowd12 Décembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    :mdr1:
     
  20. Novice45

    By:Novice4513 Décembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Je crois qu'elle en avais bien besoin
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top