Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

1. Geraldhino

By:Geraldhino11 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ah oui avec l'appareil en marche j'arrive à descendre à 45%... Techniquement je peux reprendre. Moralement... Pour refermer quand je vais devoir refaire mes rives de toit etc... Pour rouvrir et refermer à nouveau quand il faudra tout casser et refaire dedans ce coup ci...

Un peu de mal avec tout ca et toutes les galères essuyées avec cette maison et les travaux, parce qu'on a quand meme bien mangé. (Je vous passe les details..)

Cette galère supplémentaire apres à peine 3 semaines d'ouverture, c'est le coup de massue. J'ai repris la flotte 1 ou 2 fois en Juillet, du stress permanent dès que la météo annonce des orages et un état d'esprit ou tu te dis "Ce sera quoi la prochaine merde?"

Pas evident.. plus motivé..

2. Geraldhino

By:Geraldhino11 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Après voila, je suis conscient que ce que j'écris peut vous sembler "indécent".. On est tous passionné et n'importe qui reverait d'avoir un tel atelier chez soi, moi le 1er c'était mon reve. Je le conçois..

Mais après 3 ans a se battre, à essuyer galeres sur galeres avec la maison, puis avec le local.. 2 ans de travaux et de merdes en tous genres.. Je sais bien que si il y a bien un moment ou il ne faut pas baisser les bras c'est maintenant mais la..

Pour dire, les prix de l'immo ont tellement explosés dans mon secteur, + la valeur ajoutée des travaux maison et atelier.. on exclue pas de revendre et d'aller s'installer dans le midi en achetant cash. Donc voila ou j'en suis aujourd'hui..

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Effectivement on est pas à ta place niveau moral, mais je pense qu’il faut te concerter avec ta femme et famille et voir vos envie, si tu compte rester dans le detailing en descendant dans le sud?pourquoi pas et que tu peut te permettre de te refaire un atelier c’est une piste à étudier aussi
    Bon courage quand même

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Get

By:Get270811 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Courage à toi en tout cas
    Pour tes paroles elles sont loin d'être indécente.. beaucoup aimerais avoir un espace detailing comme toi mais je pense que personne n'aimerait vivre ce que tu vis.
    Prend le temps de réfléchir en famille et c'est certain que tu prendras la bonne décision pour toi et ta famille!

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. le_tomek

By:le_tomek11 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    245
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Chaque situation est différente et je pense que tout le monde peut comprendre que tu explores d'autres pistes. Je te souhaite de rebondir très vite. Il faut s'efforcer de ne pas trop à regarder derrière et ne pas regretter ses choix en se disant et si j'avais décidé autre chose.

C'est certain que si vous pouvez partir ailleurs, que cela vous convient point de vue famille, et que vous pouvez revendre avec une plus value, le choix est plus facile.

Je te souhaite que toutes ces emmerdes soient vite derrière.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. ll_ll

By:ll_ll11 Août 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Si madame est d'accord de changer de vie alors c'est le moment à mon sens. Je ne serais jamais tranquille de revivre la même galère.

Courage, surtout d'avoir vendu la RS...oulala.

• J'aime J'aime x 1
  7. WBJ

By:WBJ26 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2021
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    308, C3 et Abarth
    Ta passion c'est le detailing alors ne baisse pas les bras.

Si techniquement c'est possible alors au boulot !!
    Au pire quand il pleut à torrent tu fais un long boudin que tu mets devant l'entrée du garage, tu coinces avec des grosses pierre ensuite tu évacue l'eau avec la pompe de relevage.

En attendant les travaux tu fais avec les moyens du bord donc tu fais ton plan d'attaque, mais continue de faire le job !!

Maintenant si tu penses que la maison est maudite, alors envisager d'ouvrir un autre centre dans le Midi ne doit pas etre exclu !!

• J'aime J'aime x 1
  8. Vau

By:Vaught27 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    308 GT HDI
    Je viens de lire intégralement ton fil.

Il est clair que tu y a mis du temps, de la passion et une énergie folle. Je te tire mon chapeau pour la réalisation de cet atelier.

J'espère pour toi que la situation va s'arranger, courage!

• J'aime J'aime x 1
  9. ggd

By:ggdn1822 Novembre 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2020
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo; BMW Serie 4;Civic
    Je suis tombé sur ton poste, en cherchant des infos sur la ERO600, et j'ai lu l'intégralité de ton fil.

Ton atelier + garage sont vraiment top :super::super:, un rêve pour beaucoup d'entre nous.
    Je peux comprendre ton désespoir après autant de préparation.

Dans ton cas, et malgré tous les efforts déjà fournis, je pense que je remets en état afin de vendre et partir sur un nouveau projet ailleurs pour éviter de revivre la situation en cas de nouvelle intempéries

Bon courage

10. Geraldhino

By:Geraldhino17 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Hello la team, petit retour d'un fantome..

Tout d'abord je tiens, sincèrement, à remercier les membres du forum ainsi que quelques "confrères" rencontrés sur FB ou IRL pour leur bienveillance suite à... mon périple. Vraiment.

Plus d'1 an après tout ça, quelques passages vraiment pas evidents moralement on va dire, la décision est prise et unilaterale au sein du foyer : GO le sud-ouest pour repartir à zéro, en espérant du bon pied et en essayant d'oublier tout ca. Pas de regrets, ca aura été tenté et maintenant je sais bien que je n'y pouvais pas grand chose..

J'hésite à garder tout mon matériel/lot de produits soit à le vendre à bon prix soit à un passionné éclairé soit à un fou qui voudrait se lancer lol.. Car trouver un bien qui dispose d'un garage assez spacieux et sain pour eventuellement faire quelques autos de temps en temps est relativement compliqué..

• J'aime J'aime x 9
  11. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour @Geraldhino , on ne se connait pas car n'était sur le forum au moment de ton aventure, mais tiens à te remercier de tout ce que tu as partagé de ce périple car j'ai trouvé cela extrêmement intéressant et instructif! (même si la fin n'a pas été très heureuse..)
    Et te souhaites le meilleur sur de nouvelles bases dans le Sud-ouest.

Pour le matériel, on sera tjrs qq fous ici pour être intéressés à en reprendre une partie chacun, je pense :diable: mais si vous n'avez pas encore trouvé votre nouvelle maison et sûr que pas de garage où espace suffisant ailleurs, je le garderai au cas où. Tu le revendra tout aussi bien tout où une partie (selon si tu veux en garder un petit peu quand même pour tes autos :lol1:) juste avant de déménager où une fois là bas je pense. (A part peut être le plus lourd et encombrant avant de déménager quasi obligatoire comme un pont où autres)

12. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je me posais justement la question il y a quelques jours/semaines, de savoir où tu en étais.

effectivement après avoir tant donné pour arriver à un très beau résultat sur ton atelier, c’est sur que moralement il y a du avoir des hauts et des bas.
    Le principal étant que visiblement tu n’est pas tout seul et qu’avec ta femme vous avez décidés d’aller de l’avant.
    Pour le matériel tout se que tu peut caser facilement garde le et comme dit @Jeremiebm tu avisera après une fois votre prochain bien trouvé.
    Et qui dis, peut être l’envie de repartir sur un autre atelier se fera sentir.

pareil j’aimais tes posts, l’atelier était top et tes reportages aussi
    Bonne continuation.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Geraldhino

By:Geraldhino17 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! Ouaip pas evident, après ça a éte un ensemble de galères (de ma 1ere formation avec mon employeur, les travaux de la maison, arnaqués par des proches, 90% des autres qui font mine de pas savoir quand t'es dans la merde, 5 mois à se faire loger séparement le temps de rattraper les travaux, 5 mois sans cuisine, galères ensuite avec les travaux du local, toit du garage HS, confinements, puis la goutte d'eau que vous connaissez..) qui font que je me suis totalement coupé du milieu du detailing.. La on essaye de relativiser, on se dit que si on finit heureux dans le sud-ouest, bah ca ne serait jamais arrivé sans tout ca. Mais faudrait que la poisse nous lache lol..

Comme dit, pas de regrets puis on n'y perd pas financierement grace à la qualité des travaux et le marché immo qui flambe dans notre secteur. Le bien est unique de part les dépendances, ca se vendra bien, aucun doute la dessus.

Je ne sais pas si l'envie reviendra, je n'ai plus touché une caisse depuis, même pas les notres pour de simples entretiens, c'est dire. Alors de la à resortir la Rupes.. mdrrr

14. lapinou80

By:lapinou8018 Novembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 137
    Notes:
    +1 137 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Geraldhino bonne continuation et à bientôt ici pour des news de ta nouvelle vie.

15. Get

By:Get270819 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Content de voir que vous avez relever la tête !!
    J'espère que la change tournera pour vous et que vous réussirez à vous installer ou vous le souhaitez.
    On voulait partir également dans le sud ouest cette année mais après 15 jours de vacances rien trouver du tout de convenable en localisation mis à part la côte mais inabordable

Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk

16. SoG

By:SoG20 Novembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tellement content de savoir que ça va et que vous avez décidé ce départ...

Je peux comprendre que ton envi s'arrête, si tu souhaites revendre ton matériel, ici je pense que beaucoup seront intéressé sans trop brader les prix. J'espère en tout cas qu'on te reverra ici quand même quelques fois histoire de discuter et de nous donner des news, ou même donner ton avis sur plus ou moins de produits que tu connais.

Bon courage dans le Sud en tout cas !

17. Zoltann

By:Zoltann20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Cool d'avoir de tes news @Geraldhino !

Et du coup si tu descends dans le Sud-Ouest, on pourra peut-être boire un pot ! :)
    En tout cas, heureux que tu remontes la pente :)

18. Geraldhino

By:Geraldhino20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci à tous !! Bon par contre ce n'est pas pour demain (déjà 6 mois qu'on ronge notre frein..), mon grand passe son bac en fin d'année puis très compliqué de trouver LA maison en étant à 450kms (d'autant qu'on veux de la pierre, soit longère soit grange renovée..) L'idéal serait de trouver et mettre en vente en début de printemps pour un départ cet été.

Et niveau sud, on est plutot charente/charente-maritime, après il fait trop chaud lol..

• Rigolo Rigolo x 1
  19. Str

By:Stratolivier20 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tesla model 3
    Prénom:
    olivier
    salut, étant nouveau je suis tombé par hasard sur ton histoire je l'ai suivie page après page les paillettes dans les yeux jusqu'à ce qu'il y ait ce désastre... je te souhaite en tous cas de bien rebondir et que cette nouvelle vie qui s'est imposé à vous, vous permettra de vous dire un jour "heureusement qu'il nous ai arrivé cette mésaventure, grâce à elle on a cette belle vie maintenant" merci en tous cas d'avoir partagé ton histoire. par la force de la carnauba tu brillera de milles feux ;-)

20. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom: