Avis sur état peinture toit

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bichoco, 16 Juillet 2021.

Partager cette page

  1. Bic

    By:Bichoco16 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Juillet 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour

    j’ai acheté mercredi une très belle DS3 qui fait mon bonheur

    hier matin, le soleil a bien voulu enfin se pointer en Bretagne ! Je me dis donc que j’irai bien la laver vite fait pour enlever le plus gros des saletés

    mais voilà, hier fin d’après-midi en voulant faire un état des lieux, j’ai retrouvé mon toit dans cet état

    [​IMG]

    j’ai l’impression que la peinture a été attaquée et commence à partir ??

    quelqu’un saurait me guider pour rattraper ça ? Si c’est faisable

    Merci
     
  2. Get

    By:Get270816 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Salut

    Ma femme avait une ds3 blanche avec le toit noir et exactement le même soucis que toi ..

    Peut être qu un polissage de finition pourrais faire quelque chose à l'époque je ne m'intéressait pas au detailing et j'avais eu un résultat correct avec un simple lustreur bas de gamme..
     
  3. eastride

    By:eastride17 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Messages:
    372
    J'aime reçus:
    123
    Points:
    43
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    d'après les photos, le vernis a prit une grosse claque
    je tenterais un bon glaze, mais à mon avis t'es bon pour une peinture
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. HMG

    By:HMGT17 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2019
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Bonjour , désolé mais je pense qu’il va falloir refaire faire un voile sur ton pavillon mais je pense que si tu ne t’en pas rendu compte lors de ton achat que ce soit un particulier ou un pro c’est un souci qu’il devrait résoudre à ses frais n’hésite pas à le/la contacter et si tu n’as pas un retour positif rapproche de la protection juridique de ton assurance en te souhaitant bon courage parce que ce sera sûrement long mais tu obtiendra gain de cause j’en suis pratiquement sûr surtout si n’as pas acheté sciemment l’auto dans cette état
     
  5. jpa

    By:jpabea17 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @HMGT
    Je ne suis pas de ton avis, tenter quelque chose contre le vendeur même avec l'aide d'une protection juridique n'a aucune chance d'aboutir. Ce défaut de peinture n'est en aucun cas un vice caché.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. HMG

    By:HMGT17 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2019
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    Un vice caché c’est lorsque le vendeur n’était pas au courant lui aussi en l’occurrence ici ce serait plus un dol car un remplisseur ou quelque chose à été utilisé pour floué l’acheteur
     
  7. Bic

    By:Bichoco17 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Juillet 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic
    Prénom:
    Thomas
    Le vendeur n'a pas caché les défauts de peinture sans citer le problème sur le toit
    Malheureusement pour moi quand je suis allé la voir, il faisait un temps assez humide, je l'ai vu dans un parking mais il venait de la rentrer pour que je l'inspecte au sec, je pense que l'humidité encore présente sur le toit a atténué le problème et je n'ai pas fais gaffe

    Même si la peinture a un soucis, au moins elle ne s'écaille pas :sniff:

    J'ai vu qu'il y avait un pro du detailing dans mon coin (black whale detailing dans le Finistère) je vais passer le voir pour avoir son avis mais je pense qu'il faudra une peinture ou un covering (car c'est le toit et le haut du becquet, le contour c'est ok)

    En tout cas merci de vos avis
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. SoG

    By:SoG18 Juillet 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tente un gros glaze déjà ... je pense que ton vernis est très sec. Tu poses tu laisses absorbé et tu recommences jusqu'à qu'il absorbe plus. Et tu verras ensuite ce qu'il en est.

    Après le pro peut surement mesurer au PTG l'épaisseur et voir sur un endroit ou y'a plus de vernis savoir si le vernis n'a pas disparu
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Zoltann

    By:Zoltann23 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

    Hum, attaquer le vendeur pour "vice caché", c'est l'attaquer parce qu'on pense qu'il était au courant et qu'il nous l'a caché justement.
    Ce qui n'empêche pas que personne ne pouvait être au courant (ni l'acheteur ni le vendeur) et que l'acheteur attaque quand même le vendeur pour cette raison car c'est de toute façon a peu près le seul recours que tu aies.

    Mais ici, ce n'est en rien un "vice", la peinture est dans un sal état, certes, mais elle est complètement visible donc y a rien de "caché" et surtout elle n'entache en rien la sécurité ou le bon fonctionnement du véhicule...
    Donc comme le dis @jpabea, aucun intérêt de lancer une telle procédure pour "si peu".

    Pour avoir été moi même initiateur d'une telle procédure (voiture achetée, moteur bloqué/HS 36H plus tard), je peux te dire qu'on ne la lance pas "pour rien", car la protection juridique ne te couvre les frais qu'à un certains niveau, c'était en l'occurrence autour de 650€ pour ma part (peut-être que si on était allez jusqu'au tribunal il y aurait eu un "rajout" ?), ce qui couvre en gros l'expertise, la contre expertise et puis le remorquage du véhicule. Autant dire que pour une peinture de toit à 400€...
     
  10. HMG

    By:HMGT23 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Juillet 2019
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    18
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Touareg
    Prénom:
    Malik
    :super:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top