Bonjour ! Nouvel arrivant sur ce forum, je viens me présenter (même si je reconnais avoir déjà posté un petit message avant cette étape de présentation...) Je m'appelle Ludovic (d'où le pseudo) et j'habite en région parisienne, dans le 94. Je suis l'heureux propriétaire d'un Touran R-line gris 1.4 TSI 150 chevaux de 2016 depuis mars 2021. Qui dit nouveau véhicule dit nouvelle envie d'en prendre soin. J'ai quelques bases dans le nettoyage (ne parlons pas encore de detailling) et je souhaite compléter mes connaissances et mon matériel de nettoyage. Le gros hic c'est que je suis en appartement, sans garage fermé :-( Je vais dans une station de lavage (lavage au NHP, pas de rouleau !!!) mais seau et gant interdit et j'essuie mon véhicule sur une place de parking à proximité. Bon on s'adapte mais ce n'est pas l'idéal pour faire de travail propre et posé. Enfin bon, j'espère pouvoir bientôt déménager et avoir un garage et une allée de jardin rien qu'à moi !!! Au plaisir de discuter sur le forum ! Bon detailling à tous !
Bienvenue sur le forum. J'ai exactement la même problématique pour le lavage... Mais je lave dans la rue.
Merci pour votre accueil ! Comme dit plus haut, je monte petit à petit en compétence (enfin on fait des essais avant de parler de compétences) et en matériels / produit. Les prochains projets sont : - polish (très léger !) des surfaces black piano intérieur et extérieur (montant de porte, encadrement feux de brouillard, lame bas de caisse) - décontaminant + nettoyant jante - nettoyant textile (quelques tâches sur siège et ciel de toit) - trouver un produit pour reprise des barres de toit métalliques qui ont des "marbrures" un peu blanche J'aimerais bien me lancer dans un polish complet de la voiture mais je préfère attendre d'avoir un endroit au calme pour faire ça.
Bienvenue à toi Et même si c’est plus compliqué sans local, tu pourras qd même prendre du plaisir à faire du streetdetailing