Le tar and glue de VP, si c'est toujours la même formule, il est pas terrible. Je pense plus au tardis de autosmart. Oui chacun à sa méthode, moi je fais toujours le dégoudronnant avant et décontamination ferreuse après. Ce que je me dis "après ça n'engage que moi", tu vas prendre plus facilement de la contamination ferreuse que du goudrons. Auquel cas il vaut mieux enlever le goudron avant et seulement après la déconta ferreuse. Au moins tu es sur d'avoir une surface 100% parfaite.
Carrément oui, il me reste une jante à faire. J ai pris une gomme de carrossier pour tester et voir si ça va me simplifier la vie. Me suis pas mal basé sur ton blog et bien évidemment des conseils obtenus sur le fofo. Le résultat est la et j ai le goût du travail bien fait. Les voisins par contre m ont pris pour un taré. 2h00/2h30 par jante
Faut pas t'en faire pour les voisins "parole de tonton", au début on me prenait pour un ovnis, maintenant même que tu taff de nuit, ils font plus attention.
J'ai eu le droit à un commentaire il y a quelques temps J'avais sorti la tonnelle pour laver la voiture dessous et la protéger du soleil, j'avais mon traitement pare-brise à poser en plus donc je voulais pas que les vitres soient trop chaudes. Y a mon voisin qui passe pour accéder à son cabanon, il me regarde et il me dit "C'est vrai qu'on dit qu'il faut jamais laver une voiture en plein soleil, mais j'avais jamais vu une telle installation ! Chapeau !" Beaucoup plus agréable que sa femme qui vient nous les briser parce qu'on avait un tas de déchets verts dans notre jardin, en attendant que les déchetteries/ramassages des déchets verts réouvrent/reprennent...
Je suis souvent limité à cause du soleil mais je ne sais pas si je pourrai investir dans une tonnelle à l'heure actuelle. Il est vrai que ça surprend souvent les passants. Quant aux remarques sur les déchets verts, qu'est-ce que ça peut lui foutre? Il y a des moments ou brailler, c'est le seul passe-temps de certain(e)s.
Je regarde tes jantes et j'ai reconnu le modèle. Par contre, je ne comprends pourquoi Peugeot a toujours des intérieurs bruts sur ses jantes. Difficile à maintenir propre, même avec traitement. Et ces motifs avec les branches qui ressortent du pneu, pour ma femme, c'est usinage contre les trottoirs. Malgré des cours de géométrie dans l'espace, elle reste souvent... dans l'espace....
La dessus mon épouse fait super attention. C est plutôt les enfants mon problème. Mais apparemment pas le droit de les abandonner. Après les jantes vieillissent mal, certains endroits des jantes ou le vernis à des faiblesses. En zoomant sur la photo on peut le voir. Mais bon je compte changer de voiture d'ici 2 ans. Je vais pas me prendre la tête
Il y a des femmes très soigneuses. La mienne n'arrive pas à intégrer certains détails. Elle réalise quand il faut passer à la caisse pour remettre en état.