@berty Je peux te conseiller sur dessinateur industriel c'est mon métier mais perso au bout de 20 ans dans le domaine je n'apprends plus rien peut-être trop vieux dans la société actuel + de 13 ans maintenant (dans le ferroviaire).
Hello Berty, Aucune connaissance pour ma part dans le business des stations de lavages, par contre, tu as quand même un bagage (enfin j'ai l'impression) dans tout ce qui touche au web et à l'informatique. Ne pourrais-tu pas prétendre à un poste dans une société de conseil/service informatique ? Si jamais ça peut t'intéresser, je devrais pouvoir arriver à te trouver des contacts dans ce domaine.
pourquoi pas un tunnel de lavage sans contact par exemple ou un american car wash. Tu sortirais du lot.
Tu es dans quel coin Berty ? A la lecture de ton message, je me suis vraiment reconnu en toi... J'ai plus ou moins les mêmes envies de changement que toi. Marre de mon travail actuel Pas envie de faire du détailing toute la journée donc de vivre de ça. Je me suis renseigné pour des franchises style éléphant bleu mais c'est très cher (il faut en avoir au moins 2 pour commencer à pas mal gagner). Après faut oser se lancer, ce qui n'est pas mon cas pour le moment, avec un crédit appart à payer, des enfants à charge... pas évident. Mon post ne va pas t'aider mais je vais suivre cette discussion avec intérêt.
Les anciens locaux de ma boite était situé à côté d'une station Éléphant bleu, et sérieusement c'est un sacré business. Quel que soit le temps, il y avait du monde en permanence, tous les jours, toute la journée. On s'était amusé à faire une estimation du CA annuel, bon je ne l'ai plus en tête lol et je ne veux pas dire d’ânerie mais c'était conséquent. Un de nos boss avait même commencé à se renseigner pour en monter un. Effectivement l'investissement est conséquent, mais si tu trouves le bon emplacement c'est le jackpot. Tu peux faire la maintenance courante toi-même, ça ne demande pas énormément de travail au quotidien. Dans la station où je me rends habituellement, c'est un retraité qui veut rester actif qui fait ça. Il travaille au 4/5ème. Le patron passe de temps en temps.... Pour l'investissement tu peux éventuellement t'associer avec une ou deux autres personnes. C'est pas folichon comme activité mais je t'avoue que des fois ça me trotte dans la tête également. Si ça marche ça te permet de bien gagner ta vie et d'investir dans d'autres choses plus sexy par la suite tout en ayant un filet de sécurité. A voir....
Oh un Challandais ! Ma mère vient de Sallertaine J'ai grandit près de la Roche Sur Yon. Désolé, je n'ai pas d'éléments à t'apporter pour ta reconversion mais je voulais saluer un Vendéen
Si par exemple tu deviens vendeur et que tu as un budget à allouer ailleurs , pourquoi pas dans la "pierre" et la location te paierai ton crédit , il me semble qu'il y a des avantages financiers par rapport aux impôts si tu t'engages à louer plusieurs années Je ne pourrai pas te renseigner plus mais comme les autres on te soutient dans ta démarche
Tiens, c'est marrant... A force de jouer de la microfibre et du NHP, j'ai pensé aussi à ce projet de station de lavage. Rien d'impossible, puisque j'ai vu une station type lavage portique NHP et quelques lances NHP s'ouvrir ici il y'a à peu près un an. Alors s'il a réussi à s'implanter là, pourquoi pas nous ??!!! Si la mairie et surtout la banque suivent c'est que c'est un projet amené à être pérenne et solide, non?
De mémoire dans les Vosges y'a PC Lavage qui a une station de lavage, avec une foam lance en programme et à coté il a son centre de détailing et il revend des produits Labocosmetica je crois.
Si je ne dis pas de connerie un revendeur labocosmetica dans les Vosges c'est a Pouxeux. Entre Épinal et Remiremont. Faut être motivé lol Pour le job, je dirais gestionnaire d'un parc de stockage automobile. Certains ne font absolument rien. Ils receptionnent les voitures, les stockent, les livrent aux concessions quand elles en font la demande. 90% des parcs ont également une partie préparation de véhicules, elles sont donc livrées en concession prêtes à être données aux clients.
Oui @Renald c'est ce que je dis le revendeur Labo c'est PC Lavage, j'ai plus en tête le nom de son centre de détailing... mais ce trouve facilement, un ami y va régulièrement il adore et il marche de ouf !