Choix Nano polisseuse

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par darmesj, 4 Mars 2021.

Partager cette page

1. bistory

By:bistory19 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Je ne fais que les parties inaccessibles à la polisseuse, voila une photo pour que tu aies un aperçu, c'est une jante que je n'ai pas encore décontaminé :

2. Fra

By:Fran04719 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Donc c'est parfait pour les parties noires, même si je trouve que les cones s'écrasent un peu trop, j'utilise plutôt les cylindres.

En tout cas, je suis pas sur qu'avec une nanopolisseuse type LE on puisse accéder à ces endroits.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. bistory

By:bistory19 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Non c'est ça qui m'a poussé à prendre le kit et l'arrière des poignées de portes de la nouvelle voiture de Mme qui sont inaccessibles à la polisseuse (nano ou non) et difficiles à ravoir correctement à la main.
    J'ai choisi les cônes parce qu'ils s'adaptent mieux au relief de ces jantes mais en effet les cylindres sont plus faciles à utiliser quand on peut :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. bistory

By:bistory22 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Quelques images comparatives après polissage avec ce kit (et rien que ce kit) :

Avant :

Après :

50/50 sur une partie extérieure que je ferai à la polisseuse (plus rapide et plus efficace) :

• C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 1
  5. bistory

By:bistory2 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Bon finalement j'ai craqué sur la nano de SPTA, le manque de contrôle avec le flexible m'embêtait, il faudra que j'achète un adaptateur pour ma polisseuse et comme de toute façon je me voyais mal faire les montants et les parties piano black avec la flexible, je n'ai pas hésité trop longtemps.
    Il y avait une promo à l'occasion du 11ème anniversaire d'Aliexpress, avec en plus un cashback, au final ça m'a coûté moins que les 200€ de départ (j'ai payé 214€ mais j'ai aussi pris de la céramique Mr Fix 2.0, une belle lampe led rechargeable et un set de clay marflo).

Alors que dire ? Comme le set de flexibles, c'est encore arrivé tout droit d'Amazon :haha: en l'espace de 3 jours.

J'ai dû prendre le set intermédiaire : le seul en stock hors Chine. Ce set n'inclut pas le cache en plastique pour l'embout ni les tiges pour rallonger l'outil. J'ai commandé ces accessoires à part depuis la Chine, ça m'est revenu à 10€.
    Donc pour 190€ frais de port inclus, vous avez la machine complète avec 2 batteries et des pads de qualité... mouais disons que c'est du consommable qui sera vite consommé.
    L'ensemble arrive dans une petite mallette sympathique et pratique.

Je n'ai pas encore essayé l'outil en situation mais on l'a bien en main, ce n'est pas trop lourd.
    L'allumage électronique me faisait un peu douter : j'avais peur que ce ne soit pas très ergonomique. Au final c'est bien adapté : au démarrage la machine est en vitesse 1, parfait pour étendre le polish. Ensuite vous pouvez augmenter la vitesse, c'est rapide, ça ne vibre pas trop. Si vous éteignez la machine en vitesse 6, lorsque vous la rallumez, elle revient en vitesse 1, il n'y a pas de mémoire.

Au rayon des améliorations possibles :
    • ce serait bien d'avoir l'embout légèrement recourbé comme sur la Rupes iBrid
    • pas d'indication sur le type de moteur utilisé mais je suppose que c'est un moteur à balais et SPTA ne fournit pas de balais de rechange. Donc le jour où le moteur claque, il faudra le changer
    • le chargeur est simple : un jack à mettre entre les fesses de l'accu. On aurait aimé un petit chargeur comme sur la liquid elements
    • une gâchette pour l'allumage, comme sur la Liquid Elements ? C'est un des points qui me faisait aussi hésiter mais le bouton a aussi des avantages...
    Une machine correcte pour le prix que j'ai payé, mais si vous hésitez avec la Liquid Elements A1000, sur papier ce sont les mêmes machines.
    Ce qui m'a fait pencher pour la SPTA était que pour 10€ de plus que la LE, j'avais les rallonges, des pads et que le petit plateau fait 2.5cm au lieu de 3.8.

Je vous mettrai des photos après mes premiers tests ! J'ai hâte d'avoir le temps de faire ça :768670:

6. jpa

By:jpabea4 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    556
    Notes:
    +556 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
  7. bistory

By:bistory5 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Ah de fait c'est la copie conforme un peu moins chère !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !