Choix Nano polisseuse

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par darmesj, 4 Mars 2021.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième13 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 074
    Notes:
    +10 074 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    L'optimus n'a pas terni les plastiques, ce n'est pas possible.
    Il a éventuellement retirer les filers contenus dans tes produits.
    Ce que tu utilises n'est pas trés réputé en polish, moi je t'aurais conseillé de partir sur autres choses.
    De ce que je vois en photos, tu as nettement atténué les MR, maintenant il faut redescendre en abrasivité et monter en gloss.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. darmesj

By:darmesj13 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Je vais investir dans des polish menzerna et j’ai du Alchimy7 P3000

3. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 074
    Notes:
    +10 074 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est mieux que Chemical guys, mais si tu veux un avis tranché, prend toi sonax cutmax & perfect finish, puis si tu veux aller plus loin complète avec le koch chemie 3.02

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Fra

By:Fran04713 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Avec du P3000 et des pads de différentes dureté, tu devrais arriver à un bon résultat...nettement meilleur que l'état actuel, pas besoin à mon avis d'investir si c'est juste pour rattraper les montants laqués.

5. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 074
    Notes:
    +10 074 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour atténuer je suis d'accord, mais pour remonter le gloss il lui faut un équivalent au p7000.

6. Fra

By:Fran04713 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    avec un P3000 et un pad pas trop dur (polishing pad et sans appui), puis un esclate lotion, on arrive déjà à de super résultats... mais c'est sûr que s'il n'a rien après le P3000 il y a moyen de faire mieux. Dans tous les cas, ce sera toujours 100x mieux que l'état de départ ou l'état actuel.

• C'est cool C'est cool x 1
  7. bistory

By:bistory14 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    C'est marrant je me posais exactement la même question : j'ai vu cette polisseuse SPTA, déjà elle n'est plus de stock en Allemagne donc les frais de port plombent l'intérêt du truc et il n'y a pas un pack de base polisseuse avec 2 batteries, la protection de la tête et les rallonges de tête sans pads...
    J'aimerais bien faire les jantes, les zones inaccessibles avec ma DAS6 Pro et l'intérieur piano black avec cette polisseuse.

Et puis je vois ici que vous en parlez ici ! Même pas besoin d'ouvrir un sujet :768670:

Comme je n'ai pas un budget extensible, à la base, je pensais prendre un kit avec un flexible à raccorder sur une Dremel => https://fr.aliexpress.com/item/32919144187.html?spm=a2g0o.cart.0.0.35c13c00STWgLW&mp=1
    Les cônes de polissage semblent utiles et ça n'existe pas pour les polisseuses nano. Mais ma crainte est que ça ne soit pas aussi efficace qu'une orbitale ou que ce soit carrément nul comme kit... Vous avez éventuellement un avis là-dessus ?

Dernière édition: 14 Mars 2021
  8. ll_ll

By:ll_ll14 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Pourquoi ça serait moins efficace qu'une orbitale vu que type de kit se raccorde sur une rotative.

J'ai le même kit mais de chez Krauss vendu par intercash. Fait le job mais j'aimerais tester avec d'autres pads.

9. bistory

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Ok je posais la question parce que je n'ai pas envie de jeter 40€ par la fenêtre si investir dans une mini polisseuse est plus avantageux/polyvalent...

10. Fra

By:Fran04714 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    j'ai la version de ce kit à monter sur une perceuse, ça complète bien ma krauss S75 pour tout ce qui est inaccessible : intérieur des poignées de portes,chromes le long des pare-chocs et bouches d'aération, coté rétro près de la vitre...bref tous les coins inaccessibles... et certains le seraient aussi avec une mini polisseuse sur batterie. Par contre, dans les pads livrés, seuls les verts conviennent, les bleus et oranges sont trop mous, ils ne peuvent que nettoyer, très peu de pouvoir abrasif. Et surtout, il faut acheter des pads en complément pour pouvoir en changer souvent, cas ils sont petits et ne se travaillent pas longtemps.J'ai acheté un lot de 40 cutting pads pour 4€, et là t'es tranquille, dès qu'il est sale, tu changes.
    Très pratique aussi pour les bâtons des jantes ou les wetsanding localisés dans des coins difficiles.

• J'aime J'aime x 1
  11. bistory

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Ok merci pour vos réponses, donc si je comprends bien les deux sont complémentaires mais le kit flexible a l'avantage d'être plus polyvalent (les pads en cônes permettent d'aller à des endroits que la nano polisseuse ne peut pas atteinte) ?
    Donc je peux y aller les yeux fermés et acheter ce kit + des pads supplémentaires et je verrai éventuellement si la nano me serait vraiment utile ?

12. bistory

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    Voila le kit flexible est commandé ! Il va venir d'Espagne, j'espère que la livraison sera plus rapide du coup !
    Ca viendra à point nommé pour les jantes que j'ai racheté d'occasion et qui ont souffert...

13. gre

By:greg2250014 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    128
    Notes:
    +128 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @Fran047
    As-tu le lien des cuttings pads à 4 euros stp?
    Merci à toi.

14. Fra

By:Fran04714 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Dernière édition: 14 Mars 2021
  15. bistory

By:bistory18 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    J'ai reçu le kit hier (super rapide !!) officiellement commandé sur Ali depuis l'Espagne mais reçu dans un colis Amazon France. Je préfère ne pas me poser de questions ^^'

J'ai évidemment immédiatement testé sur les jantes que j'ai à ma disposition. Je n'ai pas fait de 50/50, le temps de m'habituer au matériel.
    Ce que je peux déjà en dire : qualité correcte mais le monter sur une Dremel n'est pas top : la Dremel n'a pas assez de couple et perd vite sa vitesse de rotation, le polissage se fait à des vitesses variables et c'est vraiment difficile à gérer correctement... J'ai d'ailleurs marqué un cache de moyeu de roue en plastique à cause de la chauffe excessive que ça a engendré. Donc attention à ça.
    Heureusement j'ai pris l'adaptateur pour mettre sur une polisseuse classique, je testerait ce montage ce soir.
    Au niveau des mousses fournies, j'ai utilisé les vertes et les oranges. Les vertes sont très mordantes et plutôt rigides, elles sont parfaites en combinaison avec du Menzerna 2500 pour corriger le vernis des jantes qui était fort attaqué mais laisse pas mal de MR derrière. J'ai repassé un coup de 2500 avec des pads bleus et le résultat est correct. Je vais voir si je ne peux pas trouver une meilleure combinaison pour avoir le même résultat plus rapidement.

Les embouts coniques ont le même code couleur mais les duretés de la mousse ne correspondent pas... J'ai obtenu de bons résultats avec les mousses oranges et du Menz 2500 mais ça manque de mordant pour les endroits difficiles à atteindre.

C'est bien pour les détails difficilement accessibles ou les surfaces inconsistantes mais si c'est pour attaquer des surfaces plus larges, l'achat d'une nano polisseuse est un luxe confortable :bla:

16. Fra

By:Fran04718 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    la dremel tourne beaucoup trop vite, tu vas tout cramer, perso, je l'ai mis sur ma perceuse, c'est plus facile pour faire varier la vitesse avec la gachette que sur la polisseuse...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. gre

By:greg2250018 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    128
    Notes:
    +128 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @bistory
    Tu as pris quel adaptateur pour monter sur la polisseuse ?

18. bistory

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    En fait non vu qu'à vide c'est ralenti par la résistance du flexible et dès que le pad est posé sur une surface, la Dremel a vraiment du mal... Ca fait surtout chauffer le moteur de la Dremel ce qui n'est pas top...
    Le problème de la visseuse est que je ne peux pas faire varier la vitesse facilement comme avec la dremel ou la polisseuse :)

J'ai pris l'adaptateur M14 du pack ici : https://fr.aliexpress.com/item/32919144187.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6b576c379dNjut , je ne l'ai pas encore essayé en plus j'ai fait le warrior pcq je n'ai même pas vérifié la compatibilité avec la polisseuse (il n'y avait que ce pack que je pouvais commander d'Espagne)
    Bon je vois que c'est du 5/16"... et merde :pendu:

19. bistory

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic X
    Prénom:
    Thomas
    J'ai peaufiné la technique :
    1. Pads verts + Menz 2500 partout pour polir le vernis attaqué par les particules de plaquettes de frein, sur le noir ça se voit à mort. Le vernis sort moins terme mais avec toujours pas mal de MR, en même temps, on mord fort le vernis.
    2. Pads bleus + Menz 2500 partout aussi. On enlève les MR
    3. Pads oranges + Meg's Ultimate Polish pour fignoler
    4. Pad main + Black hole pour préparer la surface avant la pose de la céramique que je poserai en 2 couches

Les jantes sont peu ajourées dont je ne perdrai pas trop de temps sur l'intérieur, je passerai un coup de pads verts + Menz 2500, un coup d'IPA et pose de la céramique pour faciliter les nettoyages futurs ! En plus ce sera des jantes pour l'hiver donc je privilégierai vraiment la tenue dans le temps plutôt que l'esthétique !

20. Fra

By:Fran04718 Mars 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Tu es en train de dire que tu fais une jante complète avec ce kit ??? C'est sûr que vu le diamètre des pads, t'as pas fini... il faut une demi journée par jante !!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !