Bonjour à tous, je viens d'acheter des jantes à la casse pour la voiture de ma femme (une hyundai i20 de première génération) et aujourd'hui je me suis mis à les décrasser. Enfin les... la car j'en ai fait qu'une vu l'état déplorable de ces jantes. J'aimerais avoir vos conseils car je ne suis pas satisfait du résultat. Procédure. rinçage dégraissage Meguiar's nettoyant roue Meguiar's décontaminant ferreux Iron X Alchimy7 (j'en ai passé un paquet !!! ) Brossage rotatif avec brosse jaune acétone pour enlever la colle des plombs ( à na pas faire, ça attaque le vernis... je l'avais lu, je l'ai tenté c'est fait. J'ai commandé une gomme de carrossier du coup pour voir sur les autres ) laine d'acier vinaigre ( Ça marche aussi bien que le décontaminant ferreux !!! ) barre d'argile A venir Ponçage à la DA et protection (céramique ?? ça vaudrait le coup ? ) bref, je suis passer par tout ce qu'on peut utiliser. Merci d'avance pour votre aide ! Je vous met les photos avant après.
Salut ! Effectivement, vu l'état de départ elles ont jamais été lavées. Le Eulex de Koch Chemie devrait t'être fort utile (cf fiche produit)
l'extérieur est super! pour l'intérieur, tu les mets à plat et laisse le produit (celui que tu veux) dans les petits creux, ensuire une brosse à dents ou autre pour finir le boulot.
Merci à tous pour votre aide Je suis aller chercher du P7 chez addict aujourd’hui, les autres produits conseillés étant dispo que par correspondance je me suis tourné vers l’équivalent. @wireliner tu laisses reposer le produit combien de temps ? Comment vous enlevez les plombs extérieur à la jante ?
Salut pour les plombs, moi j’ai fait avec l’essence F et une MF. Sinon, tu peux utiliser une gomme de carrosserie https://www.manomano.fr/p/roue-disque-decolle-adhesif-gomme-pour-eliminer-les-adhesifs-8670700#/
Non il parle du retrait des plombs @Bob_ine (cf. 3e photo), pas du retrait de leur colle Dégonfler un peu le pneu pour gagner de l'espace + tournevis plat large pour faire levier côté pneu (le plomb est juste "clipsé" sur le bord de la jante si on peut dire).