Bonjour à tous, Après avoir cherché une réponse sur le forum, mais sans résultat, je préfère créer ce post. IL y a quelques mois, j'ai rencontré un problème sur une DS4: sous les vitres latéral, le constructeur a trouvé judicieux de mettre une bande en aluminium de m... (en fait c'est un alliage). Ces bandes ont la fâcheuse tendance à s'oxyder ce qui fait apparaitre un voile blanchâtre vraiment laid mais après testé plusieurs techniques infructueuses dans ce cas là, j'ai baisser les bras. Aujourd'hui, on me redemande une solution pour les arches d'habitacle d'une RCZ. Même matière et même traces. Auriez vous une solution à coté de laquelle je serais passé ?
gyeon metal polish et belgom alu je les ai déjà essayé, sans succès. Je suis même allez jusqu'a les travailler avec de la laine d'acier 000. J'ai l'impression que l'oxydation est sous une couche de vernis. L'aspect de surface sous la lumière est harmonieuse mais en direct, c'est Tchernobyl.
Je connais pas grand chose mais si l'oxydation se trouve sous une couche de vernis, c'est mort. A mon avis, c'est changement des arches ou peinture ou covering la solution.
Etant de l'alliage brut, ce ne doit pas être du vernis mais plutôt anodisé. J'ai essayé avec du polish, ça brille mais le problème est toujours là.