Configurer un utilitaire pour detailing, aide svp

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Hdn13, 3 Février 2021.

Partager cette page

  1. Hdn

    By:Hdn133 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Bonsoir à toutes et à tous ami detailers:frime:,

    À la base j'exercais sans eau à domicile mais uen galere avec certaines voitures qui été dans des états atroce, poussière de frein, boues :oh-42: ! Je suis nouveau dans la profession et j'aimerais avoir vos conseils concernant la configuration d'une detailing mobile pour intervenir à domicile,
    J'ai plusieurs questions qui me taraude, qu'avez vous installer comme cuve à eau + NHP et groupe générateur ? J'ai vu des pack tout compris sur internet à plus de 6000$, impensable..
    Quelles sont vos astuces d'installation ?
    Et une toute petite dernières, je vois beaucoup de detailers au Royaume Unis qui lavent en pleine rue!
    C'est puni par la lois chez nous, je me trompe ?
    Merci pour vos futurs réponses et navré des questions débutantes,

    Bonne soirée à tous :pasmoi:

    Hdn
     
  2. SoG

    By:SoG3 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Salut,

    Pour ma part pas de cuve, à chaque client on lui demande un point d'eau et d'électricité... et bien sûr un endroit privé (pas de parking de copro)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Sweepta

    By:Sweepta3 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je vais pas pouvoir répondre à tes questions proprement dit, mais te donner un retour d'expérience: mon associé (c'est la classe à dire pour ceux qui me suive :68:) possède un Ford transit qu'il utilise pour les prestas à domicile.
    Il a aménagé des caissons, qu'il peut sortir quand il a besoin du camion pour autre chose.
    Ces caissons sont fixé sur les points d'encrage dans le bus.

    Je trouve l'idée cool en tout cas.

    Après si c'est mon job principal (lavage à domicile avec le bus), je ferais quand même du fixe.

    Ah et évidemment il a pas de cuve non plus
     
  4. Hdn

    By:Hdn134 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Bonjour,
    Merci du retour, en effet j'ai vu pas mal de detailers qui ont une cuve à eau afin de ne pas demander l'eau au clients, certains vont être réticent, le fait de ne faire ça que sur des terrains privée elimine déja un nombre de clients potentiels :na:
     
  5. Hdn

    By:Hdn134 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Hello !

    Je n'ai pas compris les termes "Bus " ainsi que " Après si c'est mon job principal (lavage à domicile avec le bus), je ferais quand même du fixe. "
    Car en effet faire du detailing à domicile sans eau c'est faisable mais merci pour l'idée du Ford malgrès que j'ai pas tout compris certains termes lol
    Notre ami detailer plus haut à donner l'idée de se raccorder chez le clients en eau et électricité, mais il faut pensé aux clients qui ont une arrivée d'eau faible ou à l'autre bout de la villa !
    PS : Tout ça car je en trouve pas de local pas chère dans ma région mdr
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. ll_ll

    By:ll_ll4 Février 2021
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    @Hdn13 combien te revient cet utilitaire tout équipé pour le detailing ?

    Comment assuré une prestation quand le véhicule est en panne?
     
  7. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Cuve de 200 à 500 litres sinon hein comme tu l'évoquais (soit entre 1 et 3 lavages normalement), + NHP avec pompe/tuyau d'aspiration + groupe électrogène pourquoi pas oui (bien qu'avec une rallonge électrique de 50 mètres sur enrouleur, tu devrais t'en sortir dans la grande majorité des cas non ?).
    C'est le groupe électrogène qui coûte le plus, mais on sera loin des 6000 USD. Peut-être 500-600 € sans le groupe (250-300 € la cuve, 250-300 € le NHP), et 1000-1300 € avec (500 à 800 € ce dernier).
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. SoG

    By:SoG4 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour du détailing je sais pas, je parle juste en lavage auto... après oui ça te limite les clients, sinon nous ils viennent à l'atelier. Après j'ai un géricane pour remplir mes sprays si la personne veut juste un lavage intérieur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. archeo

    By:archeo4 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Fais une recherche sur Youtube avec "bournemouth jet washing"
    Tu trouveras des vidéos d'un gars qui fait du nettoyage d'allées, terrasses... et qui utilise un van apparemment autonome. Je pense que c'est notamment lié au fait qu'il utilise régulièrement de l'eau chaude voire très chaude. A moins que ça ne soit qu'une chaudière alimentée par l'eau du client.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Hdn

    By:Hdn134 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Merci de vos retours l'équipe j'ai tout pris en compte, :café:
    En effet la cuve le NHP la pompe le véhicule etc c'est des frais, mais sa j'ai fais quelques intervention à domicile sans eau sa c'est trés bien passé mais les poussières de freins, les véhicules dans un état deguelasse je passais 4h30 au lieu de 2h c'étais absurde et sans compter les tracer qui ne partent qu'avec le shampoing et le NHP, donc j'ai décider d'investir dans du matos pour passer avec eau, j'en ai eu pas mal des clients où je ne pouvais pas réellement finir les véhicule a 100% car le travail sans eau sa bloque! Comme vous disiez plus haut il ya des enrouleur de 50m et plus mais sur 100% des clients combien ont la villa avec point d'eau et point électrique ? Et si le débit d'eau est faible comment faire ? Alors que si j'ai ma cuve et mon matos dans le camion je peux intervenir partout, enfin , "partout" est un grand mot interdit d'être sur la voie publique comme au UK. Si j'avais la possibilité d'avoir un petit atelier le problème aurait été résolu, si vous avez des idées ou des conseils complémentaires hesitez pas, c'est intéressant ce que vous dites

    Bonne soirée à vous :amen:
     
  11. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    T'as déjà le camion sinon ? Nan parce que je pense à un truc, une remorque fourgon à l'effigie de ta boîte, ça le ferait aussi (nécessite 2000 à 3000 € d'investissement je pense).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Sweepta

    By:Sweepta5 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

    J'ai simplement utilisé divers terme pour citer le véhicule de nettoyage: camion, bus, camionnette, etc.. :clin1:

    Le second point c'était travail principal à domicile ou non.
    J'explique : mon associé a un local et le Ford transit. Proportionnellement, il fait plus de presta à l'atelier qu'à domicile, donc son transit peut lui servir à côté, d'où l'intérêt des caissons amovibles.

    Mais si dans ton cas, tu fais 100% de lavage à domicile et que ton véhicule est ton outil de travail, je ferais l'amènegement en fixe en y optimisant le moindre espace
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Hdn

    By:Hdn135 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Hello ! exact j'avais l'utilitaire avant dégouté j'aurais pu faire ce systeme de fourgon remorque j'ai vu des gars en californie faire ça par contre tu te frappe une remorque enorme derriere ton véhicule , mais bonne idée oui :mdr1:
     
  14. Hdn

    By:Hdn135 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut merci pour la traduction :D , J'opterai pour le travail à domicile si ces histoire de confinement perdures ou les gens seront rétience à sortir , il faudrai eventuellement un aménagement sur mesure dans un utilitaire ou fourgon remorque comme citer plus haut mais sa fais des frais de fou, franchement j'aurais meme pas eu besoin d'avoir cette discussion si les locaux commerciaux n'été pas à minimum 2000€ par mois, avec 3/4 mois de caution pour jeune société et frais d'agence a la c** :poing:
     
  15. Uti

    By:Utilisateur désactivé5 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    • J'aime J'aime x 1
  16. SoG

    By:SoG6 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Franchement si tu agences bien, ça coute pas une blinde, juste un paquet de planche de bois, un peu de vis et d'équerres et c'est partout hein !

    J'essayerai de faire des photos du camion que j'ai.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Hdn

    By:Hdn137 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    yes je pensais à ça aussi j'en ai vu des pas mal mais au niveau du côté pratique sa sera une galère pour acceder a certains endroit et à ce prix là je pense pouvoir mettre la main sur un equipement complet NHP + CUVE + groupe (enfin je crois pouvoir)
     
  18. Uti

    By:Utilisateur désactivé7 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Oui bien sûr, c'était au cas où tu n'avais pas encore l'utilitaire :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Zoltann

    By:Zoltann11 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je pense qu'un tank pour l'eau c'est le mieux, par contre pas se faire chier un avec un groupe électrogène, une maxi rallonge, y a toujours une prise électrique pas loin si tu vas chez les gens.
    Je suppose que tu connais "UrbanValets" sur Instagram, vu que tu parles de detailers UK ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Hdn

    By:Hdn1316 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut merci du retour, non je parlais du mec " Tino Mobile " il y en a pas mal qui le font sur la voie publique alors qu'en France c'est interdit,

    Cela dis j'avais une question : L'eau dans le Tank c'est eau demineralisé ? Question bête mais pour les trace de calcaire

    Merci! :super:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top