bonsoir a tous je debute dans le lavage a la main ,sechage ........donc j'ai plusieurs questions soyez indulgent je prefere poser les questions meme simplissime pour eviter les betises je n'ai reussi a trouvé le gants meguiars chez vert(je vais le commander avec d'autre produits sur le net) ,donc j'ai actuellement que un gant feu vert synthetique es ce que je peut laver ma voiture avec ou c'est risqué et cela peut me la microrayé ou l'abimé? j'ai l'absorbeur magnetique meguiars mais je ne sais pas trop comment l'utilisé (je m'en suis servi une fois comme une peau de chamois) certains l'utilise comme une peau de chamois (humide pour essuyer l'auto)et d'autre seche sur la voiture mouillé et l'essore ensuite,donc quel est la mellieure technique pour l'utiliser autre question peu etre un peu bete ,le gant vous l'utiliser comment ?en frottant en tournant(en faisant des tourbillons) ou tous droit sans tourner? j'ai actuellement du meguair nxt tech protect sur mon tableau de bord mais je trouve ca trop brillant comment le retirer pour pouvoir mettre du natural shine moins brillant et plus discret merci a vous pour vos differente reponses
merci de ta reponse fran047 d'autre avis s'il vous plait que je sache si je peut laver ma voiture demain
Salut, pour ton gant de lavage, tu peux toujours utiliser le Feu Vert pour le moment, le tout est de bien l'imbiber d'eau et de bien le rincer après le passage sur la carrosserie. Un gant de lavage sera toujours mieux qu'une éponge basique, il faut juste bien humidifier la voiture avant lavage pour ramollir les saletés puis utiliser un mélange avec le shampooing bien dosé.
v3 pour mes autres questions , tu pourrais me donner egalement ton avis peut on mettre le naturel shine par dessus le nxt tech protect ou faut tous nettoyer et retirer le nxt avant(et avec quoi le retirer)
Tu peux essayer avec une MicroFibre humidifiée avec de l'eau chaude (et pourquoi pas un peu de shampooing auto). Pour la technique du gant, évite de passer 50 fois au même endroit en appuyant très fort, ça ne sert à rien, laisse le shampooing agir un peu. Je ne connais pas l'absorbeur magnétique donc je ne pourrais pas te dire, mais je suis sur que tu y arrivera très bien, prends ton temps et tout ce passera bien.
Heu ... je suis connu comme étant maniaque mais là ... deux passages de gants et puis rincer ... ça me semblait un tantinet excessif. Par contre, une bonne habitude est de regarder souvent son gant entre quelques passages, on peut retirer souvent pas mal de contaminations (à la main). Sinon ce que je fais (personnellement), c'est qu'au bout de quelques passages (tout dépend de l'état de saleté de la voiture), je rince le gant au jet pour virer les éventuelles saletés. Mon seau de shampooing est toujours nickel grâce à ça et il m'est arrivé de faire deux voitures dans la foulée de cette façon.
Idem c'est la raison pour laquelle je n'utilise le plus souvent qu'un sceau je rince mon gant au jet entre 2 passages
ce matin j'ai lavé ma voiture donc le lavage avec le gant ,pas de souci par contre l'absorbeur ,un peu galere a sans servir mais faut si faire je pense pour l'interieur j'ai passé une microfibre partout ou il y avait du produit et sa en enleve un peu ,je vais attendre un peu quelque semaine que le produit s'estompe tous seul merci a tous pour vos conseils et a bientot sur ce forum tres instuctif
que ce soit le Natural shine ou le Nxt tech protectant, tous les deux brillent vraiment beaucoup, surtout si tu les vaporisent directement sur la zone. La prochaine, essaye plutot d'en vaporiser sur le chiffon, frotte le entre tes mains, et ensuite passe le sur la zone, pour avoir juste ce qu'il faut comme produit et uniformément
Pour le sechage, je peux peut-être te donner ma recette perso : je suis armé de deux MF : la Ultimate de Meguiar's et la High Tech Finishing Cloth de Autoglym (la MF rouge). J'enlève le plus gros avec la première, et je passe de suite après, la deuxième. La finition est impeccable, j'ai jamais pu obtenir mieux. Bon bien sûr faut les trouver, ces deux MF. La 2eme c'est facile (et pô chère). La 1ere est un peu plus rare, mais tu peux la remplacer par une bonne MF bien absorbante.
Oseras-tu tester la fameuse Micropak Waffle Weave Towel ? Disponible chez Paranolulu... 8) Sans déc, quelle plaisir cette MF
Oh mais je n'en doute pas, du reste je n'ai jamais mis en doute la qualité des produits vendus par Doctor Paranouille. Mais bon ... ce que j'ai me plait bien, et puis on le trouve en France. Ceci dit, sur l'hexagone, on manque cruellement d'une bonne MF bien épaisse de qualité (j'exclus Meguiar's d'emblée, c'est prohibitif ... :mrgreen: )