Présentation Hola Amigos

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Kingofghost, 6 Janvier 2021.

Partager cette page

1. Kin

By:Kingofghost6 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Bonsoir à tous,

Jeune Bordelais en 3ème année de fac d'économie :trefle: et complètement novice en detailing je cherche à optimiser l'entretien de ma première voiture (Clio 3 de 2007). Et comme c'est un métier, avant d'acheter n'importe quel produit bas de gamme à Norauto qui nettoie quedal, j'ai préféré vraiment me renseigner (et pas seulement écouter le vendeur norauto....) et par pur hasard, je suis tombé sur ce super forum qui m'a vachement aidé à ne pas dépenser mon argent inutilement. Bon forcément j'en ai un peu perdu mais au moins ma clio ressemble de plus en plus à quelque chose :ange: et putain qu'est ce que ça détend de nettoyer sa bagnole!!!
    Merci à tout ceux que j'ai pu lire et qui m'ont bien aidé.

Joyeuse année et bonne soirée,
    Samuel.

2. Zoltann

By:Zoltann6 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bienvenue chez les fous jeune Bordelais !

Tu as acheté quoi du coup ? :p

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 6 Janvier 2021
  3. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Merci bien ! J'ai cru comprendre que ça déconnait pas mal par ici et temps mieux !

J'espère avoir fait les bons choix, j'ai acheté :

-1L d'APC Valet pro (le KC green star me semblait un peu trop agressif pour mon usage)
    -500 ml Valet Pro carpet cleaner
    -Dressing Autofinesse Spritz (désolé si j'écorche les noms)
    -Sonax Gloss Shampoo (J'ai fait le radin mais les finances commencent à voir rouge)
    -Des microfibres de bonne qualité sur amazon
    -J'avais des pinceaux souples neufs qui trainaient et qui ressemblent fortement à ceux de vos vidéos :)

Pas de prélavage pour le moment, les finances ne le permettent pas encore :rouge:

Niveau outillage j'ai à dispo : Karcher : NHP , Shampouineuse, Nettoyeur vapeur, aspirateur de chantier

Dernière édition: 6 Janvier 2021
  4. Psylo

By:Psylo6 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Salut et :bienvenue:

• J'aime J'aime x 1
  5. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Okay !

Valet Pro bien que pas au top sur tous les produits, reste une très bonne marque avec un bon rapport qualité/prix.

Pour les MF, si tu dois en racheter, je t’invite à consulter la boutique Lucullan sur AliExpress, si tu veux prendre soin de ta voiture sans devenir un detailer extrême, c’est un très bon rapport qualité prix ! Et personnellement, je trouve leurs MFs bien mieux que celles que j’avais acheté sur Amazon :D

Le shampooing est pas mal du tout sauf erreur, tarif élevé n’est pas toujours gage de qualité et inversement :)

Attention avec tes pinceaux par contre, ils viennent d’où ? Et tu n’as pas acheté de seaux/gants de lavage ?

• Content Content x 1
  6. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Merci psylo:frime:

Merci pour le tuyau, je m'en vais de ce pas voir ce vendeur ! C'est un peu ce qui me manque les MF et les pinceaux !
    Ce sont des pinceaux basiques à poils souples destinés à la peinture ; c'est pas terrible ?

Pour le sonax shampoo je l'ai payé 3euros sur pieceatuo24 lors d'une méga promo, c'est pour ça que je disais avoir fait le radin je pensais pas qu'il coutait cher :oh:

Effectivement tu as vu juste pour ValetPro c'est ce qu'il y avait de moins cher ... je me doute que l'on peut faire mieux mais j'espère que je ne serai pas trop déçu ! :)

Pardon, effectivement j'ai oublié plein de trucs :marteau: :
    -J'ai pris un gant Sonax (pareil, en promo)
    -Des pads applicateurs basiques pour le dressing (Amazon)
    -2 seaux que j'avais déjà pour passer la serpillere avec une petite grille faite maison pour dégager les saloperies

7. Sweepta

By:Sweepta6 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut et bienvenue parmi nous :clin1:

• J'aime J'aime x 1
  8. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Les MF/Pinceaux/Gants, il est primordial qu’ils soient de qualité car c’est ce qui va toucher ta carrosserie et donc créer des micro rayures.

Je ne connais pas tes pinceaux, mais si c’était des pinceaux pour peinture, ne t’en sers pas ! Pour l’intérieur tu peux prendre des pinceaux chez Lucullan, mais pour l’extérieur, mets des sous de côtés et prends toi deux trois pinceaux de très bonne qualité, pas chez Lucullan (ça peut être des Work Stuff, très en Vogue en ce moment :D). De toute façon, je sais pas ce que tu as comme voiture, mais les pinceaux ne sont pas les outils les plus nécessaires pour commencer de mon point de vue, ou à la limite juste en prendre un.

L’APC de chez ValetPro est très bien, pas de stress :)

Pour tes seaux tu les laves bien surtout avant utilisation, et pour tes grilles maisons, tu restes prudent :p Tu essores bien ton gant avant de le recharger en shampooin surtout !

• Content Content x 1
  9. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    J'en ai encore énormément à apprendre merci pour ces précieux conseils :)

Pour l'instant j'ai fait qu'une partie de l'intérieur (et pas du tout l'extérieur) avec ces fameux pinceaux, heureusement que tu m'as prévenu à temps !

Alors, j'ai une toute jolie Clio 3 Rouge reprogrammée de ... 250cv ! Non je déconne ahah, c'est la version 1.5 dci 68cv

Je commande de ce pas des pinceaux et des microfibres chez ce jeune vendeur. Sans vouloir abuser de toi, quel modèle me conseillerais-tu niveau pinceaux, MF et gants?
    Niveau microfibre celles qu'il vend, par exemple celles avec des poils plutot longs et découpées au laser : elles sont plutot destinées à l'interieur, à l'extérieur ou carrément au deux?
    Et dès que je m'attaquerai à l'extérieur j'en prendrai un WorkStuff, merci beaucoup du tuyau !

Tu as de la bouteille toi ça se voit c'est ton loisir aussi ou alors carrément ton métier?

10. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Non je suis encore débutant dans le domaine, mais ça me détend de ouf de faire ça et ça me passionne pas mal, alors je lis beaucoup ^^’

Pour le pinceau d’intérieur il y a celui la pour les surfaces sensibles. Il est tellement doux que tu pourrais même l’utiliser pour l’extérieur (nettoyage des logos par exemple), mais j’ai peur qu’il soit trop souple : https://a.aliexpress.com/_BUf6IG

Ces microfibres doubles faces sont bien pour l’intérieur comme l’extérieur : https://a.aliexpress.com/_BSczS0

Celles-ci aussi, seulement poil ras, je vais plutôt les utiliser pour frotter, donc nettoyage intérieur ou compartiment moteur par exemple : https://a.aliexpress.com/_BPHghE

Pour poser le Spritz, j’utilise ces pads, je trouve que pour dresser l’intérieur, la prise en main est plus sympa qu’une MF : https://a.aliexpress.com/_BS0SMC

Pour le gant, ne commande pas chez eux, idéalement il t’en faut deux, un pour la partie haute de la voiture (on va dire au dessus des passements de roues à peu pres) et un autre pour les parties basses. Il y en a plein de bonne qualité, les Alchimy7, les WorkStuff, etc...

• J'aime J'aime x 1
  11. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Merci beaucoup pour toutes ces supers infos.

Je vais bien lire les topics de novice pour ne pas louper plus de choses.

Quand je serai un peu plus avancé.. je commencerai à me renseigner avec les histoires de clay bar, décontaminant, polissage etc. j'ai pas mal de micro rayures à réparer et des très profondes aussi mais je pense plutot la confier à un carrossier pour le coup. Déjà maitriser le nettoyage, la carrosserie pour un peu plus tard:marguerite:

12. Bob_ine

By:Bob_ine6 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,

Bienvenue !!
    File vite acheter des Work stuff, mais pas le 40 mm ( hein @Béhième et @jpabea )

Pour les MF, je préfère quand même, par exemple, celles d'alchimy7 , les Tip top portent bien leur nom (4,5 € environ)
    Celles que j'ai acheté sur aliexpress, j'ai du mal tombé ( pourtant lucalam) mais je les kiffe pas.
    Sinon, Klin, the Rag compagny etc...
    Pour le gant de lavage, j'en ai trouvé un super chez FRA -Ber, moins de 10€

Sinon, essaie de regrouper tes achats chez le même vendeur pour éviter de multiplier les fdp, c'est aussi un moyen de ne pas dépenser ou de dépenser mieux...

Enfin, implique ton banquier, ca va vite devenir nécessaire...
    À+

• J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Prends le temps de bien t’équiper et t’habituer au lavage avant de passer à la clay et au polissage. Étape par étape :)

La clay C’est pas sorcier outre mesure, mais y a toujours le risque de laisser des traces...

@Bob_ine : C’est sur qu’un stock de TipTop, Ca sera probablement mieux que les Lucullan (je n’ai pas essayé de TipTop pour ma part), mais vu qu’il est étudiant et pas forcément plein aux as, je pense que les Lucullan sont un bon compromis pour démarrer, quite à acheter des TipTop (ou autre MF de grande qualité) plus tard et garder les Lucullan pour des travaux plus ingrats uniquement ou pour l’intérieur.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Merci Bob,

Je note pour les MF Alchimy7 Tip Top. Après, je ne suis pas aussi féru que toi, celle du vendeur Ali me suffiront n'ayant pas de base de comparaison ^^ ... à part les basiques qu'on utilise pour le ménage. En tout cas merci, je me laisse la nuit pour réfléchir :)

Je viens de tomber sur intercash pour les pinceaux Workstaff, ils sont pas très chers en plus !

J'essaie d'éviter les fdp au plus oui, j'ai presque tout pris chez Hygie méca (Dans le 59 je crois) avec les fdp à seulement 3€.

• C'est cool C'est cool x 1
  15. Kin

Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 2007
    Prénom:
    Samuel
    Merci Mille fois en tout cas Zoltan ! Je garde ton contact.

Je pense aussi que le compromis est intéressant pour ma situation, quand j'aurais l'expérience et les moyens , je prendrai le must.

16. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si tu prends des pinceaux WorkStuff pour la carrosserie chez Intercash, prends les albinos, ils sont top, un peu plus cher, mais « safe ».

Et si jamais t’as besoin d’un coup de main ou quoi un de ces quatre, je suis sur Pessac ;)

• J'aime J'aime x 3
  17. SoG

By:SoG6 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue

• J'aime J'aime x 1
  18. Renald

By:Renald6 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Bienvenue sur le forum

• J'aime J'aime x 1
  19. ayrton53

By:ayrton537 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    :bienvenue:
    Une présentation détaillée ça fait toujours plaisir...:super:
    Pour toutes les questions/ réponses (car il va y en avoir beaucoup lol) merci de créer un autre post pour une question de lisibilité...

• J'aime J'aime x 1
  20. Art

By:Arthur7 Janvier 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Bienvenue à toi parmi les bordelais du forum !
    Concernant les produits je pense que beaucoup de choses ont été dites par @Zoltann.
    Pour le reste tu verras ça viendra avec le temps, regarde le cas @Bob_ine, il disait pareil au début et depuis malheureusement il a enlevé son banquier et l'as mis à la cave, efficace comme méthode :153971:

• Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !