ben oui tout à fait d'accord, j'imagine les enfants avec des oeillières sur la plage..... Pis c'est pas un forum télétubbies non plus.... 8)
Pas de soucis , pas d'intégrisme non plus tu as raisons. Mais entre une plage et un forum auto , y a un bout de chemin. (Meme si ce joli fessier doit se retrouver souvent posé dans une auto qui j'espère , rend aussi bien ....) Certes ce n'est qu'un détail , et je ne suis pas le " pere la pudeur" loin de là mais un moment j'ai craint que ca ne commence à deraper. ( ca commence comme ca et ca finit avec un logo Abel Auto ) Encore Merci a 205xy8 pour avoir gentiment changé son avatar , il n'était nullement " obligé" de prendre en compte ma demande. c'est sympa de sa part.
C'est tout a fait normal que je change mon avatar suite a ta demande, qui a ete faite poliement. Par contre sa auraiit ete une demande dans un ton plus mauvais j'aurais tarder un peu plus.
Moi ce que je voudrais quand vous faites des voitures autres que la votre c'est comment vous choisissez vos produits pour pouvoir la nettoyer et la décontaminé et quelle polish et cire choisir aussi. J'ai cru comprendre que si une voiture est vieille et avec beaucoup de micro rayures par exemple il faudra utiliser des produits plus abrasif ? j'aimerais bien savoir comment choisir en fet ces produits(shampooing, clay,polish et cires) suivant l'état de la carrosserie, pouvez vs m'expliquer un peu ?
Cela vien en utilisant les produits Parfois on achete des "daubes", mais tant pis Le principal est de comprendre le produit et de voir son effet
Je suis novice dans la renov du coup pour l'A3 d'un pote je n'ai rien demandé (il s'est occupé de demonter et laver ses jantes) et je dois lui faire une Ibiza Noire qu'il va chercher aujourd'hui. Il veut me donner 30/40€ pour les produits. Je n'ai pas refusé Si les demandes (de potes) se font plus regulieres je demanderais de manieres à rembourser mes produits, car cela reste un plaisir. Et avec l'experience, si ce sont des gens exterieurs je demanderais peut etre un peu plus mais pas beaucoup.
pour ma part j'ai investit beaucoup de temps et d'argent dans les produits ,polisseuses,accessoires,et a m'instruire sur ce forum (merci a vous) et chez un tres chouette renovateur qui a pris de sont temps pour bien m'eguiller donc un peux comme vous ca depend de l'etat de la voiture,produits utiliser,ect...et de la personne.mon but est un peux comme V3 c'est de rembourser mes produits et d'en acheter d'autres pour avancer dans ma passion,maintenant pour ce qui est du temps il ne faut pas regarder a une heure parceque si on commence a compter les heures a 10€+les produit c'est pas possible donc je prefere demander moins cher pour avoir plus de gens et de produits!!!pour ma part selon l'etat du vehicule je dis entre 50 et 300€ me parait corect [align=left]ps:le gard de la leon a esiter quand je lui ai dit 300€ mais quand il est venu la chercher le landemain il a fait des yeux :shock: et il a dit que finalement c'etais pas si cher que ca [/align] :arrow: seat leon
C'est clair au moins fair payer les produits pour ce les rembourser... encore sa serait peu honereux ok mais c'est vrai que certaine sont pas donné
Bon ben moi je facture pas, c'est "tiens, tes caisses sont toujours nickel" (pas lavées depuis 2 semaines voire 3), "vu que t'aimes bien ça tu passeras laver la mienne le WE prochain ? je te donne les jetons !" Sans commentaires, d'autant plus que les gens sont plus prêts à payer pour du cirage GS27 que pour de l'AG ou meilleur...
Ok; c'est sur que vs avez raison quand on commence à bien connaitre et à maitriser les produits et la polisseuse lol, on peut commencer à faire payer pour rembourser ses produits et en tester d'autres car c'est un investissement quand meme. Aprés je voudrais savoir quels produits peuvent etre travailler avec une polisseuse et peut on faire une grosse bétise avec cette machine sur une peinture si on choisie mal un produits ou un pad ? Et quels pads faut utiliser et avec quels produits ?
Personnellement pour les rénovs qu'on fait avec Kisscool, on ne fait payer que le prix des produits. Après pas mal de gens extérieurs ne comprennent pas cette logique; vu le temps passé dessus, il voient pas pourquoi on ne facture pas la main-d'oeuvre en plus. Mais bon, c'est une histoire de passionnés, et ça ils ne le pigent pas...
Hélas, c'est pas ceux à qui on fait les rénovs qui disent ça, plutôt les proches qui voient qu'on se dépense pendant 1/2 jours pour au final une rémunération modique
Bah a vrai dire aussi pour l'instant on fais les voitures des ami(e)s Mais il est vrai que a l'heure actuel on fais payé que les produits et l'usure des pads On fais ca avec plaisir Quand on es a deux c excellent .. chacun ce fais une partie ... on a toujours des petits defi a relevé ... et c un veritable plaisir de les reussir par exemple quand je me suis lance le defi de renové le plastique On s'équipe de nombreux produits afin de pouvoir utilisé les produit adéquate a chaque voiture C beaucoup de boulot et de temps mais c surtout une passion
ça fait plaisir a voir vos réactions... juste le regret que certains d'entre vous ne sois pas des pros ...non non je ne parle de personne Plus sérieusement j'adore bichonner une auto (et encore plus la mienne, mon petit bijou...) mon entourage a souvent du mal a comprendre et certains me proposent de me donner 4 jetons pour aller laver leur auto, ben ça fait mal quand meme... cependant mes autos ont toujours été nickel et je m'occupe régulièrement de celle de mes parents (petit souvenir il y a quelques moi ou mon père m'a pris pour un fou quand je lui ai dis que j'allais m'occuper de son A6 (juste achetée donc préparée) celle ci avait été cirée avec je en sais quoi je ne sais comment ni par qui on retrouvait des traces de cire blanche dans des coins (ou personne ne regarde a aprt moi il parait ) l'eau ne coulait pas bien dessus... bref je m'en suis occupé et la plus belle que jamais, ça fait plaisir... seulement malgres ça j'hésite a franchir le pas et acheter une makita... le soucis étantsurtout que j'ai peur de faire des bétises... puis je suis rassuré lorsque je vois Mr V3 s'occuper de mon TT ... alors j'espère que cette année encore Mr V3 va s'occuper de mon TT et on verra apres , j'hésite...
C bien je me sent moins seul maintenant. moi aussi, mon père, ma femme, ma meilleur amie, bref la famille et proche me demandent quand je suis la "tu veux pas me laver mon auto" je le fais, mais bon C pas le pied total. Par contre depuis mon dernier achat auto "la S3" et l'ouverture de ma boite " serviece auto aux particuliers et pros ", j'ai inclu dans mon site, pour les pros et particuliers, une tarification pour des rénos autos. sur mon coin. (en pour-parler, aussi avec un transporteur, pour son parc de camions spéciaux.) esthauto et vous tous y avez contribué, je sais pas si ca va marcher mais bon. J'avais envie. Mes tarifs varient de 150€ a 300€ suivant la taille de l'auto. mais j'y passe deux jours en général, donc ca peut paraitre cher, mais je pratique toutes les étapes de préparation jusqu'au finish........ cire. voili pour moi.