Quand vous faites des rénovtions sur des vehicules

Discussion dans 'Le bistrot' créé par oxygene, 23 Août 2007.

Partager cette page

1. oxy

By:oxygene23 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir, pas assez de place pour mettre le titre en entier...

D'apres ce que je vois votre passion ne s'arrete pas à votre propre véhicule, mais aussi a celui d'ami ou autre personnes.

Je voulais savoir si vous faites payer ou si vous faites juste pour le plaisir ?

2. Com

By:Compte désactivé23 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sauf exception, une PAF est plus qu'appréciée. Elle variera en fonction de divers critères finalement assez logiques. :wink:

3. cba

By:cbastien7623 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je laisse payer les produits aux amis, Autoglym, c'est tout près pour en acheter et pas cher !

Après, tout est fait bénévolement chez moi, je m'occupe de la carrosserie, et l'ami de l'intérieur avec mes accessoires et mes méthodes généralement, il est content !

4. oxy

By:oxygene23 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci de ta participation, n'hésitez pas à détailler le prix suivant la préstation si vous avez le temps :wink:

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui je fais les voitures d'autres personnes et les fais payer, je fais avant tout ça par passion.

J'aime bien avoir des défis et je suis assez maniaque, en gros, je cherche la perfection dans ce que je fais.
    Dans le domaine de la rénovation auto, c'est la combinaison de plusieurs buts : arriver au plus beau rendu, ok, mais ça passe par un choix de produits spécifiques et un travail de correction.

Et concernant le montant des rénovations, je n'ai pas envi d'en parler, c'est avant tout pour rembourser les produits utilisés et pour acheter de nouveaux produits. Ma commande chez Swissvax, je l'ai payé avec les rénovations que j'ai fais, et ces produits me servirons pour les prochaines rénovations que je ferais. Après, si c'est une personne que je connais bien, je ne fais pas payer, je lui offre. :wink:

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Comme le dit V3, les ptits € servent à acheter d'autres produits pour tester ainsi faire plaisir à la famille, aux amis.

Ce n'est pas vénal à la base. Certains sont contents de ton travail et te "récompensent" très bien alors que d'autres sont incapables de juger ça correctement et te jettent de la menue monnaie. Généralement, je refuse une seconde journée sur la voiture de ces derniers... J'ai même failli une fois relaver la voiture au Dreft tellement j'étais en colère :evil:

7. ser

By:serial cleaner23 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :lol: Franchement je compatis. "Faites du bien aux vilains ..."

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    idem pour moi j'ai mis un prix d'appel en me basant sur les produits, ca part assez vite... et pas trop cher, parcque les gens sont un peu sceptiques de voir tourner une polisseuse sur leur voiture...

mais dernierement le gars a qui j'ai fait la viper me proposait 30/40 euros pour lui laver une fois par semaine, mais je lui ai dis que ca m'intéresse pas, car même pour ce prix... faire du simple lavage... ca ne devient plus très passionant...

9. 205

By:205xy824 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je veut bien de l'aide de pro pour refaire ma XS il y a pas de probleme.

Ensuite comme dit plus haut certains paye sa comme un lavage d'autres pour une passion de leur auto et c'est la que la difference se voit.
    Un passionne n'hesitera pas a donne pas mal pour un gros travail tandis que un mec qui prend ca juste pour un lavage lui ne donnera pas grand chose histoire de ne pas vexer le mec.
    J'ai deja fait appel a des personne sachant faire de l'entretien dont je suis incapable et je prefere qu'on me dise c'est trop plutot que le mec fasse la gueule et en cas de besoin bah il ne revient pas.

10. Com

By:Compte désactivé24 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je fais payer (raisonnablement) les voisins et les copains.
    Je ne fais pas payer la famille et les vrais amis.

Pour un nettoyage en profondeur
    La grosse difficulté, c'est de faire comprendre aux gens que l'on ne fait pas la même chose que le car-wash manuel pakistanais du coin avec ses accessoires douteux, ses 4 minutes et ses 6 euros. Pour éliminer les guignols et les radins (je déteste ça) je leur demande 25€ pour 1 heure de travail (c'est en noir) et je leur explique ce que je vais faire et avec quels produits (souvent AG et CG).

Pour un detailing complet (avec clay, polish, sealant, cuir, phares, plastiques, glass-polish, etc...)
    Là, la difficulté c'est d'expliquer pourquoi il faut une journée complète et 200€ (avec facture), souvent à des gens qui croient que detailing=washing, tout simplement parce que beaucoup de "pros" bruxellois demandent presque ce montant pour un "lavage intégral" d'une heure fait par un apprenti de 16 ans et font passer ça pour le top du top.

En fait, c'est souvent pendant que je fais un véhicule du quartier que des voisins viennent voir le résultat et demandent des prix. Plus de la moitié se demandent ce que je peux bien faire à (je cite) laver 6 fois la même voiture (fin de citation) :roll:

A ces prix-là, beaucoup refusent, et ça m'arrange parce que ce n'est pas mon métier. Comme vous je pense, ça sert à payer les produits (et un bon cigare cubain parfois, hihi)

11. Inv

By:Invité24 Août 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    C'est clairement très mal reconnu comme travail! et en plus souvent ca n'est même pas apprécié à sa juste valeur! il faut dire que un an plus tard l'auto sera tout aussi cardingue de nouveau...

à mon avis, ca se mérite ou pas, c'est pas une question d'argent!

12. Lux

By:Luxury Sedan24 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Je trouve normal de payer au moins les produits, voir même polisseuse (et de les laisser) et aussi une bonne bouffe.

En contrepartie tu repars avec une voiture nickel, en 3 fois moins de temps que si c'est toi qui l'avait fait et avec un résultat meilleur lié à l'expérience et au matériel (car on a rarement une polisseuse pour l'utiliser une fois par an).
    Un diagnostique et des conseils pour continuer de l'entretenir correctement car l'oeil du passionné sera bien plus pertinent que le tiens.

Donc je pense que dans ce genre d'opération chacun y trouve son compte.

Perso j'ai des produits Meguiars grand public j'ai rénové une voiture de test et cela m'a pris un temps fou aussi je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire celle que je veux chouchouter. En outre comme je n'ai pas de garage, il faut trouver un jour sans pluie et sans soleil donc c'est pas simple.

En lisant ce post je pense de plus en plus m'orienté sur une rénovation avec un membre du forum et ensuite m'occuper de l'entretien courant qui prend beaucoup moins de temps et limite la panopli de produits à avoir en stock.

13. 205

By:205xy824 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout a fait d'accord avec toi.

14. Lux

By:Luxury Sedan24 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    De plus, dans mon cas rien que la surface du capot doit être supérieure à une smart complète !

15. 205

By:205xy826 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    D'ailleurs si un pro ou un maniaque du nettoyage veut me faire profiter de son savoir faire je veux bien

:arrow: MP

16. jen

By:jenzoy26 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je demande une contribution financière également et cela dépend du boulot à faire cela varie entre 50 et 200 euros

17. Com

By:Compte désactivé26 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour moi tout dépend du matos utilisé et de l'état de base (donc du temps)
    (j'ai déja mis une journée juste pour faire l'intérieur d'une voiture :roll: )

Pour les amies juste pour rembourser les produits
    pour le bouche a oreilles, un peut plus pour investir dans de meilleurs produits :lol:

18. flu

By:flutiau26 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et si tu commençais par changer ton avatar ? :evil:
    J'aimerais bien continuer a parcourir le forum sans m'inquieter de savoir si mes enfants sont derriere moi. merci

19. mac

By:mac126 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Dis, tu me dis si le mien leur fait peur......

20. Com

By:Compte désactivé26 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Respectons l'identité du forum seul un cul sis aux côté d'une voiture sera autorisé en tant qu'avatar :lol:

D'un autre côté ne versons pas non plus dans le puritanisme... Des avatars comme celui-là, les enfants peuvent en voir sur de nombreuses plages européennes en chair et en os. 8)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !