Salut à tous, Suite a mon aspirateur qui vient de lâcher, un BOSCH 1800w 32kpa qui datait un peu mais fonctionnait très bien. Je me suis mis a la recherche de son remplaçant et la..... c'est la mission, en essayant de trouver les caractéristiques des aspirateurs et notamment la dépression (kpa) c'est presque impossible de trouver cette donnée... En regardant certains posts je me rends compte que beaucoup utilisent des aspi étant dans les 20/23kpa je trouve cela léger mais bon, je ne veux pas acheter un monstre s'il n'y a pas besoin. Dans mon esprit plus la dépression est important et plus l'api fonctionne bien et donc on gagne du temps pour faire l’intérieur du véhicule puisqu'il est puissant., non? Pouvez vous me dire ce que vous avez histoire de me diriger vers le bon achat J'envisager de me prendre un injecteur/extracteur mais pour l'utiliser 2 ou 3 fois dans l'année( ce sera plus un appareil supplementaire), alors que l'aspirateur je l'utilise presque 1 fois par semaine environ. Merci d'avance
Pas mal mais 26kpa au lieu des 32 que j'avais, c'est ce qui me bloque un peu j'ai peur que cela soit moins efficace
Je ne sais pas si la dépression est toujours un critère de comparaison majeur et pertinent. Je dis ça car j'ai changé d'aspirateur de maison il y a peu, et je suppose que le nouveau a moins de kpa que l'ancien, pourtant ce dernier reste littéralement collé au sol (dur) à puissance max, l'ancien n'avait jamais fait ça. Du coup il faut que je le mette au minimum + ouvrir au niveau du manche pour que ça glisse bien sur stratifié. Après, sur tapis et moquettes, il est nettement plus efficace/puissant que l'ancien (là je peux le mettre presque à fond, presque car à fond il décolle le tapis de l'entrée par exemple). Edit : Mon nouvel aspi c'est https://www.amazon.fr/gp/product/B07BLDR2SB/, l'ancien https://www.darty.com/nav/achat/pet...ur_avec_sac/rowenta_ro4627_silence_force.html => 32 kPa. Je cherche les kPa du nouveau là... sans succès
Mon veil aspirateur a lâché il y a peu également, j'ai pris celui là suite à grosse baisse de prix et bon test sur Les Numériques, très content. https://www.amazon.fr/gp/product/B0749WP35J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 J'avais un peu peur aussi pour la puissance d'aspiration (aspirateur sans sac) et vraiment nickel, il est ultra efficace. Comme Berty si tu le mets en mode tapis/moquette sur le parquet il reste collé impossible de le bouger lol Et livré avec pléthore d'accessoire. https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-sans-sac/philips-powerpro-expert-p50613/test.html
Dyson Big Ball Multifloor pour la maison depuis quelques années, parfait sauf aussi le bruit (80 dB). J'ai pris un aspirateur simple Hoover avec sac pour le studio de mon gamin étudiant il y a quelques semaines : https://www.amazon.fr/dp/B076PBH9XN...6PBH9XN&linkCode=df0&m=A1X6FK5RDHNB96 Fonctionne très bien, bourré d'accessoires pour tous types de sols, et est suffisant pour une petite surface mais surtout il est vraiment SILENCIEUX celui là : donné pour 64 dB. Nous avons été bluffé tant la différence est ENORME comparé au Dyson. Pour le prix et avec une marque plus que correcte, hyper satisfait.
Dans ta nouvelle demeure en rénovation, tu n'as pas mis l'aspiration centralisée ? C'est incomparable en terme de puissance et de silence...et surtout, pas de rejet de poussière du tout !
Non nous n'avons pas mis l'aspirateur centralisé. Je connais le principe bien que ce soit peu présent en Suisse. J'ai une connaissance qui a installé ceci chez lui, son avis est mitigé... Et vu le tarif, ça n'a même pas été évoqué lors de la rénovation
OK, point aspiration centralisée. Notre maison de plain-pied, "achetée d'occasion" (2 proprios avant), 150 m2 (<= selon la police, mais plus selon les manifestants) en est pré-équipée (tout le réseau est là, yapuka). Ça donne quoi niveau longueur de tuyau et donc de changements de prise pour couvrir toute la surface ? Plus qu'un seul c'est certain pour 150 m2 (y'aurait pas une entrée dans chaque pièce sinon). Alors qu'un seul, c'est tout ce qu'il me faut à l'heure actuelle (via une rallonge). Ben non merci. Le bruit est un faux problème quand on passe l'aspi avec sa musique préférée, via un casque Bluetooth à réduction de bruit. #protip Le rejet de poussière ? Je ne connais pas ce souci, nan sérieux, je ne vois pas de quoi tu parles @Fran047 ? (en tant que proprio d'un aspi avec sac) PS : Mon message m'a l'air bien sec, hey pas d'attaque hein, c'est juste mon avis car je ne vois réellement pas d'intérêt concernant l'aspiration centralisée.
Je conçois qu' on puisse être sceptique, mais voici mes arguments. Tarif en installant soi même : pour 200m2, 1600€ ttc avec 9 prises (c'est finalement plus que ce que j' utilise réellement, dont 2 extérieures pour la voiture ou autre)...en Duovac garanti 25 ans, pas une marque chinoise...et un flexible de seulement 7m, mais il existe beaucoup plus long(donc plus encombrant) , ou des rallonges... Puissance d'aspiration inégalée, et aucune perte de puissance lorsque la cuve se remplit. Le bruit, ok si tu es seul, mais lorsqu'il y a d'autres personnes ou des enfants qui dorment, le silence est appréciable. Ma maison fait 16m de long, et avec 2 prises principales bien placées, je couvre tout le Rdc, idem pour l'étage. J'ai une prise dans la sdb qui me sert peu, et dans 2 autres pièces aussi. Pour les rejets, tu peux mettre tous les filtres que tu veux sur un aspi mobile, il y aura toujours des particules qui finissent par passer, comme pour les FAP pour les bagnoles.Là, j'ai la centrale dans une remise avec evacuation de l'air dans le jardin, donc aucune particule ne revient dans la maison. Mes parents ont installé ce système il y a plus de 30 ans, le moteur a cramé l' an dernier et a été remplacé pour 180€. Je ne trouve pas ça excessif. Voilà, si ca peut en décider certains...ou pas, je n'ai aucun avantage à promouvoir ce type d'aspi, c'est juste mon avis...en tout cas ca me semble plus polyvalent qu'un robot aspirateur pour lequel un aspi normal me semble indispensable...
OK je n'ai pas besoin de puissance "inégalée", tout simplement car 95% de ma surface = sol dur (stratifié) = une formalité pour n'importe quel aspirateur (dès 60 €). Et sinon, qui ose passer l'aspi quand un membre de son foyer dort ?!? Honteux ! Enfin, si y'a bien un truc qui ne n'inquiète pas, ce sont les rares rejets de poussière que peut émettre un aspirateur. Fin de ma "défense", car c'est l'heure pour moi d'aller au sport (du badminton, peut-être pour la dernière fois de l'année #reconfinement).
Tant que personne n'est asthmatique ou allergique, la poussière et les pollens ne sont pas un problème, mais lorsque quelqu'un est fragile, même les filtres HEPA sont peu efficaces. Et pour ce qui est de passer l'aspi quand un autre dort, ce n'est honteux que s'il fait un boucan d'enfer...
J'ai un aspi avec un cuve d'eau. Aucune particule ne ressort, elle sont toutes dans la flotte. Je connais une personne qui avait un système centralisé. Après essai de mon aspi il l'a acheté. Plus efficace apparemment. Je ne connais pas la marque de son installation.
C'est marrant j'viens de faire un p'tit coup d'aspi dans ma voiture après être revenu sur ce post (suite à ta réponse @annon, et après avoir relu "l'aspirateur je l'utilise presque 1 fois par semaine environ"). Bon t'façon c'était ça ou je me prenais un verre de rosé (<= ce n'est que partie remise). Rédigez un topic sur le nettoyage des fenêtres de la maison s'il vous plaît, juste pour voir ?
Alors pour te repondre, @berty, je ne vais pas ouvrir un topic sur le nettoyage des vitres de la maison par ce que ce n'est pas le sujet du forum LOL je m'en fiche c'est moi qui les fait aussi mais pas 1 fois par semaine