Tornador - Cyclone difference tornador z010 et z020?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Zazasln, 7 Juin 2014.

Partager cette page

  1. novo

    By:novo12 Décembre 2015
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    8
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Q7
    Prénom:
    paulo
    Hello
    Le plus puissant est bien le Z2000 faut il encore utiliser le bon compresseur et la bonne pression. Pour faire court les 2 produits sont presque identique sauf que la pression du z020 est de 5.5 bars Max, si on utilise une pression plus forte le roulement à bille chauffe et fini par gripper et pour le z2000 la pression Max est de 8 bars (plus de pression, donc plus de puissance).


    http://www.lave-auto.fr/blog/tornad...ador-cyclone-black-z020-az020k-z2000-b68.html

    http://www.lave-auto.fr/blog/comment-entretenir-le-pistolet-de-lavage-tornador-cyclone-b69.html

    Tornador ou cyclone c le même produit fabriqué par le fabriquant cartool, Tornador est simplement une marque déposé par BENDEL pour revendre les pistolet.
     
  2. SHINE CAR

    By:SHINE CAR18 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Twingo Nitro :)
    Prénom:
    Manu
    Bonjour à vous. Je confirme. Assurez-vous aussi de bien acheter l'original en vérifiant les points ci-dessous. Beaucoup de contrefaçons circulent :(
    Amicalement.
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  3. ank

    By:ankou296662 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Autre différence, il existe un adaptateur alias Tornador ZV-200 Velocity Vac pour adapter le tornador sur un aspirateur eaux et poussières. Ce qui palie le problème de brouillard et de de ramassage de la crasse. Qui ne s'adapterait apparement que sur le Z-020. Autre inconvénient, actuellement indisponible en Europe. J'ai du commander chez Detail King aux USA. D'après le suivi le colis a passé la douane aujourd'hui même, donc normalement livraison demain ou après demain.



    Quoi qu'il semble exister aussi un autre adaptateur, d'origine française à priori mais les mecs sont particulièrement avares en informations. D'après les commentaires de la vidéo pareil uniquement Z-020. Le truc qui me fait "marrer" c'est le nombre de commentaires demandant où on peut se le procurer, il y a une réponse qui dit "viendez nous voir sur carpolish.fr" mais sur leur site y'a rien (tiens je viens tout juste de voir le logo carpolish sur la bouteille).
     
  4. ank

    By:ankou296663 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    ça doit sans doute dépendre du compresseur, j'imagine que son compresseur est suffisamment puissant pour fournir le nécessaire au Z-020 mais pas assez pour le Z2000 ou alors que le pressostat qui commande le démarrage et l'arrêt du moteur est mal réglé. Sur ce topic on parle beaucoup de pression et de volume de cuve. Si la pression est effectivement un paramètre très important, le volume de cuve l'est bien moins que la puissance du compresseur ou son débit d'air.
    Pour faire fonctionner un Z-020, il faut un compresseur qui fournisse 4 à 6 bars et surtout 270L/min ce qui correspond à une puissance de 3 à 3,5ch, c'est à dire le grand maximum pour du monophasé. Ce qu'il faut c'est que le compresseur se remplisse plus vite que le tornador ne le vide. Parce que s'il se vide trois fois plus vite qu'il ne se remplit, sur une moyenne de trois minutes ça fera une minute de travail et deux à se tourner les pouces.

    J'avais fait mon premier essai avec le Z-020 sur un compresseur à la ferme chez mon oncle pour mon ciel de toit (je t'en avais parlé d'ailleurs, là où il fallait que j'aille rouler dans la boue pour laver ma caisse), et j'avais du régler le pressostat pour qu'il démarre et s'arrête à des pressions plus élevées. Avec le réglage de départ mon Z-020 commençait à travailler correctement juste avant que le compresseur ne s'arrête (il devait démarrer dans les 4 bars et couper vers les 6). Et pourtant c'est un compresseur de 10ch je crois avec une cuve de 500L sur lequel il avait fallu monter un démarrage triangle car il faisait sauter le disjoncteur 3x20A un coup sur deux, et encore quand les petits consommateurs genre télé étaient éteints.
     
  5. ank

    By:ankou296665 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2014
    Messages:
    502
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    bon c'est la fête en voulant monter mon embout d'aspirateur j'ai trouvé une différence entre le Z-020. Oui, vous m'avez bien lu, entre le Z-020. Et lui même.

    Le problème c'est qu'il y a deux types de montage du roulement, avec un cône court, et un long. J'ai le court et ça ne s'adapte que sur du long. :rougefaché:
    Je vais donc devoir commander un nouveau tornador et mettre le mien sur ebay ou leboncoin.:poing:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  6. zni

    By:znicou30 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2017
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    RAPID
    Prénom:
    mahdi
    bonjour
    je veut savoir es que le tornador il a une duré de vie
    et pour le consommable y a til une pièce en doit rechange chaque fois
    pars que je veut acheté un tornador mais il est pas disponible a mon payé
    et par précaution j achete la pièce qui tombe souvent en panne
    et merci :coucou:
     
  7. lechonch

    By:lechonch30 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 050
    Points:
    113
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    • J'aime J'aime x 1
  8. Pat

    By:Patrick97429 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2015
    Messages:
    116
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 6 et Nissan Navara
    Prénom:
    Patrick
    Je viens de commander le Tornador Black Z-020S. Il parait qu'il faut lubrifier le mécanisme de temps en temps.

    Qui pourrait me renseigner :
    - que lubrifier ?
    - est-ce avec du WD40 ?

    Merci.
     
  9. Fab

    By:Fab847 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Salut,

    J'ai un Z-020 et n'ai jamais trouvé les infos pour le lubrifier etc donc je ne pourrais pas t'aider.

    J'utilise actuellement le Black et je remarque qu'il sollicite bien moins mon compresseur de 50L

    Ce que je leur reproche c'est que le trou servant de prise d'air sur le bouchon laisse couler le produit lorsque vous travaillez sur des sièges par exemple, autrement dit pas à l'horizontale.

    Je trouve étonnant que ni Maniac auto ni Addict auto ne distribuent le Tornador Black !
     
  10. le_tomek

    By:le_tomek18 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
  11. Fab

    By:Fab8419 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2018
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    En effet, très instructif même pour ceux qui ne comprennent pas la langue. Merci pour le lien !
     
  12. gre

    By:greg2250020 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @fab
    Pour toi le black Z020 tire moins sur un compresseur que le classic Z020.
    Bon a savoir
    Tu a quoi comme compresseur avec quels caractéristiques ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top