Avis - Infos astuces stylo retouche

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Skatter02, 27 Juillet 2020.

Partager cette page

  1. Submalawi

    By:Submalawi13 Août 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    En finissant en PAD soft et un polish P3800 il y a vraiment peu de chance que tu es des hologrammes et pour les voir sur du blanc c'est un peu plus compliqué que sur du noir lol
    Par contre si tu es en rotative, descend bien ta vitesse, plus ton grain est fin plus ta vitesse devra être lente et tes passes rapides. Cela est également vrai avec une orbitale, mais encore plus important en rotative (comme ta visseuse sans fil).
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. D'joule

    By:D'joule13 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ah yes merci pour le tuyau pour la vitesse @Submalawi :super:
    Et donc à contrario, plus le grain est gros plus je dois augmenter ma vitesse et faire des passes lentes du coup ?

    Avec la visseuse sans fil quand je mets la vitesse à fond j'ai des éclaboussures de polish c'est bien chiant.
    C'est signe que j'en ai trop mis ? Ou c'est parce-que c'est merdique avec la visseuse !

    Je vais aller faire un tour demain chez Maniac pour prendre de l'IPA et quelques MF supplémentaires.
    Là je suis en train de descendre mon Optimus, autant je le kiffe pour nettoyer la carrosserie pour une prépa, mais je reste un peu sur ma faim pour essuyer le Polish.
     
  3. D'joule

    By:D'joule16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je te confirme qu'on les voit sur du blanc :oh-42:
    J'en ai eu cet am sur une passe, je les ai rattrapé facilement, mais j'ai eu mon baptême d'hologrammes :diplome:

    Et maintenant je comprends pourquoi on dit que les vernis allemands sont durs :frime1:
    J'ai fait partir toutes les traces de wet et bien atténué les MR, mais avec ma visseuse sans fil je pense pas pouvoir faire mieux face à ce verni.
    Mais je suis content. J'avais quelques traces d’insectes incrustés dans le verni qui sont parties et des petites rayures légères que j'ai réussi à corriger.

    Demain je termine bouclier avant + spoiler et on sera bon. J'ai réussi à corriger tous les défauts que j'en avais marre de voir à chaque lavage
    Je vais essayer de m'arrêter là........

    En tout cas c'est du boulot le polissage. Respect !
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Déjà se qui est bien c’est que tu a rattrapé ,c’est pour sa avec une perceuse je pensais que sa allais en faire ,l’idéal serais d’avoir une petite krauss s75 elles sont pas mal et pour commencer ,tu fais déjà pas mal d’endroit .

    mais si toi tu a réussi à améliorer l’aspect c’est le principal c’est cool
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. D'joule

    By:D'joule16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je prendrai bien une petite polisseuse mais le souci c'est que j'ai rien pour la brancher !
    Je fais ça dans le sous sol de l'immeuble où je loue une place. J'ai bien pensé aux polisseuses sans fil mais c'est hors budget pour l'instant.

    En tout cas ça m'a donné un avant goût, Madame veut une maison, moi aussi, ça finira bien par arriver un jour !
     
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y aurais bien ma liquid élément A1000 mais sa seras trop léger pour se que tu veut faire et trop petit.l’idéal oui étant soit les liquid élément A3000 ou 4000 je sais plus sur batterie ou une flex mais là oui le prix lol,ou alors repique toi sur les néons du garage lol:mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. D'joule

    By:D'joule16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ahah excellent ! Déjà au début ils se demandaient ce qui se passait dans le garage, comme je suis pas de l'immeuble ils me connaissent pas.
    Genre y a un mec avec une frontale en train de faire de la perceuse dans le garage, que passa ??
    Le proprio de ma place est venu voir alerté par des résidents. Ah c'est vous il m'a dit ! Il était soulagé.
    Sont un peu craintifs suite à une ou deux bagnoles qui ont été volées (genre 3 jours après le mec avait de nouveau la même voiture garée à sa place (DS7)....il doit avoir une bonne assurance ! )

    Si je viens avec des pinces croco et tout ils vont penser à des Rom qui viennent squatter :lol1:
     
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Carrément ,aller hop avec les bracelets lol
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  9. D'joule

    By:D'joule18 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Quelques photos du résultat dont je suis fier lol, content de moi pour un novice

    Wet Sanding des impacts/éclats/frottements
    Dégraissage
    Retouches peinture
    Wet sanding retouches peinture
    Polissage (tout l'avant, capot, avant, spoiler etc. et polissage partiel pour le reste des impacts)
    Wax partout où j'ai poli (ODK Marcelle Banole 2 couches)

    Entre le capot et la face avant je devais avoir facile une quinzaine d'impacts, plus des éraflures sur l'avant gauche suite à un léger frottement . L'avant avait vraiment pris cher.
    Petit éclat sur la porte avant conducteur et idem porte avant passager + éclats sur toutes les arrêtes des portières, léger frottement aile arrière droite, éclats sur le montant gauche du pare brise...

    En fait quand on passe tout à la loupe on se rend compte que c'est pire que ce qu'on croyait :oh:
    Ça m'a pris quelques heures mais c'était bien sympatoche ! Je passe pour un schyzo dans le parking, en gros 3-4h par jour sur 4 jours.

    Malheureusement je n'ai que deux photos du "avant", mais en gros ça ressemblait à ça, criblée d'impacts :pleurs:
    [​IMG]
    [​IMG]


    Après
    Vu globale dans le parking, on se rend pas bien compte, mais fini les points noirs sur la capot, museau, avant, spoiler, mieux que biactol lol
    [​IMG]

    Photos prise dehors cet am, j'étais sur le sur le parking du supermarché tout à l'heure, je passais un peu pour le gogole qui photographie sa voiture, j'ai pris que l'avant
    Côté droit, fini les points noirs
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    Gauche, plus de trace du frottement, plus de point noir, rattrapage du pet sous le spoiler façon maçons du coeur, je pense pouvoir encore améliorer
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ca reste un polissage superficiel avec une visseuse sans fil, mais ça met un bon coup de refresh :coeurs:
    Pas fait toute la voiture loin de la mais ça me démange....
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • Winner Winner x 2
  10. D'joule

    By:D'joule18 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ce que je voulais dire aussi, c'est que si moooaaaa j'y arrive, vraiment tout le monde peut le faire lol !

    Et là pour le coup, c'est vraiment grâce au forum, avec tous les reportages que j'ai vu et lu sur ces sujets (wet sanding, retouche peinture, polissage), et les conseils que j'ai eu, j'avais vraiment toutes les clés en main pour chacune des étapes. Sans ça j'aurai même pas eu l'idée/osé le faire moi-même.
    Merci à Esthauto et à ses membres (ultra qualifiés) et longue vie à ce forum particulièrement sympa, humain et (bon) vivant :marguerite:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Comme sa oui sa a l’air propre et l’avantage que tu a eu c’est que c’est une couleur unie,moi avec le métallisé je sais pas comment sa va finir lol,en tout cas bravo tu a pris le temps de le faire et le temps de te renseigner/écouter et sa a participé à ta réussite c’est cool
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. D'joule

    By:D'joule19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    C'est pas que ça a l'air propre, c'est propre lol !

    On attend les photos pour la mini mais je me fais pas trop de souci pour le résultat.

    Je parts quelques jours demain, en rentrant je vais attaquer la voiture de ma femme qui a quelques éraflures qui sont rattrapables avec wet et polissage, sur peinture métallisée cette fois :table:

    D'ailleurs à ce propos, je trouvais sa voiture un peu terne malgré lavage, déconta chimique, clay, wax, QD, bref la totale mais rien à faire.
    Je lui ai passé un coup de Glaze à la sortie du confinement, ça a remis un de ces coup de boost au brillant et aux paillettes. Magique.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  13. Psylo

    By:Psylo19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    963
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Bravo pour ton travail @D'joule , elle est nickel maintenant !

    Une question : A quel moment as tu mis le vernis sur tes retouches ? A moins que tu le mélangeais directement à la peinture?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. D'joule

    By:D'joule19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Merci @Psylo :chinois: !

    Oui verni mélangé à la peinture, je n'ai pas voulu m'embêter pour des petits impacts/éclats
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Submalawi

    By:Submalawi19 Août 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @D'joule tu peux être fier de toi, le résultat est vraiment pas mal surtout pour une première :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. D'joule

    By:D'joule19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Merci @Submalawi ! et merci pour les conseils :beer:
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Nan mais je dis toujours sa car en photos nous on voit pas dans les détails mais je te fais confiance :super:.
    Mais même moi des fois si je voulais je pourrais mettre des photos où on voit rien et finalement en réel laisse tomber ,comme un certains as du carreau lol,mais là c’est l’extrême ,mais tkt je ne doute pas de toi.

    la mini oui faudra suivre avec attention lol,je vais essayer de me sortir les doigts lol,aujourd’hui la flemme du coup on verra demain j’ai pas d’impératif de temps lol
     
  18. D'joule

    By:D'joule20 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Tu me vexes là @Ironwarthog. Et j'aime pas du tout la comparaison :non:
    Je ne sais pas trop comment je dois prendre ton message, si c'est du lard ou du cochon.

    Les photos sont prise à 10 cm de la carrosserie, de jour, pour justement montrer la réalité. Qui plus est je n'ai rien à vendre lol.

    D'ailleurs sur l'une des photos on voit un impact que je n'ai pas assez rempli. Tout comme la reprise du pet sous le spoiler qui est assez grossière.
    Mais ça me convient et tout le reste est devenu invisible.
    [​IMG]

    Bref aucun intérêt pour moi de venir raconter n'importe quoi ici, je suis content de mon boulot et je vous le présente tel qu'il est.
    C'est aussi pour dire à ceux qui hésitent à se lancer que c'est réalisable, même pour un novice qui n'est pas suréquipé.
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah nan tkt au tout début ce n’était pas mon intention du tout il y a malentendu ,vraiment .juste dire que certaines fois en photos on se rend pas compte vraiment ,j’arrive pas à m’exprimer lol ,mais vraiment aucune attaque de ma part ,je ne suis vraiment pas là pour sa :coeurs:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. D'joule

    By:D'joule20 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Yo :marguerite: Bah oui tes propos pouvaient être un peu ambigus sans éclairage supplémentaire et je n'aime pas laisser au place au doute lol, je voulais dissiper tout malentendu :lol1:
    Ça m'étonnait aussi venant de toi, je sais que c'est pas le genre :coeurs: En plus je me suis pas mal inspiré de ce que tu as fait :beer:

    Bon moi j'ai mis des heeeeeeeures pour faire quelques pets et un peu de polissage là ou certains comme toi doivent mettre probablement moitié moins de temps pour la même chose !
    Passons ! Hâte de voir ton boulot sur la mini quoi :rose:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top