Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

  1. jpa

    By:jpabea28 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    CDG envers un shop anglais que nous connaissons tous : CLEAN YOUR CAR.

    Je vais être assez long et pointilleux, c'est volontaire car comme beaucoup d'entre vous, je suis assez maniaque et j'aime que tout soit au carré, y compris dans mes achats et même pour quelques euros.
    Je regarde de temps en temps les sites anglais car il y a pas mal de marques ou d'articles que nous ne trouvons pas sur les sites français.
    J'ai passé une petite commande la semaine dernière chez CLEAN YOUR CAR avec quelques bricoles, y compris une brosse à pneus de marque TUF SHINE, celle que l'on voit régulièrement sur des vidéos de detailers outre atlantique.

    https://www.cleanyourcar.co.uk/tuf-shine-tyre-cleaning-brush

    Pour une fois que l'originale est trouvable et en stock, hop dans le panier, ce n'est que quelques euros. Je pourrai faire la comparaison avec celles provenant d'Ali.
    A réception de la commande hier, j'ai fait la grimace, trouvant qu'elle ressemblait furieusement à celle de Lucullan.
    Quelques photos (à gauche Aliexpress Lucullan, à droite Clean Your Car Tuf Shine):

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce sont exactement les mêmes. Une TUF SHINE est juste une brosse chinoise ou alors...une petit tour sur le net avec des photos de Tuf Shine, et la gros doute (photos trouvées 7 "plots" ou "embases" de poils dans le sens de la longueur sur la TUF SHINE contre 8 sur la chinoise).
    J'ai du temps et je suis un chieur (je sais et j'en ai conscience), un petit mail hier soir directement à TUF SHINE.
    Réponse super rapide de Bob Curtis avec des précisions et des photos :
    - CLEAN YOUR CAR est bien un revendeur de la marque TUF SHINE.
    - leur brosse a bien été piraté par les chinois mais ils ne peuvent pas faire grand chose

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon la, c'est clair, absence de logo sur le manche, nombre de "plots" de poils différents, quelques infimes différences de moulage sur le manche. La conclusion est limpide : Clean Your Car, revendeur officiel Tuf Shine, refourgue des copies chinoises sous le nom d'une marque connue et réputée. C'est petit et minable, mais c'est bien une tromperie.
    Sur ce principe, leurs Wheel Woolies sont peut être aussi des copies chinoises ? leurs Vertool des Clover rebadgées ? J'exagère peut être mais ...
    J'ai envoyé un mail de mécontentement ce matin à Clean Your Car en précisant bien que j'avais commandé une brosse à pneus TUF SHINE et pas simplement une brosse à pneus. J'attends leur réponse.
    Je mets Clean Your Car dans ma blacklist de sites à proscrire, car ce genre de pratique me fait facilement et définitivement passer en mode batte de baseball et gros jurons.
    Bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'à la fin.
     
    • C'est pas cool C'est pas cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. titor_0

    By:titor_028 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2017
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    386
    Points:
    63
    Notes:
    +386 / 0
    @jpabea

    Les Tuf sont bien les chinoises, exactement les mêmes.

    Concernant la marquage et le nombre de poils, ça dépend du lot.. Perso je n'ai jamais vu la moindre Tuf avec marquage ou avec la configuration de poils comme sur ta photo :lol1:


    Beaucoup de grosses marques produisent des accessoires de très grande qualité "au début" de leur marque, une fois qu'ils marchent bien, ils sont beaucoup moins regardant concernant leur cahier des charges..


    L'usine chinoise avait fermée durant le lockdown, étrangement plus aucune Tuf dispo chez les revendeurs (à l'échelle mondiale).

    De plus, le tarif des Tuf chez Clean You Car a EXPLOSÉ pendant le lockdown.

    D'ailleurs celles que j'ai vendu durant la CG sont exactement les mêmes, sauf qu'elles ont un petit packaging.


    Mais yes, CYC a des pratiques douteuses, en tant que pro j'en connais certaines qui sont assez "graves".
     
  3. ninic

    By:ninic28 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 308
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Je pense qu'il y a plus grave dans la vie. :drapeaublanc:
     
  4. Renald

    By:Renald28 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Faut pas se leurrer bcp de choses d'aliexpress proviennent des mêmes lignes de prod.
    Tu peux dans ce cas aussi t'énerver contre les jus d'orange 100% fruits.
    Se sont tous les mêmes. Certaines marques rajoutent certainement un petit qqch mais dans le lot tu en as des compléments identiques, sauf le prix qui varie bcp.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. titor_0

    By:titor_028 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2017
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    386
    Points:
    63
    Notes:
    +386 / 0
    @jpabea
    Je viens de voir, j'ai commandé des pads chez eux, présenté comme étant des Lake Country et j'ai reçu des Shine Mate :xx:
     
    • Triste Triste x 1
  6. KWest17

    By:KWest1728 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @ninic " plus grave dans la vie" oui nous sommes tous d'accord ..... Mais nous ne sommes pas des pigeons Lorsqu'il y a tromperie par des pratiques plus que douteuses il faut demander des comptes et/ou signaler même pour quelques euros Perso j'en veux pour mon argent sinon j'achète ailleurs D'accord avec le CDG de @jpabea
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. jpa

    By:jpabea28 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Yes, je suis d'accord, il y a bien plus grave dans la vie.
    Yes, je suis chiant mais si j'achète une marque, je veux cette marque et rien d'autres.
    Et tout ce que j'ai mis dans mon message a l'air de se confirmer.
    J'ai envoyé à TUF SHINE les 3 premières photos de mon précédent message. Je viens d'avoir une réponse brève que je copie ci dessous :

    Not our brush. Did you purchase from CleanYourCar?

    Sent from my iPhone

    Je viens de leur envoyer copie de la facture. Je pense que cela va chauffer un petit peu entre TUF SHINE et CLEAN YOUR CAR.
    Pas de réponse de CLEAN YOUR CAR à mon message de mécontentement pour le moment.
    Je leur laisse 24 heures et demande le remboursement pour tromperie sur la marchandise. Si jamais il y a veto de leur part, j'irai m'inscrire sur quelques forum en Angleterre pour bien expliquer leurs pratiques.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. jpa

    By:jpabea28 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    On enfonce un peu plus le couteau dans la plaie avec réception d'un nouveau message de TUF SHINE copié intégralement ci dessous :

    Thanks for the heads up on this. They should not be selling this brush as a TUF SHINE Brush! It is definitely a knock off.


    [​IMG]
    La messe est dite. Je ferai mon petit message de demande de remboursement demain.
    Perso, je blackliste leur site à partir de maintenant.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  9. le_tomek

    By:le_tomek29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Sacrée histoire pour une brosse...mais je trouve que tu as tout à fait raison. Si tu avais voulu un copie, tu ne l'aurais pas acheté au prix fort chez un revendeur officiel.

    Impatient de découvrir la suite même si je pense que tu ne connaîtra jamais le vrai de l'histoire. Ça tombe, le fabricant n'y est pas étranger non plus dans la démarche...

    Par ailleurs, bien triste de constater ce genre de démarche de ce site. J'y ai déjà commandé pour un paquet de livres sterling.
     
  10. jpa

    By:jpabea29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @le_tomek
    Entièrement d'accord que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais c'est le principe que je n'accepte pas, même pour quelques euros. Ne rien dire et accepter cette pratique condamne les futurs acheteurs de ce même article a se faire avoir aussi.
    Quand on achète sur Ali, on sait que ce sont 9 fois sur 10 des copies. On assume notre choix.
    Quand j'achète dans un shop européen nommé X un article ou une bricole présenté sous la marque X du shop, on sait aussi qu'il s'agit d'un article provenant 9 fois sur 10 de Chine. Si cette brosse avait été mise sous la marque Clean Your Car dans leur shop au lieu de TUF SHINE, je ne l'aurai pas mise dans mon panier car j'ai déjà la même depuis plus d'un an.
    A suivre... pour ma demande de remboursement.
     
  11. jpa

    By:jpabea29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Allez, suite et fin de mon petit roman sur cette brosse à 5 euros.
    Remboursement Paypal effectué.
    Clean Your Car ne s'en tire pas avec les honneurs, ci dessous la copie de l'échange de mail de ce matin qui vaut la peine d'être lu, c'est consternant. J'ai rayé mes coordonnées et pardon pour mon niveau d'anglais qui est nul.

    [​IMG]

    Sans parler de m'envoyer bouler dans mes 22 mètres lors de sa première réponse, l'interlocuteur admet utiliser cette copie de brosse TUF SHINE entre différentes commandes chez TUF SHINE et que cela n'est pas grave car c'est une brosse. La porte est ouverte à tous les abus... Tiens, j'ai plus d'Iron X, je vais te mettre du Valet Pro, c'est pareil...
    L'allusion de @titor_0 dans son message d'hier sur des "pratiques douteuses" de Clean Your Car prend tout son sens d'un seul coup.
    Il y a plein de gens sérieux et pro dans les boutiques, je vais continuer à travailler avec eux. Clean Your Car, non. Je considère maintenant cette boutique comme des guignols et branleurs.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 941
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    A la suite de ton msg ,sa me fais penser à mon problème avec ma vertool qui avais lâchée après même pas 2 complète ,et a l’arrivée de la machine j’étais étonné de comment était collé les autocollant de marque sa faisais un peu bâclé ,sa se trouve c’était une rabadgé,j’ai fais un litige paypal car ils ne voulaient rien entendre ,j’ai été remboursé du total de ma commande j’ai gagné 3 pad et les frais de retours .

    peut être que je le suis fais avoir avec leurs pratique douteuse j’en sais rien ,mais en tout cas j’ai rien perdu et c’est le principal
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. pau

    By:paulnux29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2016
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    91
    Points:
    28
    Notes:
    +91 / 0
    Voiture(s):
    508 Hybrid4 Noir Perla
    Prénom:
    Christophe
    @jpabea merci de ton retour, pour ma part je ne commanderais plus chez eux Clean Your Car , si je veux de la copie je commande en chine pour moins chers, et si j’achète une marque je veux de l'original.
    Maintenant ceux qui commanderont chez Clean Your Car le feront avec connaissance de causes
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. jpa

    By:jpabea29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'ai du sérieusement perturber l'interlocuteur de Clean Your Car. Deux autres messages de leur part depuis ce matin après leurs excuses et remboursement.
    Re excuses, re re excuses, remboursement de la brosse validé et je garde celle reçue, puis expédition gracieuse de la bonne TUF SHINE à leur frais !
    Je verrai bien si ce coup ci se sera la bonne. Et pour le client qui ne se rend compte de rien ?
    C'est fou le detailing, tu peux devenir collectionneur de brosses à pneus "à l'insu de ton plein gré"...
     
    • Rigolo Rigolo x 4
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Renald

    By:Renald29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Il y a du avoir un retour de tuf shine
     
  16. Bliitzz

    By:Bliitzz29 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    939
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    CDG qui s'est transformé au final en CDC
    Impossible pour moi en ce moment d'arriver a m'endormir avec ces chaleurs. Et hier ca a été ma pire nuit il n'y avait pas le moindre brin d'air dans l'appartement, je me liquéfié littéralement dans le lit.
    Du coup pour passer le temps je me suis mis a regarder des vidéos de detailling, chose que je n'avais plus fait depuis un moment.
    Je me suis retrouvé donc a regarder principalement les vidéos de la chaîne WhiteDetails, honnêtement j'adore ces vidéos. Il met vraiment bien en avant le travail qu'il fournit sur les véhicules, le montage est vraiment relaxant a regarder, on voit vraiment pas le temps passer.
    C'est vraiment dommage que coté français il n'y ai pas encore (enfin pas a ma connaissance) quelqu'un qui propose des vidéos de cette qualité. Et je peux le comprendre car ca doit prendre du temps entre les changements de plan etc plus le montage.
    J'ai regardé pas mal de vidéo de Autoshine cars, meme si j'aime pas forcement tout ce qu'il fait, mais c'est beaucoup de vidéos d’intérieur et honnêtement quand on voit la gueule des véhicule dont il s'occupe ça fait vraiment flipper. Bonjour les maladies qu'il doit y avoir ...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Béhième

    By:Béhième30 Juillet 2020
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 173
    J'aime reçus:
    9 061
    Points:
    183
    Notes:
    +9 061 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Comment faire monter mon palpitant en une seconde. :rouge-49:
    Aller chercher ma voiture en concession, voir la même au loin et me dire c'est cool ils l'ont sortis.
    Tu te rapproche et tu vois une énorme bosse sur une porte.
    Mon sang n'a fait qu'un tour, je voyais noir :rougefaché:
    Un commercial arrive pour me dire votre voiture est dans le showroom :lol1::lol1::lol1:
    J'ai mis du temps à redescendre en pression et j'étais bien content de voir la mienne. :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  18. Renald

    By:Renald30 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Tu devrais mettre un gros autocollant sur le capot pour être sûr de la reconnaître :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  19. jojo-57

    By:jojo-5730 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    161
    Points:
    43
    Notes:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    @Renald pas besoin d'autocollant une fois que Béhième aura installé c'est nouvelle plaque personnalisé :chante:

    D'inquiète une fois ça préparation faite avec le cosmic tu pourra plus la louper. :coeur3:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Béhième

    By:Béhième30 Juillet 2020
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 173
    J'aime reçus:
    9 061
    Points:
    183
    Notes:
    +9 061 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Hâte de commencer :detailer:
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top