Ca va les mecs charbonnent !! Ils sont combien sur ton chantier? Et la du coup ton chantier est stoppé, ils partent en congés?
Il y a 2 à 3 maçons. 1 à 2 charpentiers. Ouais ils y vont à fond, on est bien content de l'avancée. Il y a 3 semaines de vacances "officiels" dans le domaine du bâtiment. Par contre les charpentiers, eux, ne s'arrêtent pas. 2 mois non stop apparemment.
Les dernières avancées de la semaine écoulée en photos Comme dit plus haut à partir de demain, il n'y a plus que le charpentier pendant 3 semaines. Il a retiré l'ancien plancher et déjà commencé le nouveau, celui de l'extension (chambre parentale). Le nouveau est environ 50cm plus bas. Remplacement de la poutre transversale au rez: Les maçons ont fini la semaine avec l'ouverture du mur pour dégager la première marche de l'escalier afin d'aérer la future entrée. Et ils ont fermés les ouvertures le temps de vacances: A l'étage, démontage de la faïence dans la salle de bain: A l'extérieur, suppression de la petite casquette en dessus des fenêtres:
Le chantier a repris lundi, mais les charpentiers étaient présents durant les vacances. Gros travail sur la toiture : démontage de l'ancienne isolation et pose de la nouvelle isolation en fibre de bois, remplacement des lames de "sous toiture " et pose des velux (fenêtres de toit): Les maçons eux ont directement attaqué la dalle : A+
Ca bosse dur ces jours Démontage du bardage bois de la façade: Démontage des lattes à tuiles, chevrons, pannes, sablières et du faîte: Pose des nouvelles pannes, sablière, panne faitière et chevrons: Fermeture du toit: Côté maçonnerie, préparation des radiers et dalles L'autre zone: Et les futurs WC:
Un boulot de ouf ,je me lasse pas de voir cet enchevêtrement de poutre ,avec moins de moyens nos anciens nous sortaient des structures de dingues,qui tenais vraiment la route
Ils ont coulé les dalles aujourd'hui ! La sous toiture est terminée Le 1er étage est cette fois totalement vide! D'ailleurs ça été la 2ème découverte d'une fenêtre condamnée (sorry pour le sens) A+
Ah au fait, appel au connaisseur Le futur local technique sera installé dans l'ancienne étable. Les vaches se tenaient sur un sol fait de briques posé à l'horizontal. Pensez-vous qu'un ragreage est possible dessus afin de poser un carrelage ? Les briques comportent un relief d'environ 8mm. Je demande car il est prévu de laisser tel quel au niveau de la rénovation. Mais si je peux améliorer le coin par mes propres moyens, je suis preneur de toute proposition Autre idée que j'ai eu: des dalles (carrelage) épaisses, style terrasse, avec un mortier pour rattraper le relief ?
Tu peux tenter une couche de grave ciment puis tes dalles epaisses. Mais la pose ne se fera pas par collage.
Non lol.. C'est un ciment de soubassement. Pas liquide, pas sec, entre les 2. On avait refait mon allée en pavés, c'est ce que les gars avaient mis dessous. Ca permet de bien mettre a niveau et "sceller" ton revetement. Après tout depends de ce que tu entends par "dalles épaisses". Moi je pars sur un truc genre 30/40mm type dalles gravillonnées. La le soucis si tu poses du carrelage c'est que tu ne sais pas si ta base ne risque pas de travailler et donc de tout te fissurer par la suite. Tu ne peux pas demander l'avis des artisans chez toi? Ils sauront mieux te conseiller. Voir meme si y'a pas moyen de te couler un petit surplus de ciment, comme ca, vite fait..