Bonsoir, Je m"appelle Michel et je suis né en Provence aussi. Je bricole mais j'ignore tout du polissage mais ayant de vieilles voitures et motos et maintenant un peu ( un tout petit peu ) de temps libre j'ai envie de m'y mettre. Partir de zéro ne me fait pas peur et j'ai commencé à découvrir le forum mais pour l'instant je suis un peu noyé... mais j'essaie d'apprendre la technique et aussi le matériel, y a du boulot . Au plaisir de découvrir et d'apprendre avec vous.
Merci à tous pour votre accueil, ce forum est une source de renseignements et je viens de me rendre compte qu'avant de commencer à polir et lustrer il va falloir que j'apprenne à bien laver .
Je n'ai pas encore de polisseuse, espèce de polisson mais j'hésite entre une 75 et une 125 ( ça commence à être intéressant ) ,j'ai même vu 150 mais j'ai bien peur qu'il m'en faille plusieurs vu mes véhicules qui vont d'un Def à une XJ600.
Bienvenue ! Perso je déconseille le 150, le 125 ça va mais certains endroits tu seras emmerdé. Je préconise plutôt une 75, même si c'est un peu plus long sur certaines portions.
Merci SoG et désolé de répondre si tard mais pas trop eu le temps ces derniers jours. Je pense prendre une S75 elle a l'air assez complémentaire, juste à trouver peut être avec un kit avec car j'ai l'impression que la disponibilité n'est pas évidente pour tout ce matériel
@mimi61 Si ton choix se porte vers la S75, il y a avec 2 pad fourni (un medium et un soft). Ce sont pas les meilleurs mais tu peux déjà démarrer avec cela et en acheter au fur et à mesure de tes besoins. Tu ajoutes un duo Sonax, un cleaner et quelques MF et ton kit de démarrage est fait.
Merci, effectivement accessoires et produits ne sont pas donnés et c'est difficile de choisir, heureusement vous m'aidez beaucoup à ce sujet et avant d'acheter la s75 je vais commencer par le début, les 2 seaux car je n'ai rien pour nettoyer à part des cochonneries achetées en centre auto il y a longtemps avec éponge et peau de chamois , ce qui n'est pas l'idéal. La S75 si je peux financièrement va venir rapidement.
Effectivement, vu ton équipement, tu oublies tout ce que j'ai dit dans mon précédent message. Il faut commencer par la base du lavage aussi bien pour le matériel que pour l'expérience. Une fois cette 1ere étape maitrisée, passage à la 2eme étape décontamination, puis uniquement ensuite la correction. Cela ne sert à rien d'acheter maintenant une polisseuse si tu n'as pas l'équipement et la maitrise des 2 premières étapes.
Pour les 2 seaux tu prends chez Casto ou Leroy Merlin. Ça coûte que 2-3€ chez eux et ils font parfaitement le job.
Je suis aller hier chez casto, pas vu mais je viens de voir sur site seau 15l à 3€, j'y retournerai aujourd'hui si je peux, merci
Oui comme le dit @jpabea commence d'abord par l'étape de lavage, quand tu as tout et que tu la maîtrises alors tu peux passer à l'étape de décontamination. Car c'est beau de polir la carrosserie, mais si le lavage n'est pas assimilé correctement tu referas des micro rayures ensuite. Les seaux des fois ils sont bien cachés, j'ai galéré à les trouver chez Leroy Merlin par ex, mais je confirme qu'ils font très bien le taff.