Traitement Nissan Leaf neuve

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par basilic, 28 Juin 2020.

Partager cette page

  1. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Après une longue absence sur le forum je reviens vers vous pour quelque conseil pour un acquisition qui arrivera courant Août (ça me laisse quelque semaine encore).

    Je vais donc recevoir une Nissan Leaf 2 e+, ayant beaucoup moins de temps libre avec l'arrivé des enfants (2 maintenants) je continue a lavé mes véhicules et essaye de les gardés dans un état correcte (pas propre c'est claire) car le temps me manque, passé 1/2 journée est déjà devenu compliqué alors avec 2 voitures qui font a minima 80km/j c'est pas simple.

    Je m'interroge sur le traitement a la Mr Fix 9H ou si je devrai plutôt conservée mon sealant (Klasse High Gloss Sealant Glaze) et si il faut décontaminé une voiture neuve a la clay ou juste passé un cleaner (mais j'ai que des cleanner type quick wax.

    En produit et matériel disponible pour la carrosserie:

    - Snow Foam definitive Wax (pour la Foam Lance)
    - Mr Pink (shampoing)

    - Optimate no rinse (en clay lub ou nettoyage hivernal voir petit nettoyage)
    - Clay bar (3M bleu)

    - Black Hole (glaze)
    - Cire Klasse High Gloss Sealant Glaze
    - Quick Wax meguiar (Cleaner Wax)
    - Need For Speed Dodo Juice (Cleaner Wax) que j'ai finalement peu utilisé car j'ai pas aimé, je l'ai trouvé peu efficace par rapport au Meguiar que j'utilisais en tant que cleanner


    - Poliseuse DasPro avec des polish fin (2500-3800 de mémoire)


    Bref j’attends vos conseil si je dois passé des commandes histoire de faire ça a la réception de la voiture (je serai en congés en principe ou au pire je pourrais laisser quelques jours au garage et y aller en moto c'est pas la pire période pour ça.

    Donc l'objectif est une protection durable pas forcement un rendu hors du commun, qui permettent de facilité sont entretien régulier mais pas (plus) maniac, je dirais a minima une fois tous les 2 mois ( non pas tapé!!)

    Idem est ce que l'installation en préventif d'une film transparent (covering) sur l'avant permet de gardé un rendu correct a la voiture (il y a la trappe de charge et les 1200km/mois qui peuvent abîme vite cette parti), j'ai peur que ça jaunisse ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Ah j'oubliais, je ne suis pas fermer sur la cire MrFix, si y a des produits mieux a un tarif qui reste raisonnable je suis preneur.
     
  3. Giu

    By:Giu28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Salut à toi et la rebienvenue !

    Je suis exactement dans la même galère que toi. Le detailing c'est compliqué avec 2 enfants et c'est chaud d'avoir ne serait-ce que 2 heures en paix.

    J'y connais rien en céramique mais si tu galères pour juste entretenir je ne pense pas que tu auras un jour le temps de préparer la Leaf correctement pour ce type de traitement.

    Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est la Meguiar's Hybrid Ceramic Wax (cire en spray bleue). C'est le traitement le plus facile et durable que j'ai à ma disposition et ça te prend 15 min pour une durabilité supérieure à 3 mois par couche.

    Pas forcément le produit qui va déchainer les foules sur Ea mais il n'empêche qu'il fonctionne.
     
  4. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Effectivement je n'ai pas le temps de passé 3h par semaines a nettoyer la voiture, mais j'arrive parfois a me libérer 1/2 journée voir 1 journée pour un gros nettoyage (intérieur/extérieur) de la voiture de Mme et pis se sera les vacances, normalement Mme sera présente. c'est donc une période idéal pour un gros traitement (peinture encore propre, enfant avec Mme, garage libre, possibilité de prendre la moto)

    En décembre avec Mme qui rentre ça voiture au garage, un temps de ... pour la moto et les enfant a gardé c'est effectivement impossible.

    Mais je note cette option après l’intérêt est un produit qui dure sinon le Sealant reste actif facilement 4 mois en simple couche et 6mois si 2 couche a 24-48h d'intervalle (en laissant la voiture au garage) et je m'en vais donc a la recherche d'info sur ce produit.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Dave72

    By:Dave7228 Juin 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bienvenu dans le monde des parents...:frime:
    Visiblement, vous vous en sortez mieux que moi. Et je n'en ai qu'un...

    Le Dodo Juice Need For Speed est un AIO. Je ne l'ai jamais utilisé. Un mélange de Lime Prime et de wax si je me souviens bien...

    @basilic : quels sont tes objectifs précis?

    De toute façon, on sait tous que la brillance est le premier "facteur" à s'amoindrir sur une protection. Je suis tellement largué sur les nouvelles technologies (en même temps, je suis très traditionnel) que je ne te serai pas d'un grand secours. Mais je me sens toujours motivé et solidaire d'un papa en quête de temps libre!!!:super: Fatherpower!!!:alcool:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Lorsque je traitais (pas eut le temps cette année pour être honnête) au Sealant, un simple prélavage faisait des miracles les 3 premiers mois sans problème, un coup de lance a mousse, un rinçage au nettoyeur HP eau chaude et la voiture sortait proprette l'hiver, mais ça altérais vite la protection, (3 mois contre 6 en lavant qu'a la main mais l'hiver c'est appréciable) sinon ct 2 prélavage et une finition rapide au 2 seaux quand les température son plus douce.

    L'idée serai de retrouvé ce type de protection de façon plus durable car je ne peux plus passé 2j tous les 3 mois à faire le traitement. Donc je pensais au traitement a base de céramique amateur (car le coût d'un traitement pro est dans mon souvenir très cher) histoire le traitement soit encore visible (mais amoindri ça va de soit) disons sur 1ans.
     
  7. D'joule

    By:D'joule28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pour le temps libre, il reste la nuit lol :lol1:

    Si tu laves ta voiture tous les 2 mois, un QW sur base céramique comme proposé par @Giu pourrait faire l'affaire

    Il y a aussi la dernière nouveauté de chez Gtechniq, le Easy Coat qui pourrait répondre à tes critères

    "GTECHNIQ propose une solution de protection novatrice. Référence dans le domaine des protections synthétiques céramiques, GTECHNIQ à développé EC Easy Coat pour les utilisateurs souhaitant une solution de protection rapide et tout de même durable afin de protéger la carrosserie.

    Typiquement, vous venez de laver votre véhicule et souhaitez protéger votre auto dans la foulée mais vous êtes à court de temps. Parfait, Easy Coat (EC) est fait pour vous!

    Alors que votre auto sera encore humide après lavage, vous clipsez le système fourni directement à votre tuyau d'arrosage et vous pourrez vaporisez le produit sur votre auto comme tout "aqua coating". Laissez poser quelques instants. Fermez ensuite le bouton lié à l'aspiration de produit pour finalement simplement rincer votre véhicule. C'est aussi simple que ça.
    Votre véhicule sera protégé pour 3 mois environ!

    Un flacon complet pourra traiter plusieurs véhicules (dépendant de la taille bien sûr). A appliquer en zone ombragée et sur carrosserie froide."


    https://www.maniac-auto.com/fr/prot...at.html?refSrc=1971&nosto=nosto-page-product1
     
  8. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Je ne cherche pas forcément une solution rapide a appliqué mais durable, si il faut 2 jours pour la mettre (avec les temps de sechage) je trouverais ces 2 jours, mais si c'est pour mettre quelque chose tous les 3mois (donc nettoyage complet) c'est pas plus intéressant que ce que je possède.

    Je voyais plus un produit type cire comme mrfix ou car lift crystal etc..
     
  9. lapinou80

    By:lapinou8028 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 525
    J'aime reçus:
    1 095
    Points:
    113
    Notes:
    +1 095 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @basilic Part sur une céramique plutôt si tu veux gagner du temps sur le long terme. :?:

    Pour info, j'ai 4 enfants et je suis en fauteuil roulant et j'arrive à me libérer dans l'année 2 jours complet pour faire un entretien complet alors pourquoi pas vous. :N1: et j'ai 2 véhicule aussi à entretenir.

    Je vais d'ailleurs poser la nouvelle céramique de chez Autosmart la Matrix Bleu sur le voiture de madame qui est toujours dehors.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. bas

    By:basilic28 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    C'est ce que je dis, je peux arrivé a me libérer 2 jours sur l'année sans trop de problème, mais pas 1journée tous les mois :)

    C'est pour cela que je voulais exploré la vois d'une cire céramique pour remplacé mon sealant.

    Le Meguiars j'ai regardé le sujet et ça semble être plus un genre de QD qu'une vrai cire durable vue qu'il semble falloir le refaire tous les mois (@Glu tu y parle de 6 application en 5 mois si j'ai bien compri entre janvier et mai).

    En 2 mois c'est environ 2500-3000km et elle dors dehors, pour vous donnée une idée de l'encrassement possible.
     
    Dernière édition: 28 Juin 2020
  11. bas

    By:basilic5 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Faut t'il prévoir un polish avant la pose (j'ai du menzerna 3800) ou sur voiture neuve on peu s'en passé?

    Décomptamination chimique au tarX et IronX (a commander)

    Pour le passage a la clay j'hésite a acheté un gant fin ou medium (plutôt que la clay classique) votre avis?

    Pour le lubrifiant est ce que l'ONR pourrais être utilisé ou il faut un produit plus "neutre"?

    Eraser pour le nettoyage avant pose

    Cire Cquartz UK edition 3.0 (en 50ml ou la 30 suffirait?) et Reload

    Shampoo Reset Intensive pour le nettoyage

    Voilà vers quoi je m'oriente si vous avez des avis je suis preneur.

    PS: j'ai commander du MrFix pour testé sur la C5 de Mme qui ne craint plus grand chose après les trottoirs, les arbustes et autre obstacle on est pas a une trace sur le vernis pret)
     
  12. Sweepta

    By:Sweepta5 Juillet 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 465
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu écris "cire cquartz uk 3.0", mais c'est pas une céramique ça ??
     
  13. bas

    By:basilic5 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    C'est une cire céramique (grand public) oui. c'est bien l'idée du poste de base (MrFix est aussi une céramique)
     
  14. Dave72

    By:Dave725 Juillet 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @basilic : et si tu faisais simple?

    Le choix de la protection, c'est une chose.
    Après, pour la clay, qu'est-ce que tu t'em.... Pour débuter, prends en une passe-partout. Je crois que l'ONR peut être utilisé comme clay lube.
    Sur une voiture "neuve", ça dépend de l'état du vernis.
    Pour la décontamination chimique, tu en trouveras éventuellement l'utilité sur les parties basses (roues) pour un véhicule neuf, et encore...
    Avant d'appliquer la protection, tu prépares ta peinture avec un cleaner ou un glaze si tu veux. Polissage de finition?
    Si tu n'as guère de temps, ne te prends pas la tête sur un premier essai. En plus, Nissan, ce ne serait pas du vernis tendre?

    Perso, je ne polirais pas. Décontamination histoire de, préparation du support et roule ma poule.
     
  15. bas

    By:basilic5 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    La voiture sera neuve mais je veux mettre toute les chances de mon coté pour que ça dure.

    J'ai de l''ONR que j'utilise en lubrifiant, QD et lavage d'hiver, mais je le trouve moins lubrifiant que le dodo que j'utilisais avant, j'ai aussi changer de clay ( bleu type medium a la place d'une dodo je pense) entre temps, bref pas simple de savoir le fautif et je voudrais pas crée des défauts lol. (parfois la clay colle a la carrosserie malgré le lub)

    Okai pas de corrections, donc nettoyage a l'arrivé (elle auras probablement quelque centaines de km quand même au moment de la préparation le temps d'aller voir les copains tous ça...) décontamination chimique, clay et pose de la cire.

    Je confirme la clay et le lub était: Clay dodo juice supernatural 240gr + Dodo juice Born Slippy refill
     
    Dernière édition: 5 Juillet 2020
  16. bas

    By:basilic5 Juillet 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Ah oui pas de black hole je suppose avant la cire?
     
  17. bas

    By:basilic9 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Bon j'ai passé ma commande voici le récap final

    Pour la préparation:
    Tar X
    Iron X
    IMMOLUBE
    Gant de décontamination fin
    Eraser

    Pour la cire:
    Cquartz UK edition

    Pour le nettoyage et entretien:
    Reset intensive shampoo
    Reload - SIO2

    Ainsi qu'un 10ene de mcirofibre neuve.

    Livraison de la voiture prévu ce jeudi :) (initialement le 7/7), préparation d’ici 1 mois je pense car j'ai tu coup d'autre truc de prévu.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. bas

    By:basilic26 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Bon petit point d'avancement.

    Lundi matin (8h-12h): lavage, tar X, Iron X, gants clay, lavage, séchage.

    Bilan: Clairement le tarX et IronX n'ont pas eut une grand utilité (pas de changement de couleur, mais bon la voiture a 200km), le gant clay, mitigé j'ai senti par moment que ça frottais plus ou moins mais la sensation est vraiment différente de la clay normal (déjà par la surface), mais au moins j'ai la conscience tranquille.

    Mardi matin (9h-12h)
    Quelque micro rayure, des zone un peu mat (les arrête mais peu etre lier au gant clay) un coup de polish Menzerna 3800 suffit passe quasi sans appui.

    Mercredi après midi (13h-20h)
    Fin du polissage, nettoyage au Eraser, et 3 couches de Cquartz comme je suis lent, je vais attendre demain ou plus pour passé le reload (c'est dans les 60min et j'ai été trop lent)

    Bilan:
    Au final j'ai quasi tous passé a la polisseuse sauf les 2 portes coté conducteur qui était bien.
    Au final j'ai pu faire 3 couches sur la carrosserie complet+feu avec le flacon de 50ml c'est plutot cool. La pose est super facile et ça ce lustre très facilement.
    Il faut normalement faire les couches dans un délai de 60min c'est a peu près le temps que j'ai mis pour faire 1 couche complète du coup j'ai enchaîner les 3, mais la dernière j'ai mis plus longtemps j'ai du faire 4 ou 5 fois le tour complet avec des éclairages et des positions improbable pour a scruté sous tous les angles pour espérer ne rien avoir oublier.

    Du coup j'ai dépassé les 60min pour le passage du Reload, on verra donc ça demain (soir) car faut mini 12h.

    Pour le rendu, c'est quand même moins motivant que sur une "vielle" voiture ou le polish et la cire donne un effet waouh, la on passe la cire, on se rend pas bien compte si ça change ou non, mais le but c'est la protection et la facilité d’entretien pas le rendu, mais j'ai l'impression que ça a augmenté l'effet mirroir quand même. Aller voilà pour le petit compte rendu.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. bas

    By:basilic27 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Bon voilà l'opération terminé vers 18h45.

    J'ai passé le reload, autant l'odeur de la cire céramique ça allais, autant franchement le reload pue.

    J'ai passé le reload sur toute la carrosserie, les jantes (pour voir) et les vitres latéral.

    J'ai passé un coup de rainX sur les 2 parebrises en utilisant la calle et une suédine qui restait c'est bien pratique, bien plus qu'a la microfibre comme je le faisait avant ;)

    Voilà la voiture va encore rester au garage jusqu’à samedi matin ça a donc le temps de posé sans voir la pluie, après par contre elle dormira dehors.

    Les suédines qui ont servi ressemble a du carton j'ai mis a la poubelle aussi les 2 microfibres (celle fournie et une a moi) a la poubelle, par contre celle qui ont servi au reload faut il aussi les jeter?
     
  20. Sweepta

    By:Sweepta27 Août 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 465
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Si tu as fait tremper tes MF rapidement après utilisation, tu peux les réutiliser selon moi
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top