Question Milwaukee

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Charonne, 11 Juin 2020.

Partager cette page

1. Cha

By:Charonne11 Juin 2020
    4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Bonjour à tous,

Grande question quant au choix d'une (première) Polisseuse...

Je suis en train de regarder la Rotative de chez Milwaukee, ayant déjà du matos de la marque côté mécanique chez eux, j'ai du coup des batteries, ce qui me permettrai de la toucher avec caisse de transport à 235€... N'ayant aucune prise dans mon garage souterrain, je dois m'équiper sur du matos sur batterie (malheureusement)...

J'ai cru voir la problématique des débutants sur ce genre de bécane, surtout sur la problématique de la chauffe des vernis, au risque de les cramer...

Si je fais cette investissements c'est pour reprendre une Twingo (Noir Nacré), et ma DS3 (Noir Nacré), et plus tard également ma Jeep (Noir Uni) et mon Toy (Anthracite Uni) qui sont des 4x4 utilisé comme des engins de raids qui parfois rencontre une branche ou autre joyeuseté...

D'où la grande question...

Une Milwaukee avec des Pad Zvizzer en base 125mm et des polish Menzerna est il un bon achat, où est-ce un délire complet de commencer avec ce genre de bécane... Sachant très bien que les passes doivent être bien plus rapide du fait de la chauffe du vernis...

Pleins de question, même si je comprend bien les différences entre Orbital (Plus un Travail de Finition avec un couple moindre) et une Rota (Travail de Correction avec un couple important)

Je suis un peu le cul entre des chaises sachant qu'il me faudrait idéalement pour une facilité de boulot une bécane monté sur Batterie, d'où mon idée de cette FAP180 Milwaukee... Mais à parcourir le forum, je commence a avoir un doute...

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi si c’est pas une question de budget je partirais sur flex,un pro ou quelqu’un qui est vraiment doué et à l’habitude ou pourrais faire une super belle finition je pense avec une rotative ,mais pour nous amateur je pense qu’il faut au moins une dernière passe avec une orbital.

mais bon flex sa fais un sacrée budget quoi .

je connais la marque Milwaukee pour en avoir et sur la qualité et la durée des batterie ,et en utilisation franchement c’est de la bonne cam

3. Cha

4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Pour la marque je ne me fais pas de soucis effectivement, mais c'est plus sur la méthode de rota effectivement :) J'ai toute confiance dans cette marque, mais c'est plus l'éternelle question du débutant sur une rota, même si je ne suis vraiment touche a tout :)

Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2020
  4. Sweepta

By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je pense que c'est un coup à prendre, mais la rotative est clairement plus dangereuse qu'une orbitale.

Et il faut savoir faire une finition à la rota.

Par exemple, je suis le Youtuber Red detail. Il corrige quasi toujours à la rotative et wool pad, et il termine aussi quasi toujours à l'orbitale, j'imagine que c'est pas pour rien.

5. Cha

4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Oui tout à fait, c'est mécaniquement compréhensible d'ailleurs :/ Je croise des personnes tapant tout à la Rotative, mais c'est toujours la question de l'expérience...

Mais le fait de commencer à la Rota, pour apprendre à la Rota et se perfectionner uniquement à la Rota est il une erreur en tant que débutant... ?

J'arrive pas si tu veux a faire coïncider toutes mes problématiques actuelles... et c'est surtout le soucis d'alimentation qui me bloque niveau choix...

J'attends des photos de la Twingo voir un peu le travail a faire... Ma DS3 n'as pas de rayure mais juste de l'usage... J'attend de faire un travail correct avec évidement en tête que je n'aurais pas un résultat pro sur des premiers essayages... Sachant que l'expérience prime énormément sur ce genre de boulot...

Mais c'est surtout la volonté de ne pas cramer un vernis... N'ayant pas l'idée (Tout du moins la fourchette de temps) qu'il faut pour cramer un vernis médium avec un compound 1100... C'est compliqué d'évaluer le risque si tu veux... Sachant que je préfère privilégié plusieurs passage pour diminuer la température, que de forcer sur la bécane...

6. Sweepta

By:Sweepta11 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ce n'est pas uniquement question de temps avant que le vernis ne crame..
    Type de pad, type de polish,vitesse de rotation, pression sur la machine, épaisseur du vernis (sur une arete ca saute rapidement).
    Autant de paramètre à prendre en compte.

Honnêtement, si tu débute, je partirais sur un DA.
    Ca corrige bien malgré tout, surtout une rotation forcée.

Pour ton problème d'alim, une génératrice n'est pas envisageable ?

7. Cha

4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Malheureusement non, enfin quoi que, j'ai mon convertisseur 12v > 220v en 600W Pur Sinus avec une batterie 75A/h... Mais pour ça faudrait que je regarde les conso, mais à 600W, ça mange un bon 50A/h...

Question génératrice, ça sera compliqué, étant en sous terrain fermé chez moi (Bruxelles)... Chez mes Parents sur Perpignan, j'ai un accès direct à une prise... C'est un peu ça qui me fait réfléchir et hésiter sur la Milwaukee... Ai-je besoin de l'avoir tout le temps dispo... Ou bien faire des rafraichissements chez mes parents tout les 6mois est envisageable, quitte a trouver des garages de potes avec une prise... (Solution de galérien) Mais pour le moment, j'ai pas trop le choix...

8. Psylo

By:Psylo11 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Salut,

Je sais qu'en polisseuse orbital sur batterie, il existe la liquid element A3000 ou A4000, dans un tarif plus raisonnable que la flex : https://www.area52-shop.de/en/herst...-cordless-polishing-machine-10mm-stroke?c=241

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il me semble que c'est @edd650 et @Submalawi qui en ont une et en sont satisfait si je dis pas de bêtise.

Le temps de charge est équivalent au temps de décharge (45min) donc normalement tu peux jongler avec les deux batteries, mais ça t'oblige quand même à avoir une prise quelque part.

A voir :clin1:

9. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah oui effectivement j’avais oublier la liquid élément @Psylo :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  10. edd650

By:edd65012 Juin 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    J'ai la t3000 effectivement plus stable que une Das6 plus coupleuse aussi meilleur équilibre.
    Elle tourne à 130€ de memoir.

11. Cha

By:Charonne12 Juin 2020
    4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Ouep ça va finir sur une filaire... Trop de question, et de "négatif" dans mon cas pour le moment :/

12. SoG

By:SoG13 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Trop de noir, trop de doute, peu d'expérience je tenterai pas la rota direct surtout en finition...

J'ai quelques photos de débutant ou même pro qui font tout à la rota sur du noir c'est un carnage lol.

13. Cha

By:Charonne13 Juin 2020
    4WDXpedition

Inscrit:
    30 Mars 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    C'est un peu ce que j'ai l'air de croiser effectivement :D

Non c'était surtout car je connais la réputation de Mil, et j'ai déjà un par de batterie pour cette bécane...

Mais raison tu as, je vais regarder côté bécane filaire sur un budget de 200balles bécane seuls... :)

14. Dave72

By:Dave7214 Juin 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour ma part, je dirais que la rotative, c'est une question de feeling. L'absence de mouvement excentrique donne une meilleure maîtrise mais j'ai souvent eu des énervements à ne pas réussir des finitions sur vernis médium à tendre.
    Je n'ai jamais réussi à cramer de vernis non plus.
    J'ai demandé assez de conseils ici pour finalement investir dans une mini DA en plus de ma rotative.
    S'il n'y a pas de grosse corrections à faire (j'entends correction sur vernis hard), pourquoi chercher une rotative?
    L'avantage de la rotative, ce sont aussi les formats de baking plates et pads que tu peux adapter.
    Définis tes objectifs.:ange:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !