CODE: Voiture : Citroen DS3 - Renault Twingo Couleur : Noir Perla Nera - Noir Nacré Age de la Peinture : 8ans - 10ans Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Extérieur Defauts : (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage en HP et produit de base de chez Meg'... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Malheureusement non, je suis en appart - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Garage Souterrain - Extérieur - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ma DS3 est mon premier véhicule, que je vais vendre a un membre de ma famille, histoire de ne pas la perdre de vue, donc j'y passerai le temps qu'il faudra pour que sa teinte soit nickel - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Là est toutes la question, trouver un équilibre - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Rénovation et Protection - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Tout à fait, je suis en train d'établir une liste - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Polisseuse Rotative de chez Milwaukee, vue que j'ai déjà ma boulonneuse sur batterie chez eux - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : Un conseil général, j'ai des pistes de réflexion, mais je ne souhaite pas me gourer surtout avec une rotative Pour continuer et expliquer la petite histoire Un membre de ma famille revend sa Twingo de 2010, couleur Noir Nacré (676), véhicule étant stationné en extérieur à Perpignan, elle accuse le temps et les été... Je cherché donc une manière efficace de la rattraper, elle n'as heureusement pas vécu de lavage au rouleaux... Mais elle n'as jamais été détaillé... Ma DS3 date de 2012 en coloris Noir Perla Nera (KTV), j'ai pas mal bougé dans le temps, et beaucoup roulé sur Autoroute, elle a du parfois dormir dehors, mais dans l'ensemble elle est resté au sec Soucis étant que les quelques fois où elle a du aller en Concession, ces derniers ont eu la fâcheuse tendance à la passer au rouleau, évidement on t'évoque l'idée au moment de la reprise du véhicule... Bref, donc micro rayure... Côté matériel, je suis en train de voir pour me prendre une Milwaukee M18... Donc une Rotative... J'avais donc des questions sur le setup le plus correct pour une rénovation des peintures... Surtout du côté des Polish où c'est la grande question, les Marques Françaises ont tendance a avoir des vernis médium à tendre... J'avais en tête de passer : - Manzerna 300 (Hard Pad Bleu Zvizzer) puis 3500 (Fine Pad Jaune Zvizzer) - Manzerna 400 (Hard Pad Bleu Zvizzer) puis 3500 (Fine Pad Jaune Zvizzer) - Manzerna 400 (Hard Pad Bleu Zvizzer) puis 3800 (Fine Pad Jaune Zvizzer) Mais ça me semble un grand écart, d'où ma question d'un passage au 2500 avec un Médium Pad Orange Zvizer... Et terminer avec un AIO (Hésitation entre AF Tripple 3 ou Alchimy7 AIO), pour la DS et la Twingo j'aurai accès à un tuyau d'arrosage pour le nettoyage, donc je continue mes recherche sur un Shampoing Hard, et un Décontaminant ainsi qu'une paire de bonne Clay histoire de bien tout virer Mes deux autres véhicules étant un Grand Cherokee V8 de 1996 en Noir, et une Toyota HJ61 en Anthracite Métallisé (155) qui arrive qui devra subir une peinture complète quand les finances le permettrons après traitement de la rouille... Les deux étant des 4x4 et voguant au grès des pays... J'aurais de temps a autre de la grosse correction a faire... Merci de m'avoir lu, c'était un pavé, et une conseille assez généraliste portant plus sur des Noir Nacré et dans un second temps Couleur Uni... Je débute, mais je me démerde a assez bien en DIY Au plaisir de vous lire
De ma faible expérience je pense pas que tu ai besoin de pad bleu pour du vernis Renault ,après bien sûr bien tester tes combo toujours en allant du plus faiblement abrasif au plus haut ,jusqu’à avoir une résultât qui te convient le plus (après commande quand mêmes les bleu c’est jamais perdu),je te dis sa mais de mon côté j’ai eu une correction sur vernis Renault très difficile pourtant avec des combo très abrasif,donc chaque peinture est différente biensûr pour ton shampoing hard le m7 de alchimy est parfait je pense , après pour le matos milwaukee c’est vraiment du super matos.
Justement j'ai eu l'occasion de voir ton travail c'est ce qui m'as fait pencher sur le Blue Pad justement, je me dis qu'avec le soleil des P-O ça a tendance a bien cuir les vernis... Surtout quand on a l'été du 40°C à l'ombre... Et avec une grosse correction à faire, je pense (peut-être a tord) que ce Pad sera nécessaire... Mais Quid d'une Double ou Triple passe en Polish... :/ Idéalement pour toi ce serait un passage au 2500 et si besoin de plus, on passe en direct sur un 400, puis repassage au 2500 et enfin 3800 ? J'avais cru comprendre effectivement que l'Alchimy7 été pas mal du tout... Donc ce sera Pulvérisateur et finition au jet d'eau... Plus une Clay "fine", puis plus "épaisse" avant de masquer et passer au Compound/Polish... puis AIO
Oui tout à fais j’étais parti sur un aio de zvizzer,mais le vernis était très dur ,donc une passe complète partout au sonax cutmax avec un pic pad rouge et bleu,et ensuite le zvizzer,j’ai perdu l’intérêt du aio au départ,le vernis aurais pas été aussi dur sa aurais été bien avec le zvizzer mais bon. après il vaut mieux que tu achète tout tes pad en meme y compris le bleu au moins tu l’auras et le cas échéant tu pourra l’utiliser . si tu a le budget prend toi le 400,1100,2500,3500 . Moi sur du noir uni Fiat,en passant juste le 400 j’avais une finition plus que correct,après tout dépend de la dureté du pad utilisé aussi en combinaison. suivant l’état de départ de la carrosserie et en connaissant tes polos ,des fois tu sais avec quoi partir directement .fais quand même plusieurs teste de combinaison . mais il y a plus expérimenté que moi attend d’autres conseils
Ouep ok, merci en tout cas pour tes infos, j'attends d'autres avis Jvais déjà ma passer commande de la Milwaukee
Non justement, mais j'observe pour le moment leur utilisation, voir le temps passer sur les vernis, et j'ai pas le choix il me faut un matos sur Batterie, car pas d'électricité dispo...
Ouep non et comme tu t'en doute l'intérêt c'est d'avoir le même set de batterie histoire de pas multiplier les chargeur et batterie
Bon donc, je continu ma liste du coup ça donnerai ça : Valet Pro Dragon's Breath (1l) Valet Pro Yellow Clay Bar Médium 100g Valet Pro Blue Clay Bar Hard 100g CarPro Immolube (500ml) Zvizzer Hard Pad (Bleu) 125mm - Menzerna 400 (250ml) Zvizzer Medium Pad (Orange) 125mm - Menzerna 2500 (250ml) Zvizzer Fine Pad (Jaune) 125mm - Menzerna 3800 (250ml) Zvizzer Ultra Fine Pad (Vert) 125mm - AIO (AutoFinesse Triple) Et CarPro Perl (500ml) pour les Plastiques (dilution 1:5) Les Quantités vous sembles correct pour deux citadines ? Le setup également ? C'est un peu un recueille que j'ai fais au fur et a mesure de mes lectures sur des bagnoles noires... Ce qui me donne un devis de 160€ environ, le M7 n'est plus dispo chez Addict malheureusement (J'essai de centraliser la commande pour limiter les FdP, n'ayant pas un compte extensible, j'essai de trouver un setup le plus efficient possible... ), je dois trouver une alternative, et pour les MF de séchage, je pensé a deux de Fireball Premium Twist Drying Towel 70 x 45cm...
Perso, pour des vernis comme ceux la, je partirai avec pad rouge Zvizzer et au 1100 si tu veux rester chez Menzerna ou avec le trio de polishs Zvizzer. Et surtout si tu veux faire les 2 autos prevois 5 pads de chaque minimum.
Bonsoir Geraldhino, Ok donc exit le 400, du coup l'étape du 2500 est selon toi réellement interessant ou bien un couple 1100 (+ RedPad) > 3800 (+ YellowPad) serait plus judicieux ? Ok pour les Pad, je ne pensé pas que ça mangé autant que ça
Comme sa sa me parais cohérent . il vaut mieux en avoir plusieurs ,pour les faire tourner un peu,je suis un mauvais exemple mais je tournais avec 2-3 pad pour l’espace ,mais je faisais en gros 1 élément voir 2 maximum sur une matinée ou après midi .on me disais d’en avoir plusieurs ,pour plusieurs raison ,c’est vrai que c’est un investissement mais si bien entretenue,sa dure longtemps je trouve . Mon premier zvizzer rouge et orange m’a servi à faire un x6 complet une punto et une paire de l’espace ,car après j’en avais 2 rouge 2 orange 2 jaune et le whool.