Hello. J'ai décidé aujourd'hui de nettoyer pour la 1ère fois sous mon capot. 5 ans. 110K km. Il est plus que temps de s'y mettre. Pas trop de problèmes pour tous ce qui est plastique, caches, etc. Mais par contre, le dessous du capot et plein de tâches blanches, genre de water spot qui doit certainement être un mélange de sel et de calcaire. Je m'acharne dessus à l'APC, mais rien n'y fait. J'ai également testé un anti bug and tar. et mêm de l'Iron X sans grand espoir, mais ne sait-on jamais. Avec un max d'huile de coude je n'arrive pas à avoir mieux que ça. Quand c'est mouillé, ça à l'air bien, mais dès que ça sèche, on voit à nouveau les traces. Quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer ça ?
Erf... pas de water spot remover dans ma panoplie. Va encore falloir que je passe une commande. Vous me conseillez le quel ?
Gyeon Q2M Water Spot https://www.addictauto.com/degraissant-demoustiquant/286-q2m-water-spot-500ml.html
Pourquoi pas directement un polish à la main genre ultimate coumpound. C'est jamais que sous le capot. Ok pour le detailing mais je me prendrai pas la tête à cet endroit là perso j essaierai d attaquer avec ce que j ai à disposition.
Merci pour vos suggestions. Ce que j'ai à disposition, ça va pas chercher bien loin, à part l'APC... @papou37 Je viens d'aller au garage faire un test avec du vinaigre blanc sur une MF à tout faire. Même en insistant, ça n'a pas enlevé grand chose. @Giu Le seul polish que j'ai c'est de l'Autoglym Glass Polish. J'ai essayé sur une petite section avec un pad MF à main et beaucoup d'huile de coude. C'est mieux, mais il reste encore pas mal d’auréole. J'ai pas l'intention de faire une décontamination, correction et de poser une cire, mais au moins que ce soit propre, qu'on ne voit plus ces tâches en levant le capot. Est-ce qu'un polish pour carrosserie serait plus efficace ?
J'allais dire vinaigre blanc, un peu chaud et tu test. @Giu certes je suis d'accord avec toi c'est que le capot mais le concept de detailing marche pour tous les endroits, et le capot fait partie de la voiture. Avoir un capot nickel dessus c'est bien de l'avoir pareil dessous.
Vinaigre blanc, sans crainte à cet endroit. Rien de mieux sur les "water spots". Ou à la clay ça marche aussi .
Par ordre d’efficacité (du - au +) : APC, vinaigre blanc, polish à vitre, barre d'argile et le plus efficace est le vinaigre blanc chaud. Aucun ne donne un résultat vraiment satisfaisant. Le seul endroit où il n'y a presque plus rien, c'est après avoir testé une combinaison de toutes ces techniques. Je ne pense pas que ces méthodes soient inefficaces, mais simplement que les tâches sont vraiment très incrustées. Je vais quand même commander un water spot remover pour essayer. Si ça marche pas mieux, j'insisterai en passant plusieurs fois un peu de tout ce qui a été cité. Et je pense que le water spot remover ne sera pas acheté pour rien, ayant une voiture noire et l'été qui arrive...
Le Gyeon Q2M Water Spot a bien fonctionné, mais pas avec une utilisation traditionnelle. Pour ce genre de water spots super incrustés, j'ai dû utiliser des morceaux de papier absorbant imbibés de water spot remover que j'ai laissé collé pendant 10/15min. Attention : Pour l'utilisation de cette technique, soyez discret. Si on vous voit coller des bouts de sopalin sous votre capot, c'est un coup à finir au urgences psychiatriques. Je vous rappel qu'en dehors du forum, on est souvent pris pour des malades mentaux !
Le Gyeon Q2M Water Spot est souvent le dernier recours dans ce genre de situation. Si tu veux bien plaquer ton sopalin, tu peux utiliser un petit rouleau à peinture pour chasser l'air dessous.
Il y a deux produits chez Labocosmetica pour le calcaire je ne sais pas ce que ça vaut Le Labocosmetica Energo vous permettra de retirer aussi bien sur vos vitres que sur votre carrosserie les résidus de calcaire et de pluies acides. Celui-ci vous fera gagner du temps lors de votre décontamination. Très souvent on ne parvient pas à retirer les traces de calcaire lors d'un lustrage classique le Labocosmetica Energo est un des rares produits qui viendra à bout des tâches de calcaire les plus difficiles. Peut être utilisé comme dégraissant sur vos vitres avant la pose d'un nano-traitement. Le shampoing Labocosmetica PURÌFICA est un shampoing de décontamination fait pour retirer facilement le calcaire, pluies acides... sur votre carrosserie dus à un séchage imparfait. Le PURÌFICA dissout complètement le calcaire déposé sur la carrosserie ou les résidus de pluies acides. Peut être utilisé en spray ou lavage aux deux seaux