Bonjour à tous, Je suis Gabriel, 20 ans, d'Avignon, pratiquant le detailing depuis un peu plus de 4 ans et je suis l'heureux propriétaire de 2 voitures. J'ai créé mon compte il y'a un moment, j'ai presque tout appris à mes débuts sur ce forum, mais je n'avais jamais participé activement à celui-ci, étant plutôt réseaux sociaux. Néanmoins, le niveau de plus en plus déplorable des groupes de detailing m'a poussé à enfin me présenter ici ! Avant tout, je préfère les cires naturelles, les sealants ne m'attirent pas vraiment de par leur rendu et je n'ai jamais voulu essayer les traitements céramique. Néanmoins j'avoue que le rendu du P.A Cosmic ne me laisse pas indifférent Place aux voitures : La première étant mon daily et mon fidèle allié pour les balades sportive dans ma belle région ! Une Mazda Mx-5 2.0 Performance de 2012 d'un magnifique bleu qui est malheureusement criblé d'impacts de pierres. (Actuellement sous 2 couches d'Auto Perfection Intensify) La seconde, une Fiat 850 Sport Coupé de 1968 dont je suis le 3 ème propriétaire, qui a un historique limpide et qui n'a jamais été restaurée ! (Actuellement sous 3 couches de Jayswax Show Wax) En ce moment, je transforme mon car-port en garage afin de conserver au mieux mes véhicules et d'éviter de devoir mettre une housse sur mesure + une bâche afin de les protéger quand je ne les utilise pas, ce qui créer inévitablement des swirls. J'ai donc commencé par installer des tôles de bardage et peint le sol pour un fini plus propre. Des devis sont en cour afin de poser un rideau métallique. Des dalles de sol devraient également arriver prochainement ainsi que des meubles de cuisine pour ranger outils et produits Une seconde couche a été posée après la photo. Au plaisir de vous lire !
Salut et bienvenue parmi nous Belle présentation, chouettes autos et joli projet avec ce garage. Étant Suisse, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais tu peux transformer un car-port (ouvert) en garage fermé sans mise à l’enquête/autorisation ?
Merci à tous ! Si bien sûr, il faut faire une demande, autant la construction du car-port a été une bataille pour obtenir un permis, mais pour sa transformation en garage cela a été plus simple
Dernièrement, les choses ont bien évolué, avec la pose de meubles de cuisines dédiés au rangement de tous mes outils et produits de detailing. Ensuite un rideau métallique motorisé est venu fermer le tout. Et enfin, les dalles de sol Izicare sont arrivées, leur pose a été d'une simplicité absolue en découpant les dalles qui le nécessitaient à la scie sauteuse en aillant préalablement fait des patron en carton. Au final il ne m'aura fallu que environ 3 heures pour tout poser seul. Je vous laisse visiter Rideau La Toulousaine posé par beau-papa (dont c'est le métier et qui a spécialement fait le déplacement de Bourgogne). Pose des dalles d'une facilité époustouflante ! Et voici le résultat Pour finir, achat d'une cave à vin pour stocker quelques bouteilles mais aussi les produits les plus sensibles.
J'avoue que c'était un rêve, ça n'a pas été donné, mais qu'est-ce que c'est beau, j'en dormirai dedans...