Bonjour à tous J'ai une astra coupé de 2004 noire qui a subit les dommages du soleil, je suis en train de lui redonner un coup de jeune J'ai du repeindre certains éléments (vernis 2k), il me reste 2 opérations à effectuer : 1. Une remise en état des éléments d'origines (gros nettoyage, clay, polishs) 2. Un wetsanding + polish des pièces nouvellement peintes (peau d'orange à faire disparaitre) Pour la remise en état des éléments d'origine, je compte faire : - nettoyage shampoing auto - décontamination au produit décontaminant dilué - passage de clay - polissage 2 étapes (polish moyen puis finition) Pour les pièces nouvellement peintes : - nettoyage shampoing - ponçage à la main (cale) à l'eau au P1500 - P3000 - polissage 3 étapes (compound, moyen et finition) Ca semble cohérent ? En terme d'équipement je dispose de : shampoings auto (du chemical guys notamment) décontaminant "Valet Pro Dragon breath" set de 3 clays "CarPro" (medium/fine/ultra fine) polisseuse rotative 1200w 6vitesses 900-3000tr/min, patins 180 et 150mm papier a poncer 3M grains jusqu'au 3000 il me manque : - du polish - des pads de polissage - du lubrifiant pour la clay Pour le polish et les pads je m'oriente vers un kit menzerna (1000/2400/3000 + pads soft/medium/hard) Pas de contre indication pour la rotative ? Je suis preneur de tout conseil ou avis n'ayant que très peu d'expérience dans le detailing Merci d'avance !
Salut, Gros projet en préparation ! Pour ce qui est de la rotative si tu es novice il est compliqué d'avoir un beau finish avec une rotative surtout sur du noir, c'est pour ça que l'orbitale est top pour les travaux de finitions. Ensuite niveau pads polish sur une BMW f22 noir j'ai utilisé Sonax Cut max et perfect finish et pad zwizzer Bleu rouge et jaune finish le rendu était pas parfait j'ai fait une passe lake country orange et noir avec le menzerna ultimate finish et le résultat était top. Après conseil de la part d'une personne plus expérimenté dans le domaine il me disait avoir de meilleurs résultats avec les lake country et la gamme Sonax. Corrigez moi si je me trompe
Salut, merci de ces infos Pour l'orbitale ca m'embete un peu d'investir si je ne m'en sers pas par la suite, je ne suis pas contre mais je partirais sur une version "low cost". j'ai repéré 2 modèles a environ 70€ je vais poster une demande d'avis sur le forum Au niveau des pads j'ai vu les zwizzer edge (bleu/orange/jaune) qui sont spécifiques rotatives et me semble pas mal
Pour avoir essayer les lake country(bien réputé ) j’ai pas vraiment aimé ,ils font le taff mais je préfère les zvizzer,moi j’ai les fin ,je prendrais des épais pour avoir plus de facilité quand il y a certaines courbes.
J'ai passé commande il y a 2 jours, j'ai pris les zvizzer bleu pour la rotative, et les jaune en fin pour l'orbitale (j'ai acheté une orbitale). J'ai hésité entre les épais ou les fins. Comme il me faut de toute facon faire une 2e commande pour les trucs que j'ai oublié, je prendrais sans doute les épais pour les courbes du coup, les fins seront pour les parties plates J'ai créé un topic plus généraliste ici : http://www.forum.esthauto.com/threads/conseils-correction-2-véhicules-noirs.23908/