Les produits que j'utilise depuis un moment pour l'intérieur : - sur le cuir, je met Gliptone (gt11 et gt12) - pour les garnitures, je met finish de chez autosmart Voila pour l'intérieur... pas beaucoup de produits, mais une fois le travail réalisé, je trouve que ça propre. Pour l'extérieur : la ça pêche !!! - nettoyage a mon travail avec un coup de nhp puis nettoyage/rinçage des jantes, je balance du savon avec une lance et un coup de balai spécial lavage et rinçage. Et un coup de stardust éclat sur toute la carrosserie Bon c'est pas un nettoyage dans les règles du detailling....... euh non dans les règles de l'art !!! Je vais présenter les produits que j'ai pris pour ma première commande. Dite moi ce que vous en pensez même si c'est "nul" j'ai pris - Citrus wash and gloss - un gant de nettoyage chemical guy et un gant no name pour les bas de caisse et bas de pc - une MF d'essuyage Maniac auto - le lot de 10 MF Maniac auto - carpro immolube - carpro iron x - clay medium q2m (pour la voiture de ma copine) - menzerna 3 in 1 vue l'état de ma carrosserie je pense que ça va faire l'affaire - le kit hybrid ceramic liquide wax Meguiar's avec le bidon hybride ceramic liquide wax 3 black velvet 1 pad - une brosse pour nettoyer les pads - 2 pads manuel jaune Maniac auto - 1 pad en MF voila pour ma première commande Pour mes 2 commandes prochaine : chez Maniac auto : la polisseuse Das 6 pro et un plateau en 75mm chez intercash : - une Clay fine alchimy7 (pour ma voiture) - Polish meguiar's M105 (pour la voiture de ma copine) - 1 pad lake country HDO blue - 2 pads royal pad orange 137mm (special one step) - 2 pads royal pad orange 87mm (special one step) - 1 pad lake country en MF 75 mm et 1 autre en 125mm j'aurai du attendre un peu avant de faire ma première commande et vous demandez conseil, c'est chose faite pour mes 2 prochaines commandes !!!
Tu verras qu'avec les bons produits, tu vas salir plusieurs MF en nettoyant ton intérieur que tu trouves propre Enfin, c'est le sentiment que j'ai Pour tes commandes, la première semble tenir la route à mon sens. Je me souviens plus, le immolube est diluable ?
Oui @Sweepta en 1 : 5 pour clay et 1 : 10 pour le wet. Bon amusement @Honda29 ta liste à l'air bien amuse toi bien ! Te manque juste un dégoudronnant
Cool alors il y a plus qu'a commander !!! oui bien vue, je vais rajouter un dégoudronnant, je croyais que l'iron x le faisait aussi. et je ne savais pas non plus que immolube était diluable, merci Giu @Sweepta tu pourrais me conseiller un produit pour les garnitures, tableau de bord...
Je posais la question pour l'Immolube, car tu parles de faire la décontamination mécanique sur 2 voitures. Et moi je passe au MINIMUM 500ml (voir 1L) de clay lub par voiture. Pour l'intérieur, je te conseille un APC (NIU de A7, celui de ValetPro, ou encore le lava B de Fra Ber). En dressing, ça dépend le rendu que tu aimes: mate, brillant ou satiné ?
J'ai 3 voitures a faire, la mienne, celle de ma copine et celle de mes parents. Pour l'intérieur Perl peux faire l'affaire ? J'aime bien satiné
@Sweepta : 500ml à 1 litre de lube par auto??? Tu fais des camions ou tu décontamines l'atmosphère avec tes voitures??? C'est pas un diffuseur d'ambiance....
Heu... oui Au bas mot 500ml pour une voiture complète. Je lésine pas sur le lub perso. Et comme je l'avais dit je sais plus où, le sprayer joue un rôle énorme sur la conso: Avec son premier sprayer (celui du clay lub Sonax), je passais quasi 1L. Avec le nouveau sprayer, je divise par 2 la conso
Pendant un moment, j'ai cru que tu décontaminais à la bière... Ce qui expliquait ta conso... Perso, je consomme à peu près 300ml pour le 5008 (toit vitré quand même).
Faut peut-être préciser que, suivant le lubrifiant utilisé, il y a des possibilités de dilution parfois importante. Si effectivement tu vides facilement un sprayer de 0.5 litre pour faire le tour d'une voiture, avec un Nettlux Pro qui peut être dilué en 1:9, ça veut dire que ta bouteille d'un litre te permettra de faire 10 litres dans ton sprayer.
Commande faite chez intercash, j'ai aussi pris chez eux la polisseuse une das6 pro, j'ai pris en plus A7 le nett lux et le dégoudronnant G7 Plus cas attendre !!!
Pour ma voiture non, celle de ma copine a quelques traces mais dans l'ensemble ça va. La das6 pro arrive a ses limites a partir de quel genre de traces ?
Pour moi par exemple si tu fais un wet je trouve plus galère à rattraper avec ce genre de machine. Après tout dépend ce que tu compte faire. Car elle fait le taf quand même. Et tu obtiens de bons résultats bien sûr. Sur une page Facebook que j avais présenté le pro qui tiens la page fait un live sur une correction de clio 3. Il fait une demo avec une das 6 pro. Le résultat est très satisfaisant.