Mon entretien cosmétique Premier polissage - Clio 3

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par archeo, 1 Mai 2020.

Partager cette page

1. gre

By:greg225003 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je t'invite à aller dans la section bistrot sur mon poste. Tu verra une page Facebook d un pro qui a fait un live sur la correction.

2. gre

By:greg225003 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Page facebook[​IMG]

3. Nicolas58

By:Nicolas586 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut, en général après un polissage , je refait un pré lavage M7 et rincage puis sechage ensuite j'applique un cleaner adapté à la protection qui sera posée.
    mais il m'arrive aussi de ne pas en faire notamment quand j'utilise le DUO sonax qui ne génére quasi pas de poussières et d'huile, dans ce cas j'applique le cleaner directement.

Dans tous les cas chaque véhicule chaque prestations et différentes et nécessitera de s'adapter!
    Concernant la mise en valeur des défauts , en effet cela est plus compliqué qu'il n'y parait , et un éclairage de qualité fera la différence, en tant que pro j'ai commencer avec du matos milieu de gamme, je suis vite passer sur du scangrip et c'est un autre monde , déja rien que le fait de pouvoir choisir une lumière chaude ou froide suivant la teinte du véhicule, je viens d'ailleurs de commander la petite dernière frontale de la marque , moi perso je travaille atelier fermé sans éclairage autre que le ou les spots utiles sur la zones en cours de correction .

concernant ta correction, le duo zvizzer orange pad + polish est plutot soft il ne corrigera pas énormément il est utile dans le cas de fine MR, le Duo pad orange et zvizzer rouge ou duo rouge pad +polish et plus adapté et ensuite tu passe le orange, la gamme zvizzer que j'utilise beaucoup à vraiment besoin d'être bien buffé et surtout nettoyé correctement avec un IPA efficace, car je trouve que sinon les défauts sont masqués légerement , la gamme Zvizzer est pas la plus simple pour débuter, le duo Sonax est plus adapté je trouve combiné a des pads lake country jaune et orange

• C'est cool C'est cool x 1
  4. archeo

By:archeo6 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Comme toute première fois, c'est rarement parfait, on essaye, on tâtonne, on n'est pas sûr du résultat.
    Le descriptif que tu fais des produits orange de Zvizzer correspond bien aux résultats que je constate c'est à dire que la quasi totalité des rayures fines ont été corrigées mais, lorsque j'arrive à trouver le bon angle, je constate qu'il reste encore des rayures un peu plus marquées. Pour autant, pour mon dépucelage et sur un vernis qui n'est pas réputé comme particulièrement dur, j'en suis resté aux consignes de prudence que j'ai pu lire ici c'est à dire de commencer avec des combinaisons plutôt soft avant de passer, le cas échéant, sur quelque chose d'un peu plus costaud. D'accord aussi sur le masquage des défauts, le coup de cleaner après le polissage a fait ressortir quelques traces que je pensais soit mieux atténuées soit corrigées. Mais quand je m'y collerai à nouveau, je grimperai en cut pour examiner un peu les résultats.
    Là, je vais attendre un peu avant de m'y remettre car c'est quand même assez ingrat comme travail je trouve. D'un côté, il y a la satisfaction d'avoir corrigé 70-80% des défauts et dans le même temps, j'ai l'impression que ceux restants sont plus visibles qu'auparavant. Limite je déprime en regardant la face avant de la voiture. Près de 300000 km et des impacts de cailloux partout, depuis le bas du pare-choc jusqu'au milieu du capot. Faudrait que je trouve une bonne âme pour me cartonner tout ça juste ce qu'il faut, suffisamment pour que ce soit changé mais pas trop car j'en ai encore besoin de cette caisse ! :mdr1:

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !